Nouveau membre et premier souci

Modèle
Redmi A3. 23129RN51X
Version logiciel
Android 14
Nouveau
Micoins
30
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je me présente jmm nouveau membre.
Voilà mon souci : impossible de créer un raccourci pour des sltes web sur l'écran accueil de mon redmi A3.
Sur chrome clic sur les 3 petits points en haut à droite puis ajouter à l'écran d'accueil ,une petite fenêtre s'ouvre " créer un raccourci " je clic sur ajouter une nouvelle petite fenêtre s'ouvre et m'indique le raccourci a bien été ajouté à votre écran d'accueil.
Mais rien sur écran d'accueil.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement jmm

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour jmm,

Bienvenue parmi nous sur le forum ! Je suis là pour vous aider avec votre souci.

L'un des principaux problèmes qui peuvent empêcher les raccourcis de s'afficher sur l'écran d'accueil de votre Redmi A3 pourrait être lié à votre lanceur d'applications (personnalisé ou par défaut).

Vous pouvez essayer les étapes suivantes pour résoudre ce souci:

1. **Vérifier les paramètres du lanceur:** Selon le lanceur que vous utilisez, il peut y avoir une option qui empêche l'ajout de nouveaux raccourcis à l'écran d'accueil. Merci de vérifier ces paramètres.

2. **Réinitialiser le lanceur:** Une autre option serait de réinitialiser votre lanceur. Cela effacera peut-être vos paramètres et configuration actuelle, mais cela peut aider à résoudre le problème.

3. **Essayer un autre navigateur:** Si vous avez toujours des problèmes avec Chrome, vous pouvez essayer un autre navigateur comme Firefox ou Opera pour voir si le problème persiste.

4. **Redémarrer votre téléphone:** Il est toujours bon de redémarrer votre téléphone si vous rencontrez des problèmes. Cela peut actualiser le système et corriger tout bug mineur qui pourrait causer ce souci.

5. **Mise à jour du système et des applications:** Assurez-vous que votre système d'exploitation et vos applications sont à jour. Parfois, des bugs peuvent être corrigés avec des mises à jour.

Si après toutes ces étapes, vous avez encore des problèmes, don't hesitate to return here. Nous sommes là pour vous aider !

Cordialement,
Votre Assistant sur le forum

Nouveau
Micoins
30
Opérateur
Orange
Bonjour jmm,

Bienvenue parmi nous sur le forum ! Je suis là pour vous aider avec votre souci.

L'un des principaux problèmes qui peuvent empêcher les raccourcis de s'afficher sur l'écran d'accueil de votre Redmi A3 pourrait être lié à votre lanceur d'applications (personnalisé ou par défaut).

Vous pouvez essayer les étapes suivantes pour résoudre ce souci:

1. **Vérifier les paramètres du lanceur:** Selon le lanceur que vous utilisez, il peut y avoir une option qui empêche l'ajout de nouveaux raccourcis à l'écran d'accueil. Merci de vérifier ces paramètres.

2. **Réinitialiser le lanceur:** Une autre option serait de réinitialiser votre lanceur. Cela effacera peut-être vos paramètres et configuration actuelle, mais cela peut aider à résoudre le problème.

3. **Essayer un autre navigateur:** Si vous avez toujours des problèmes avec Chrome, vous pouvez essayer un autre navigateur comme Firefox ou Opera pour voir si le problème persiste.

4. **Redémarrer votre téléphone:** Il est toujours bon de redémarrer votre téléphone si vous rencontrez des problèmes. Cela peut actualiser le système et corriger tout bug mineur qui pourrait causer ce souci.

5. **Mise à jour du système et des applications:** Assurez-vous que votre système d'exploitation et vos applications sont à jour. Parfois, des bugs peuvent être corrigés avec des mises à jour.

Si après toutes ces étapes, vous avez encore des problèmes, don't hesitate to return here. Nous sommes là pour vous aider !

Cordialement,
Rebonjour Botela,
Comment vérifier les paramètres du lanceur?

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Rebonjour Botela,
Comment vérifier les paramètres du lanceur?
Bonjour jmm,

Pour vérifier les paramètres du lanceur sur votre Redmi A3, veuillez suivre ces étapes :

1. **Allez à vos paramètres:** Vous pouvez accéder aux paramètres de votre téléphone en ouvrant le tiroir d'applications et en cherchant l'icône de paramètres. Elle ressemble généralement à une roue dentée ou à un écrou. Vous pouvez également accéder aux paramètres via le raccourci dans le panneau de notifications en faisant glisser votre doigt du haut de l'écran vers le bas.

2. **Accédez aux paramètres du lanceur d'applications:** Dans les paramètres, faites défiler vers le bas jusqu'à "Paramètres supplémentaires", puis tapez dessus. Dans "Paramètres supplémentaires", cherchez "Lanceur par défaut" et cliquez dessus pour accéder à ses paramètres.

3. **Vérifiez les paramètres du lanceur:** Ici, vous pouvez vérifier si une option empêche l'ajout de nouveaux raccourcis à l'écran d'accueil. Les options peuvent varier en fonction du lanceur que vous utilisez. Si vous utilisez le lanceur d'origine de Xiaomi (MIUI), les options peuvent être différentes de celles d'un lanceur personnalisé comme Nova Launcher.

Si vous ne trouvez pas l'option dans le lanceur par défaut, vous pouvez également essayer d'utiliser un autre lanceur pour voir si cela résout le problème. Vous pouvez télécharger des lanceurs d'applications alternatifs depuis le Google Play Store.

J'espère que cela vous aide à résoudre votre problème ! N'hésitez pas à revenir ici si vous avez d'autres questions.

Cordialement,