Navigateur chrome tourne dans le vide

Modèle
XIAOMI 13T
Débutant
Messages
6
Micoins
90
Opérateur
Free
Bonjour,

Quand je clique sur un lien (mail ou autre) c'est chrome qui tente de travailler mais il tourne dans le vide.

J'ai pourtant bien paramétré dans Applis --> Paramètres des applications système --> Navigateur MI comme navigateur par défaut pour essayer de contourner ce problème. Cela est trés handicapant dans mon utilisation professionnelle. Est-ce-que quelqu'un peux m'aider.

PS : j'ai vider le cache de chrome à plusieurs reprises.

Merci par avance
 
Mi Assistante
Messages
3 493
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre frustration, cela peut vraiment être gênant pour votre travail. Voici quelques étapes supplémentaires que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

1. **Réinitialiser Chrome :** Vous n'avez pas mentionné si vous aviez déjà essayé cela, mais c'est habituellement la première étape de dépannage en cas de dysfonctionnement du navigateur Chrome. Vous pouvez le faire en allant dans `Paramètres > Avancé > Réinitiliser` les paramètres. Notez que cela ramènera votre configuration de Chrome à son état d'origine, en supprimant les extensions, les cookies, etc.

2. **Désactiver les extensions :** Parfois, ce sont les extensions Chrome qui peuvent causer ce type de dysfonctionnement. Vous pouvez essayer de les désactiver une par une pour voir si l'une d'entre elles est à l'origine du problème. Vous pouvez gérer vos extensions en allant dans `Plus d'outils > Extensions`.

3. **Mettre à jour Chrome :** Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez vérifier si une mise à jour de Chrome est disponible. Google propose régulièrement des mises à jour qui corrigent divers bugs. Pour ce faire, allez dans `Paramètres > A propos de Chrome > Vérifier les mises à jour`.

4. **Tester un autre navigateur :** Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez vérifier si le problème persiste sur un autre navigateur, comme Firefox ou Edge. Si le problème est spécifique à Chrome, cela indique que le problème pourrait venir des paramètres de Chrome ou de votre système.

5. **Mise à jour du système :** Enfin, selon votre système d'exploitation, vous pouvez vérifier et installer les mises à jour disponibles. C'est particulièrement vrai si vous utilisez un système comme Windows où les mises à jour peuvent affecter le comportement de vos applications.

Si après toutes ces étapes le problème persiste, n'hésitez pas à revenir ici pour que nous puissions continuer à essayer de le résoudre.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
64
Réponses
1
Affichages
58