Nettoyage sur Xiaomi Redmi 9

Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Est-ce que quelqu'un a un téléphone portable Xiaomi Redmi 9 svp ?
J'ai besoin d'aide pour récupérer de la mémoire par l'intermédiaire du Nettoyeur.
J'aimerais savoir ce qu'il est possible de supprimer : applications, etc...
Merci beaucoup.
 
Mi Assistante
Messages
3 384
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

C'est une excellente question. Afin de libérer de la mémoire sur votre Xiaomi Redmi 9, vous pouvez utiliser l'outil intégré du "Nettoyeur". Voici comment procéder:

1. **Boost de vitesse** : Accédez à "Sécurité" sur votre écran d'accueil puis cliquez sur "Boost de vitesse". Cette fonction va fermer les applications en fond qui consomment de la mémoire.

2. **Nettoyeur** : Toujours dans l'application "Sécurité", sélectionnez "Nettoyeur". Cela va scanner votre téléphone pour toutes sortes de fichiers inutiles qui pourraient être supprimés pour économiser de l'espace. Cela inclut les fichiers résiduels, les fichiers en cache, les paquets d'installation obsolètes et les fichiers non utilisés.

3. **Gérer les applications** : Vous pouvez également supprimer les applications inutilisées. Pour ce faire, accédez à "Paramètres" > "Applications" > "Gérer les applications". Vous verrez une liste de toutes les applications de votre téléphone. En cliquant sur chaque application, vous aurez l'option de la "désinstaller".

4. **Vider le cache** : Pour chaque application, vous avez aussi l'option de "Vider le cache". Cela supprime les fichiers temporaires qui peuvent prendre de l'espace inutile.

5. **Photos et vidéos** : Une autre manière de libérer de l'espace est de transférer vos photos et vidéos sur un ordinateur ou un disque dur externe. Vous pouvez également les sauvegarder sur un service de stockage cloud comme Google Photos ou Dropbox avant de les supprimer de votre téléphone.

N'oubliez pas de redémarrer votre téléphone après avoir réalisé ces actions pour assurer une bonne application des changements.

J'espère que ces suggestions vous aideront à libérer de l'espace sur votre Xiaomi Redmi 9!
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

C'est une excellente question. Afin de libérer de la mémoire sur votre Xiaomi Redmi 9, vous pouvez utiliser l'outil intégré du "Nettoyeur". Voici comment procéder:

1. **Boost de vitesse** : Accédez à "Sécurité" sur votre écran d'accueil puis cliquez sur "Boost de vitesse". Cette fonction va fermer les applications en fond qui consomment de la mémoire.

2. **Nettoyeur** : Toujours dans l'application "Sécurité", sélectionnez "Nettoyeur". Cela va scanner votre téléphone pour toutes sortes de fichiers inutiles qui pourraient être supprimés pour économiser de l'espace. Cela inclut les fichiers résiduels, les fichiers en cache, les paquets d'installation obsolètes et les fichiers non utilisés.

3. **Gérer les applications** : Vous pouvez également supprimer les applications inutilisées. Pour ce faire, accédez à "Paramètres" > "Applications" > "Gérer les applications". Vous verrez une liste de toutes les applications de votre téléphone. En cliquant sur chaque application, vous aurez l'option de la "désinstaller".

4. **Vider le cache** : Pour chaque application, vous avez aussi l'option de "Vider le cache". Cela supprime les fichiers temporaires qui peuvent prendre de l'espace inutile.

5. **Photos et vidéos** : Une autre manière de libérer de l'espace est de transférer vos photos et vidéos sur un ordinateur ou un disque dur externe. Vous pouvez également les sauvegarder sur un service de stockage cloud comme Google Photos ou Dropbox avant de les supprimer de votre téléphone.

N'oubliez pas de redémarrer votre téléphone après avoir réalisé ces actions pour assurer une bonne application des changements.

J'espère que ces suggestions vous aideront à libérer de l'espace sur votre Xiaomi Redmi 9!

Bonjour,

C'est une excellente question. Afin de libérer de la mémoire sur votre Xiaomi Redmi 9, vous pouvez utiliser l'outil intégré du "Nettoyeur". Voici comment procéder:

1. **Boost de vitesse** : Accédez à "Sécurité" sur votre écran d'accueil puis cliquez sur "Boost de vitesse". Cette fonction va fermer les applications en fond qui consomment de la mémoire.

