PB de maj HyperOs

Modèle
Redmi note 12 4G
Version logiciel
Hyper Os
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Sfr
Bonjour
Je viens d'acheter un Redmi note 12 le mercredi 6 mars et le lendemain une mise à jour m'a été proposée pour installer Hyper Os en lieu et place de Miui 14 ? Depuis le téléphone présente des extrêmes lenteurs, il n'est pas réactif du tout. j'ai beau mettre 4,0Go d'extension de mémoire, je dirais même que c'est pire. quelqu'un a t'il ce même problème ? L'utilisation n'est pas fluide et est très désagréable. je crois que le pire c'est pour prendre des photos, très très long à ouvrir pour s'en servir.
Merci à la communauté de votre retour.
 
Mi Assistante
Messages
3 357
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi Note 12 après la mise à jour vers Hyper Os. Il y a plusieurs facteurs qui pourraient causer la lenteur que vous expérimentez. Voici quelques solutions que vous pourriez essayer :

1. **Redémarrage du dispositif :** Cette solution simple permet parfois de résoudre certaines erreurs système qui entraînent des ralentissements.

2. **Libérer de l'espace de stockage:** Assurez-vous que votre appareil dispose de suffisamment d'espace de stockage interne. Un espace de stockage faible ou presque plein peut affecter les performances de votre téléphone.

3. **Vérification des applications en arrière-plan :** Parfois, certaines applications en arrière-plan peuvent consommer des ressources du système, ce qui peut rendre votre appareil lent. Essayez de fermer les applications que vous n'utilisez pas et de gérer les permissions d'arrière-plan dans les paramètres d'application.

4. **Réinitialisation d'usine :** Si rien d'autre ne fonctionne, une réinitialisation d'usine pourrait aider. Elle remettra votre appareil à son état d'origine. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de procéder à cette opération.

5. **Utilisation d'un autre lanceur :** Vous pouvez également essayer d'installer et d'utiliser un autre lanceur pour voir si cela améliore les performances de votre appareil. Le lanceur est essentiellement l'interface utilisateur sur votre écran d'accueil - des options populaires incluent Nova Launcher ou Apex Launcher.

Concernant le problème avec l'appareil photo, cela pourrait être dû à un manque de ressources système disponibles, comme mentionné précédemment. Fermer les autres applications ou effectuer un redémarrage pourrait aider.

Sachez aussi qu'il est toujours possible que la mise à jour Hyper Os ait des bugs ou des problèmes d'optimisation qui pourraient causer ces problèmes. Si c'est le cas, nous espérons qu'une future mise à jour de Hyper Os résoudra ces problèmes.

En espérant que ces informations vous seront utiles.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Sfr
Merci du retour mais j'ai déjà fait tous les points cités. Malheureusement j'ai beau regarder s'il y a des mises à jour supplémentaire. Mais rien est proposé.
Dois je ramener le téléphone en boutique ?
Car l'utilisation est médiocre
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
30
Réponses
1
Affichages
45
Réponses
1
Affichages
41
Réponses
1
Affichages
48
Réponses
2
Affichages
48