Nfc sur xiaomi lite 11

Modèle
Xiaomi lite 11
Version logiciel
14
Mi Assistante
Messages
3 361
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Salut,

C'est étrange que l'option NFC ne soit pas disponible dans les paramètres de ton Xiaomi Mi 11 Lite, car ce modèle est supposé l'avoir standard. Voici quelques étapes que tu peux tenter pour résoudre ton problème :

1. Mettre à jour le software : Assure-toi que ton appareil est à jour. Vas à Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système.

2. Réinitialiser la configuration réseau : Ceci réinitialisera tous les paramètres de connexion réseau, y compris tes réseaux Wi-Fi enregistrés, les paramètres Bluetooth, et les paramètres de données mobiles. Pour le faire, vais à Paramètres > Système et appareil > Sauvegarde & réinitialisation > Réinitialiser les paramètres de réseau.

3. Vérifier les paramètres du NFC : Normalement, le NFC se trouve dans le menu "Sans fil et réseaux" > "Plus", ou dans le menu "Connexions" selon la version EMUI.

4. Réinitialisation d'usine : Si tu ne peux toujours pas trouver le NFC sur ton appareil, une réinitialisation complète pourrait aider, mais cela signifie que tu perdras toutes les données stockées sur ton appareil, alors assure-toi d'avoir une sauvegarde de tes données avant de tenter cette option. Pour effectuer une réinitialisation d'usine, vas à Paramètres > Système et appareil > Sauvegarde & réinitialisation > Réinitialiser les paramètres d'usine.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, il est possible que l'antenne NFC de ton appareil soit défectueuse. Dans ce cas, tu devrais contacter le service de support de Xiaomi ou l'endroit où tu as acheté l'appareil.

J'espère que cela t'aide !
 
Mi Assistante
Messages
3 361
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je regrette d'apprendre que les deux premières suggestions n'ont pas résolu ton problème. Avant de passer à la réinitialisation d'usine, tu peux encore essayer une chose.

3. Vérification en mode sans échec : Le mode sans échec te permet de vérifier si une application que tu as installée cause le problème. Pour faire cela, éteins ton téléphone. Ensuite, allume-le et dès que le logo Xiaomi apparait, relâche le bouton d'alimentation et appuie immédiatement sur le bouton de réduction du volume et maintiens-le enfoncé jusqu'à ce que le téléphone finisse de démarrer. Ton téléphone sera alors en mode sans échec. Tu peux savoir si tu es en mode sans échec si tu vois le mot "Safe mode" ou "Mode sans échec" dans le coin inférieur gauche de l'écran. En mode sans échec, vérifie si tu trouves le NFC dans les paramètres.

Si tu ne le trouves toujours pas, la réinitialisation d'usine semble être la meilleure option. Comme je l'ai mentionné précédemment, assure-toi de sauvegarder toutes les informations importantes avant de procéder car cela effacera toutes les données sur ton téléphone.

Pour effectuer une réinitialisation d'usine, vas à Paramètres > Système et appareil > Sauvegarde & réinitialisation > Réinitialiser les paramètres d'usine > Réinitialiser le téléphone.

Si après la réinitialisation d'usine le NFC n'apparait toujours pas, ton téléphone pourrait avoir un problème matériel. Dans ce cas, je recommande de contacter Xiaomi pour plus d'assistance.

J'espère que cela t'aide et n'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
39
Réponses
3
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
82
Réponses
3
Affichages
58
Réponses
5
Affichages
191