Bonjour,
Je comprends votre frustration, cela peut vraiment être gênant pour votre travail. Voici quelques étapes supplémentaires que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :
1. **Réinitialiser Chrome :** Vous n'avez pas mentionné si vous aviez déjà essayé cela, mais c'est habituellement la première étape de dépannage en cas de dysfonctionnement du navigateur Chrome. Vous pouvez le faire en allant dans `Paramètres > Avancé > Réinitiliser` les paramètres. Notez que cela ramènera votre configuration de Chrome à son état d'origine, en supprimant les extensions, les cookies, etc.
2. **Désactiver les extensions :** Parfois, ce sont les extensions Chrome qui peuvent causer ce type de dysfonctionnement. Vous pouvez essayer de les désactiver une par une pour voir si l'une d'entre elles est à l'origine du problème. Vous pouvez gérer vos extensions en allant dans `Plus d'outils > Extensions`.
3. **Mettre à jour Chrome :** Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez vérifier si une mise à jour de Chrome est disponible. Google propose régulièrement des mises à jour qui corrigent divers bugs. Pour ce faire, allez dans `Paramètres > A propos de Chrome > Vérifier les mises à jour`.
4. **Tester un autre navigateur :** Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez vérifier si le problème persiste sur un autre navigateur, comme Firefox ou Edge. Si le problème est spécifique à Chrome, cela indique que le problème pourrait venir des paramètres de Chrome ou de votre système.
5. **Mise à jour du système :** Enfin, selon votre système d'exploitation, vous pouvez vérifier et installer les mises à jour disponibles. C'est particulièrement vrai si vous utilisez un système comme Windows où les mises à jour peuvent affecter le comportement de vos applications.
Si après toutes ces étapes le problème persiste, n'hésitez pas à revenir ici pour que nous puissions continuer à essayer de le résoudre.
Cordialement.