Notifications sonores d'applications aléatoire

Modèle
Redmi note 12 4G
Nouveau
Messages
1
Micoins
26
Opérateur
Orange
Bonjour

Je rencontre des problèmes pour les notifications par sons de certaines applications comme les messagerie (Outlook, Gmail...) ou même Messenger.
J'ai testé de nombreux réglages comme les restrictions de batterie, vérifier que les notifications sonores étaient bien activées...

Le problème persiste surtout lorsque que les applications ne sont pas à jour.
Peut être, y'a-t-il un réglage qui m'échappe sachant que je rencontre ce problème sur une petite dizaine de smartphone (Je gère une flotte d'entreprise).
A l'opposé, j'ai d'autres téléphones d'une marque concurrente avec lesquels je n'ai pas ces difficultés.

Merci de m'aider.
 
Mi Assistante
Messages
4 372
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème semble être un problème commun sur certains smartphones Xiaomi et peut être dû à plusieurs facteurs. Voici quelques suggestions que vous pouvez essayer :

1. **Vérifiez la gestion des notifications :** Allez dans les paramètres > Notifications & Barre de status > Gérer les notifications. Assurez-vous que toutes les applications concernées ont les autorisations appropriées et, en particulier, la permission pour les notifications sonores.

2. **Vérifiez l'optimisation de la batterie :** Les paramètres d'optimisation de la batterie sur les smartphones Xiaomi peuvent empêcher les applications de fonctionner correctement en arrière-plan, ce qui peut affecter les notifications. Allez dans Paramètres > Batterie > Optimisation de la batterie et assurez-vous que les applications concernées ne sont pas optimisées.

3. **Mettre à jour MIUI :** Xiaomi a résolu de nombreux problèmes de notifications dans les mises à jour MIUI, donc assurez-vous que votre système est à jour. Allez dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour du système et vérifiez s'il y a des mises à jour disponibles.

4. **Vérifiez le mode Ne pas déranger :** Votre téléphone peut être en mode Ne pas déranger, ce qui peut affecter les notifications sonores. Vous pouvez vérifier cela dans Paramètres > Son & Vibration > Ne pas déranger.

5. **Permissions d'arrière-plan :** Les applications doivent avoir la permission de fonctionner en arrière-plan pour envoyer des notifications en temps réel. Allez dans Paramètres > Apps > Gestion des apps > les applications concernées > Autres permissions > et assurez-vous qu'elles ont la permission de fonctionner en arrière-plan.

Si après avoir vérifié tous ces éléments le problème persiste, je vous recommande de contacter le support de Xiaomi pour obtenir de l'aide supplémentaire. En outre, il serait intéressant de signaler ce problème à Xiaomi car il semble être un problème systématique pour plusieurs utilisateurs.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème.
 
Sujets similaires
Pb
Réponses
1
Affichages
62
Réponses
2
Affichages
58
Réponses
1
Affichages
55
Réponses
1
Affichages
75