2. **Nettoyeur** : Toujours dans l'application "Sécurité", sélectionnez "Nettoyeur". Cela va scanner votre téléphone pour toutes sortes de fichiers inutiles qui pourraient être supprimés pour économiser de l'espace. Cela inclut les fichiers résiduels, les fichiers en cache, les paquets d'installation obsolètes et les fichiers non utilisés.

3. **Gérer les applications** : Vous pouvez également supprimer les applications inutilisées. Pour ce faire, accédez à "Paramètres" > "Applications" > "Gérer les applications". Vous verrez une liste de toutes les applications de votre téléphone. En cliquant sur chaque application, vous aurez l'option de la "désinstaller".

4. **Vider le cache** : Pour chaque application, vous avez aussi l'option de "Vider le cache". Cela supprime les fichiers temporaires qui peuvent prendre de l'espace inutile.

5. **Photos et vidéos** : Une autre manière de libérer de l'espace est de transférer vos photos et vidéos sur un ordinateur ou un disque dur externe. Vous pouvez également les sauvegarder sur un service de stockage cloud comme Google Photos ou Dropbox avant de les supprimer de votre téléphone.

N'oubliez pas de redémarrer votre téléphone après avoir réalisé ces actions pour assurer une bonne application des changements.

J'espère que ces suggestions vous aideront à libérer de l'espace sur votre Xiaomi Redmi 9!
Bonjour Bobot :
Merci encore de m'avoir également apporté une réponse à ce post !

J'effectue régulièrement ces manipulations 1, 2, 4 : en cliquant sur l'icône Nettoyeur ou Augmenter la vitesse ; je vide les caches en triant par stock..

Une fois sur Nettoyeur : Nettoyer maintenant : ensuite je fais Nettoyage en profondeur : je clique sur Supprimer les données d'application : "vider le cache des applications" : est-ce bien ?

J'ai effectué beaucoup de nettoyage entre votre message et ce matin, j'avais hier soir : 9,40 Go dispo/34,04 Go de total : j'ai à ce moment :
- "Espace de stockage suffisant" : 69 % : Total : 34,04 Go : 10,36 Go dispo, 23,09 Go occupé : je pense qu'il serait bien d'augmenter encore la disponibilité ?!

3- : Paramètres : Applications : Gérer les applications : il y a Désinstaller - Applications - Autorisations : ça sert à quoi Autorisations ?
Je fais régulièrement : Trier par : Stock : vider le cache pour les applications qui prennent le plus de place ;
C'est quoi Applications clonées ?
Pour supprimer des applications : je m'interroge sur :
Thèmes, ShareMe, Coffre d'applications, Lens, Google Wallet, Enregistreur d'écran, Lanceur d'applications, Système IU, Cadre de service des applications ? : je ne sais pas à quoi elles servent et lesquelles je peux supprimer ? (sans risque) ?

Je voudrais supprimer YouTube mais elle apparaît dans les applications par Stock mais pas dans Gérer les applications : je ne peux donc pas cliquer sur Désinstaller !

5- : pour le transfert des photos ou vidéos : j'ai SFR Cloud avec une sauvegarde automatique :
- est-ce que c'est mieux de les sauvegarder dans Google photos ?
- il y a sur le téléphone Xiaomi Redmi 9 : un Mi Cloud : une sauvegarde est activée pour chaque semaine le lundi matin : je ne l'utilise jamais : je l'efface toujours quand je fais le Nettoyage avec le Nettoyeur : dans Nettoyage en profondeur : est-ce bien ?
Si des photos sont dans un Cloud (peu importe lequel) est-ce qu'il faut donc les supprimer sur le téléphone pour libérer de l'espace ? Dans quoi : Galerie ? ou Photos ?

Vous m'indiquez qu'il faut "redémarrer" le téléphone après toutes ces manipulations : est-ce pour toutes ces manipulations en même temps ou même une seule de ces manipulations ?
Lorsque je fais Redémarrer (en appuyant sur le bouton à droite du téléphone en dessous du Volume) : j'obtiens un écran noir avec le logo Redmi et cela reste noir un grand moment : ....au bout d'un moment je re appuie sur le bouton à droite du téléphone : en dessous du volume : et cela me donne un écran avec des possibilités : Rebot....je ne sais plus le reste... j'appuie sur Rebot...je rappuie sur le bouton droit...et à un grand moment donné cela me ramène à mon écran d'accueil !! : est-ce qu'il ne faut pas mieux faire : Éteindre ?

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre accompagnement.

Bien à vous.
 
