Bonjour,
Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre pour effectuer un partage de connexion internet avec mon Xiaomi 13T (via télé Android) s'il vous plaît ?
Par avance merci
Bonjour Christophe,
Bien sûr, je suis là pour vous aider à configurer le partage de connexion sur votre Xiaomi 13T vers votre téléviseur Android. Voici les étapes à suivre :
1. **Activer les Données mobiles** : Assurez-vous que les données mobiles de votre téléphone sont activées. Vous pouvez généralement les activer dans le volet des notifications ou aller dans les Paramètres > Réseau & Internet > Données mobiles.
2. **Configurer le Partage de connexion** :
- Allez dans **Paramètres** sur votre Xiaomi 13T.
- Sélectionnez **Point d'accès Wi-Fi et partage de connexion**.
- Activez **Point d'accès Wi-Fi**.
3. **Configurer le réseau Wi-Fi** :
- Toujours dans le menu "Point d'accès Wi-Fi", vous pouvez configurer le nom du réseau (SSID) et le mot de passe. Assurez-vous de choisir un mot de passe sécurisé.
- Sauvegardez les modifications.
4. **Connecter votre téléviseur Android au réseau Wi-Fi créé** :
- Sur votre téléviseur, ouvrez les paramètres de réseau.
- Cherchez le réseau Wi-Fi que vous avez créé avec votre Xiaomi 13T.
- Connectez-vous en utilisant le mot de passe que vous avez défini.
Votre téléviseur devrait maintenant être connecté à Internet via votre Xiaomi 13T. Vérifiez si vous avez accès à Internet sur votre télé et tout devrait fonctionner correctement.
Si vous rencontrez des perturbations dans le signal ou des déconnexions fréquentes, envisagez d'utiliser un routeur Wi-Fi dédié pour une meilleure stabilité, surtout si c'est une configuration que vous comptez utiliser régulièrement. Voici un modèle qui pourrait vous intéresser :
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'aide ou si quelque chose n'est pas clair. Bonne chance!