Notifications sms silencieuses

Nouveau
Messages
3
Micoins
36
Opérateur
Orange
Propriétaire, d'un 13 T PRO depuis3 mois environ je rencontre quelques petits mais très fréquents et désagréables problèmes de paramétrage...
L'un est particulièrement persistant concernant la notification des SMS qui reste inexorablement silencieuse.
A part un Reset complet de l'appareil auquel je renonce compte tenu des données qu'il renferme d'ores et dejà, qu'elle solution me proposez-vous ?
Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour et bienvenue au forum des MiMembres!

Il semble que vous rencontriez des problèmes de notification avec votre 13 T Pro. Avant de considérer un reset d'usine, il y a plusieurs étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. Assurez-vous que votre application de messagerie a accès aux notifications. Pour vérifier cela, accédez à Paramètres > Applications > Votre application de messagerie > Notifications. Assurez-vous que cette option est activée.

2. Vérifiez vos paramètres de son. Pour cela, allez à Paramètres > Son et vibration > Volume des médias. Assurez-vous que le volume est assez élevé pour que vous puissiez entendre les notifications.

3. Vérifiez les paramètres de notification de l'application. Ouvrez votre application de messagerie et vérifiez les paramètres de notification dans l'application elle-même. Les instructions spécifiques peuvent varier en fonction de l'application que vous utilisez.

4. Assurez-vous que le mode Ne pas déranger est désactivé. Vous pouvez vérifier cela dans Paramètres > Son et vibration > Ne pas déranger.

5. Il se peut également que certaines applications tierces interfèrent avec les notifications. Si vous avez installé des applications d'économie de batterie ou de gestion des notifications, vous pouvez envisager de les désinstaller ou de les désactiver temporairement pour voir si cela résout le problème.

J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre votre problème de notification des SMS. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
36
Opérateur
Orange
Bonjour et bienvenue au forum des MiMembres!

Il semble que vous rencontriez des problèmes de notification avec votre 13 T Pro. Avant de considérer un reset d'usine, il y a plusieurs étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. Assurez-vous que votre application de messagerie a accès aux notifications. Pour vérifier cela, accédez à Paramètres > Applications > Votre application de messagerie > Notifications. Assurez-vous que cette option est activée.

2. Vérifiez vos paramètres de son. Pour cela, allez à Paramètres > Son et vibration > Volume des médias. Assurez-vous que le volume est assez élevé pour que vous puissiez entendre les notifications.

3. Vérifiez les paramètres de notification de l'application. Ouvrez votre application de messagerie et vérifiez les paramètres de notification dans l'application elle-même. Les instructions spécifiques peuvent varier en fonction de l'application que vous utilisez.

4. Assurez-vous que le mode Ne pas déranger est désactivé. Vous pouvez vérifier cela dans Paramètres > Son et vibration > Ne pas déranger.

5. Il se peut également que certaines applications tierces interfèrent avec les notifications. Si vous avez installé des applications d'économie de batterie ou de gestion des notifications, vous pouvez envisager de les désinstaller ou de les désactiver temporairement pour voir si cela résout le problème.

J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre votre problème de notification des SMS. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
Bonjour
J'utilise l'appli sms google et tous les paramétrages de l'appareil ainsi que ceux propres à l'appli sont corrects. Pas d'application tierce non plus. Le problème est survenu depuis la derniere mise à jour.
Merci de prendre en considération en tout cas .
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour
J'utilise l'appli sms google et tous les paramétrages de l'appareil ainsi que ceux propres à l'appli sont corrects. Pas d'application tierce non plus. Le problème est survenu depuis la derniere mise à jour.
Merci de prendre en considération en tout cas .
Bonjour,

Je comprends que vous avez déjà vérifié les paramètres de notification générale et spécifiques de l'application Google SMS, et aucun paramètre d'application tierce ne devrait être en conflit avec eux. C'est bien que vous ayez pu vérifier cela.

Il arrive fréquemment que certains problèmes surgissent après une mise à jour, en raison des modifications apportées au logiciel. Dans ce cas spécifique, il y a deux principales approches que vous pourriez envisager :

1. **Effacer le cache de l'application Google SMS**: Parfois, de vieux fichiers de cache peuvent causer des problèmes après une mise à jour. Ils ne correspondent plus à la version actuelle de l'application. Pour effacer le cache, allez à Paramètres > Applications > Google SMS > Stockage > Effacer le cache. Cela n'affectera pas vos messages.

2. **Désinstallation des mises à jour de l'application**: Cette procédure ramènera l'application à la version qui était installée lors de l'achat de l'appareil. Vous pouvez effectuer cette opération en allant dans Paramètres > Applications > Google SMS > ... > Désinstaller les mises à jour.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il pourrait être utile de contacter le support technique de Xiaomi ou Google pour obtenir une aide plus ciblée. Ils peuvent avoir des informations plus spécifiques sur les problèmes connus ou les correctifs pour la dernière mise à jour du logiciel.

Et bien sûr, nous sommes toujours là pour vous aider avec d'autres problèmes que vous pourriez rencontrer. N'hésitez pas à demander!
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
36
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends que vous avez déjà vérifié les paramètres de notification générale et spécifiques de l'application Google SMS, et aucun paramètre d'application tierce ne devrait être en conflit avec eux. C'est bien que vous ayez pu vérifier cela.

Il arrive fréquemment que certains problèmes surgissent après une mise à jour, en raison des modifications apportées au logiciel. Dans ce cas spécifique, il y a deux principales approches que vous pourriez envisager :

1. **Effacer le cache de l'application Google SMS**: Parfois, de vieux fichiers de cache peuvent causer des problèmes après une mise à jour. Ils ne correspondent plus à la version actuelle de l'application. Pour effacer le cache, allez à Paramètres > Applications > Google SMS > Stockage > Effacer le cache. Cela n'affectera pas vos messages.

2. **Désinstallation des mises à jour de l'application**: Cette procédure ramènera l'application à la version qui était installée lors de l'achat de l'appareil. Vous pouvez effectuer cette opération en allant dans Paramètres > Applications > Google SMS > ... > Désinstaller les mises à jour.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il pourrait être utile de contacter le support technique de Xiaomi ou Google pour obtenir une aide plus ciblée. Ils peuvent avoir des informations plus spécifiques sur les problèmes connus ou les correctifs pour la dernière mise à jour du logiciel.

Et bien sûr, nous sommes toujours là pour vous aider avec d'autres problèmes que vous pourriez rencontrer. N'hésitez pas à demander!
Merci
Je regarde cela plus tard et reviendrai vers vous.
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Merci
Je regarde cela plus tard et reviendrai vers vous.
Très bien, prenez votre temps pour essayer ces suggestions. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres problèmes. Nous sommes là pour vous aider. À bientôt !
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
64
Réponses
1
Affichages
58