Note 10s ne charge plus

Nouveau
Messages
2
Micoins
51
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour à tous, j'aimerais vous exposer un problème que j'ai depuis deux semaines.
Petit à petit mon Note 10s s'est mis à charger de manière aléatoire, il pouvait bloquer à 35 % de batterie ou 50 sans raison.
Cette semaine il a définitivement refusé de se charger et s'est éteint.
J'ai changé de chargeur et de câble ça n'a rien changé.
J'ai donc fini par commander une nouvelle batterie, pensant que cela pouvait être la cause mais malgré la nouvelle batterie les problèmes de charge persistent.
Le téléphone détecte bien le chargeur il m'indique qu'il est en charge mais rien ne se passe (j'ai téléchargé une application qui indique la vitesse de charge et malheureusement le voltage est négatif ce qui signifie que le téléphone consomme plus qu'il ne reçoit)
Le pire c'est que j'ai ressorti le chargeur d'origine dont je ne me suis jamais servi, et en le branchant le téléphone m'indique "turbo charge" mais ça ne change rien au problème ça ne charge pas plus vite.
J'ai fait une réinitialisation usine ça n'a rien changé non plus.

Auriez-vous des pistes vous connaissez-vous ce problème ?

Merci à tous
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis navré d'entendre parler de vos problèmes de chargement. Voici quelques suggestions supplémentaires que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème :

1. **Nettoyage du port de chargement** : Parfois, des débris ou de la poussière peuvent s'accumuler dans le port de chargement du téléphone, ce qui peut causer des problèmes de chargement. Essayez de nettoyer doucement le port avec une brosse à laine douce ou une bombe à air comprimé.

2. **Essai avec un autre câble / chargeur / prise** : Bien que vous l'ayez déjà tenté, je rappelle cette méthode car parfois, le simple fait de brancher l'appareil à une autre prise peut résoudre le problème.

3. **Contrôle des applications** : Certaines applications peuvent consommer beaucoup d'énergie et ainsi affecter le chargement de votre appareil. Vous avez mentionné une application qui indique une tension négative. Il serait utile d'examiner de plus près les applications qui consomment le plus d'énergie.

4. **Mises à jour du logiciel** : Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec les dernières mises à jour du logiciel et du système d'exploitation. Des bugs dans le logiciel peuvent affecter la manière dont le téléphone gère l'énergie.

5. **Service professionnel** : Si aucune de ces solutions ne fonctionne, le problème pourrait être dû à quelque chose au niveau du matériel de votre téléphone. Dans ce cas, je vous recommande de le porter chez un technicien pour qu'il puisse diagnostiquer et éventuellement réparer le problème.

Sachez que certaines de ces solutions pourraient ne pas fonctionner et que chaque situation est unique. Néanmoins, j'espère que ces informations vous seront utiles et vous aideront à trouver la solution à votre problème de chargement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
12
Réponses
1
Affichages
18
Réponses
3
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
17
Réponses
5
Affichages
37