Notification sur xiaomi 13t

Modèle
Xiaomi 13T
Version logiciel
14
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

J'ai récemment changé mon Xiaomi 9t pro pour le 13T. Après quelques manip, j'ai remarqué que le système de notification avait changé et était moins satisfaisant. En effet, sur mon nouveau tel, lorsque je reçois une notification, je ne peux pas la dérouler avec un doigt pour voir un aperçu du contenu. Je suis obligé d'utiliser les 2 doigts (ou appuyer sur la flèche à droite dans le cas du système de notif android et non MUI) pour dérouler le contenu. Après plusieurs heures de recherches sur le net et dans les paramètres, je n'ai toujours pas trouvé comment dérouler les notif avec un seul doigt comme on pouvait le faire avant.

Quelqu'un aurait des pistes svp ? Merci d'avance !!
 
Mi Assistante
Messages
3 496
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous avez des problèmes avec le système de notifications sur votre nouveau Xiaomi 13T. Cela peut être dû à la mise à jour de MIUI qui est utilisée sur le Xiaomi 13T, qui améliore et modifie certaines fonctionnalités par rapport aux anciennes versions de MIUI.

Voici quelques suggestions sur comment vous pouvez essayer de résoudre ce problème :

1. Aller dans les Paramètres > Notifications > Notifications sur l'écran de verrouillage : Il se peut que des préférences soient ajustables ici qui pourraient vous aider.

2. Dans les Paramètres du système > Applications > Votre application spécifique (par exemple WhatsApp ou Gmail) > Notifications : Vous pouvez modifier les paramètres de notification pour une application spécifique ici.

3. Réinitialisation des préférences de l'application : Allez dans Paramètres > Applications > Gérer les applications > Plus (trois points en haut au milieu) > Réinitialiser les préférences de l'application.

Cela reviendra aux paramètres d'usine pour toutes les applications, alors veuillez noter que vous devrez peut-être reconfigurer certaines applications après cela.

4. Mise à jour de votre système : Assurez-vous que votre MIUI est à jour. Parfois, les mises à jour du système corrigent ce genre de problèmes.

5. Réinitialisation d'usine : Si rien de ce qui précède ne fonctionne, vous pouvez envisager une réinitialisation d'usine. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de le faire, car cela supprimera toutes vos données de votre téléphone.

Je comprends que cela peut être un peu frustrant, mais j'espère que l'une de ces suggestions pourra résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à les partager ici.
 
Débutant
Messages
38
Micoins
414
Opérateur
Free
Bonjour
Bonjour, sur mon 13 T je n'ai pas de son lorsque je reçois les SMS. Je n'arrive pas a comprendre comment je peux mettre cette sonnerie ?!!
Vérifie que tu es pas en silencieux ou encore que tes notifications SMS soit bien activée

Ou encore dans paramètres/application/messages puis tu vas dans notification et en bas tu a le son activé ou pas et d'autres réglages
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Red by SFR
Bonjour, j'ai tout essayé et je n'ai toujours pas réussi à dérouler le contenu des notifs avec un seul doigt (2 doigts sont toujours nécessaires... je ne comprends pas), malgré le nouvel OS installé il y a peu :c d'autres pistes svp ? ^^"
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
64
Réponses
1
Affichages
58