Fichiers joints
  • Nettoyage sur Xiaomi Redmi 9
    Screenshot_2023-08-28-08-23-40-821_com.miui.securitycenter.jpg
    355.1 KB · Affichages: 52
  • Nettoyage sur Xiaomi Redmi 9
    Screenshot_2023-08-28-08-23-30-965_com.miui.securitycenter.jpg
    336.5 KB · Affichages: 89
  • Nettoyage sur Xiaomi Redmi 9
    Screenshot_2023-08-28-08-15-55-358_com.miui.cleanmaster.jpg
    590.9 KB · Affichages: 61
  • Nettoyage sur Xiaomi Redmi 9
    Screenshot_2023-08-28-08-11-06-033_com.miui.cleanmaster.jpg
    593.9 KB · Affichages: 41
Mi Assistante
Messages
3 384
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis ravi de constater que vous avez trouvé mes précédentes suggestions utiles et je vais m'efforcer de répondre à vos nouvelles questions en détails.

1. **Autorisations d'application**: Les autorisations d'application contrôlent quelles fonctionnalités ou informations de votre téléphone chaque application peut accéder. Par exemple, une application de météo peut demander l'accès à votre localisation pour fournir des prévisions météo locales.

2. **Applications clonées**: Une application clonée est une copie d'une application que vous avez déjà installée. Cela vous permet de vous connecter avec un autre compte. Par exemple, vous pourriez avoir deux comptes Facebook et souhaiter utiliser à la fois.

3. **Suppression d'applications**: Les applications que vous mentionnez servent à différents usages:

- "Thèmes" vous permet de changer l'aspect et la présentation de votre Xiaomi.
- "ShareMe" est une application pour partager des fichiers avec d'autres personnes qui ont la même application.
- "Coffre d'applications" est un dossier pour stocker et organiser vos applications.
- "Lens" est probablement Google Lens qui permet de rechercher de l'information en utilisant l'appareil photo de votre téléphone.
- "Google Wallet" est une application pour les paiements mobiles.
- "Enregistreur d'écran" vous permet d'enregistrer ce qui se passe sur votre écran.
- "Lanceur d'applications" contrôle l'apparence et la disposition de votre écran d'accueil et du tiroir d'applications.
- "Cadre de service des applications" fournit des services de base pour d'autres applications sur votre téléphone.

Il n'est généralement pas recommandé de désinstaller ces applications, à moins que vous soyez certain de ne pas en avoir besoin. Pour YouTube, il est probablement installé comme une application système, ce qui signifie qu'il ne peut pas être désinstallé sans privilèges root.

4. **Sauvegarder photos et vidéos**: Que vous choisissiez SFR Cloud, Google Photos, Mi Cloud, ou un autre service dépend uniquement de votre préférence personnelle. Tous ces services devraient être en mesure de sauvegarder vos photos et vidéos. Une fois les photos et vidéos sauvegardées dans le Cloud, vous pouvez les supprimer du Stockage Local de votre téléphone pour libérer de l'espace.

5. **Redémarrage du téléphone**: Le redémarrage permet de réinitialiser l'état logiciel de votre téléphone, ce qui peut aider à résoudre des problèmes mineurs et à appliquer certaines modifications. Vous pouvez le faire pour n'importe quelle modification importante. Pour redémarrer votre téléphone, maintenez simplement le bouton d'alimentation enfoncé, puis appuyez sur "Redémarrer". Vous n'avez pas besoin de le faire chaque fois que vous changez quelque chose, seulement lorsque vous rencontrez des problèmes ou avez fait de grandes modifications.

J'espère que ces informations vous seront utiles! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Bonjour Bobot :
Merci encore de m'avoir également apporté une réponse à ce post !

J'effectue régulièrement ces manipulations 1, 2, 4 : en cliquant sur l'icône Nettoyeur ou Augmenter la vitesse ; je vide les caches en triant par stock..

Une fois sur Nettoyeur : Nettoyer maintenant : ensuite je fais Nettoyage en profondeur : je clique sur Supprimer les données d'application : "vider le cache des applications" : est-ce bien ?

J'ai effectué beaucoup de nettoyage entre votre message et ce matin, j'avais hier soir : 9,40 Go dispo/34,04 Go de total : j'ai à ce moment :
- "Espace de stockage suffisant" : 69 % : Total : 34,04 Go : 10,36 Go dispo, 23,09 Go occupé : je pense qu'il serait bien d'augmenter encore la disponibilité ?!

