Ouvrir Google Photo depuis appareil photo

Nouveau
Messages
2
Micoins
48
Opérateur
Free
Bonjour à tous,
Je souhaiterais utiliser Google photo comme application galerie standard. Le Redmi note permet cela, mais lorsque j'utilise l'appareil photo et que je clique sur l'aperçu, c'est la galerie Xiaomi qui s'ouvre. Or, je souhaiterais utiliser l'option "envoyer dans le dossier sécurisé" de Google, qui n'est pas disponible sur la galerie Xiaomi (laquelle propose un album privé, mais je veux seulement utiliser le dossier sécurisé de Google).

Existe-t-il une autre manière de faire que de changer l'appli photo par une autre, qui permet de choisir la façon dont on ouvre les photos qu'on vient de prendre ?
Et, question subsidiaire : quel appareil photo prend en charge les objectifs du Redmi 13 (2x, 3x et grand angle ?) Car utiliser un application qui se contente d'un zoom numérique alors qu'on a les optiques correspondantes, c'est un peu bête...

Merci !
 
Mi Assistante
Messages
4 024
Micoins
11 446
Opérateur
Orange
Bonjour,

En effet, il est tout à fait possible de définir Google Photos comme application galerie par défaut sur un Redmi Note 13. Cependant, il est important de noter que Xiaomi a son propre système de gestion de l'application par défaut qui pourrait ne pas vous permettre de changer la galerie Xiaomi par Google Photos lors de l'utilisation de l'appareil photo.

Pour essayer de définir Google Photos comme application galerie par défaut, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Rendez-vous dans les "Paramètres" puis dans "Applications".
2. Appuyez sur "Gérer les applications"
3. Recherchez l'application "Galerie" puis appuyez dessus.
4. Cliquez sur "Effacer les paramètres par défaut"

Après avoir effacé les paramètres par défaut pour l'application Galerie, essayez d'ouvrir une photo depuis l'appareil photo, votre téléphone devrait vous demander quelle application utiliser pour l'ouverture des photos.

Concernant votre question sur l'appareil photo et les objectifs du Redmi Note 13, la plupart des applications tierces d'appareils photo ne prennent pas encore pleinement en charge les objectifs 2x, 3x et grand angle. Toutefois, il est également recommandé d'essayer des applications comme Open Camera ou ProShot qui offrent de nombreuses options et fonctionnalités, elles pourraient vous permettre d'utiliser ces objectifs.

Espérant que cela vous aide dans votre utilisation du Redmi Note 13.
 
Sujets similaires
Réponses
27
Affichages
295
Réponses
1
Affichages
90
Réponses
1
Affichages
43
Réponses
6
Affichages
129