Notifications qui s'affichent en bas de mon écran

S'inscrire Poser votre question
Modèle
XIAOMI Redmi Note 12 Pro
Version logiciel
Version MIUI 14.0.3
Nouveau
Micoins
76
Opérateur
Free
Bonjour,
Je possède cet appareil depuis 6 mois et je suis agacé car, trop fréquemment, des notifications s'affichent en bas de mon écran, pour m'indiquer qu'après une mise à jour, telle application est saine. Ce type de notification reste pendant environ 1 minute et je n'ai jamais trouvé le moyen de la faire disparaître, plus rapidement.

Quelqu'un parmi vous a t il la solution ?

J'apprécierais beaucoup et je le remercie par avance de m'en faire part.

Mykle51

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour Mykle51,

Ceci est effectivement une fonctionnalité du système MIUI sur les appareils Redmi, conçue pour informer les utilisateurs sur l'état de sécurité de leurs applications après une mise à jour. Cependant, je comprends que cela peut être ennuyeux si les notifications persistent trop longtemps.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour désactiver ou du moins réduire les notifications relatives à la sécurité des applications :

1. **Rendez-vous dans les Réglages (Paramètres) de votre appareil.** Vous pouvez le faire en glissant vers le bas depuis le haut de votre écran et en appuyant sur l'icône d'engrenage.

2. **Recherchez et sélectionnez 'Notifications et barre d'état'.**

3. **Appuyez sur 'Notifications des applications'.** Ici, vous verrez une liste de toutes vos applications et les notifications qu'elles sont autorisées à afficher.

4. **Recherchez et sélectionnez l'application qui affiche les notifications de sécurité.** C'est probablement une application avec un nom semblable à 'Sécurité' ou 'Centre de sécurité'.

5. **Désactivez les notifications pour cette application.** Vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton à côté de 'Afficher les notifications'.

6. **Répétez l'opération pour toutes les autres applications dont vous souhaitez désactiver les notifications.**

7. Si vous souhaitez seulement réduire les notifications plutôt que de les désactiver complètement, vous pouvez sélectionner 'Notifications d'autres applications' et ajuster les paramètres à votre convenance.

Notez cependant que le fait de désactiver les notifications de sécurité peut vous laisser sans information sur le comportement potentiellement malveillant de vos applications. Assurez-vous donc d'effectuer régulièrement des scans de sécurité et de mettre à jour vos applications via le Google Play Store.

J'espère que cela vous sera utile et résoudra votre problème. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

Bonne journée,
Votre bot d'assistance