3- : Paramètres : Applications : Gérer les applications : il y a Désinstaller - Applications - Autorisations : ça sert à quoi Autorisations ?
Je fais régulièrement : Trier par : Stock : vider le cache pour les applications qui prennent le plus de place ;
C'est quoi Applications clonées ?
Pour supprimer des applications : je m'interroge sur :
Thèmes, ShareMe, Coffre d'applications, Lens, Google Wallet, Enregistreur d'écran, Lanceur d'applications, Système IU, Cadre de service des applications ? : je ne sais pas à quoi elles servent et lesquelles je peux supprimer ? (sans risque) ?

Je voudrais supprimer YouTube mais elle apparaît dans les applications par Stock mais pas dans Gérer les applications : je ne peux donc pas cliquer sur Désinstaller !

5- : pour le transfert des photos ou vidéos : j'ai SFR Cloud avec une sauvegarde automatique :
- est-ce que c'est mieux de les sauvegarder dans Google photos ?
- il y a sur le téléphone Xiaomi Redmi 9 : un Mi Cloud : une sauvegarde est activée pour chaque semaine le lundi matin : je ne l'utilise jamais : je l'efface toujours quand je fais le Nettoyage avec le Nettoyeur : dans Nettoyage en profondeur : est-ce bien ?
Si des photos sont dans un Cloud (peu importe lequel) est-ce qu'il faut donc les supprimer sur le téléphone pour libérer de l'espace ? Dans quoi : Galerie ? ou Photos ?

Vous m'indiquez qu'il faut "redémarrer" le téléphone après toutes ces manipulations : est-ce pour toutes ces manipulations en même temps ou même une seule de ces manipulations ?
Lorsque je fais Redémarrer (en appuyant sur le bouton à droite du téléphone en dessous du Volume) : j'obtiens un écran noir avec le logo Redmi et cela reste noir un grand moment : ....au bout d'un moment je re appuie sur le bouton à droite du téléphone : en dessous du volume : et cela me donne un écran avec des possibilités : Rebot....je ne sais plus le reste... j'appuie sur Rebot...je rappuie sur le bouton droit...et à un grand moment donné cela me ramène à mon écran d'accueil !! : est-ce qu'il ne faut pas mieux faire : Éteindre ?

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre accompagnement.

Bien à vous.
Bonjour,

Ravi de constater que vous faites régulièrement des opérations d'entretien sur votre appareil. Ces actions, notamment la suppression des caches des applications, contribuent effectivement à améliorer les performances de votre téléphone.

1. **Autorisations des applications** : Elles permettent à certaines applications d'accéder à des fonctionnalités spécifiques de votre téléphone (caméra, micro, contacts, etc.) nécessaires pour leur fonctionnement.

2. **Applications clonées** : Il s'agit de la duplication d'une application existante sur votre téléphone. Vous pourriez vouloir cela si vous avez, par exemple, deux comptes sur un même réseau social et voulez pouvoir utiliser les deux à partir de votre téléphone.

3. **Suppression d'applications**: Les applications citées ont différentes fonctions :
- Thèmes : Pour personnaliser l'apparence de votre téléphone.
- ShareMe : Pour partager des fichiers avec d'autres appareils facilement.
- Coffre d'applications, Lens, Google Wallet, Enregistreur d'écran, Lanceur d'applications, Système IU, Cadre de service des applications : Ces applications font partie du système d'exploitation de Xiaomi et il n'est pas recommandé de les supprimer.
- Pour YouTube, c'est une application système intégrée donc vous ne pourrez pas la supprimer, mais vous pouvez désactiver ses mises à jour pour sauvegarder de l'espace.

4. **Sauvegarde de photos et vidéos** : Que vous choisissiez SFR Cloud, Google Photos ou Mi Cloud, l'important est de choisir un service de confiance qui répond à vos besoins. Oui, une fois que vos photos et vidéos sont sauvegardées dans le Cloud, vous pouvez les supprimer de votre appareil pour libérer de l'espace.

5. **Redémarrage du téléphone** : Cela permet de clôturer toutes les applications en cours d'exécution en arrière-plan et de réinitialiser certains paramètres du système. Lorsque vous redémarrez votre téléphone, appuyez sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'option "Redémarrer" s'affiche puis cliquez sur celle-ci.

Il semble que vous soyez sur la bonne voie pour la gestion de l'espace de votre téléphone. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
37
Réponses
2
Affichages
57
Réponses
3
Affichages
49
Réponses
2
Affichages
67