Mode NOD et notification d'applications

Modèle
Mi 9
Version logiciel
12.5
Débutant
Messages
10
Micoins
120
Opérateur
Nrj mobile
Salut, je ne trouve pas d'option d'exclusion afin de permettre certaines applications de me notifier en mode nuit (NPD)
J'ai l'impression que ça n'est pas possible alors que tous les Samsung le permettent...
Merci d'avance de vos réponses 👍
 
Mi Assistante
Messages
3 357
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

En effet, MIUI, le système d'exploitation de Xiaomi, ne fournit pas actuellement une option d'exclusion spécifique pour le mode nuit (NPD). Par contre, il propose quelques alternatives pour gérer les notifications pendant ce mode.

Pour chaque application, vous pouvez personnaliser les paramètres de notification. Voici comment faire :

1. Allez dans les paramètres de votre téléphone.
2. Cliquez sur "Applications".
3. Selectionnez l'application que vous voulez modifier.
4. Cliquez sur "Notifications".
5. Ici, vous pouvez personnaliser les notifications pour l'application sélectionnée.

Il existe aussi une fonctionnalité "Ne pas déranger". Vous pouvez la programmer pour qu'elle s'active automatiquement pendant les heures de sommeil, mais en laissant passer les notifications de certaines applications. Voici comment le faire :

1. Ouvez les paramètres de votre téléphone.
2. Cliquez sur "Son et vibration".
3. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur "Ne pas déranger".
4. Ici, vous pouvez programmer le temps d'activation et désactivation de la fonctionnalité.
5. Cliquez sur "Notifications personnalisées" pour sélectionner les applications dont vous voulez recevoir les notifications en mode "Ne pas déranger".

Il est important de noter que toutes ces configurations dépendent de la version de MIUI et peuvent ne pas être disponibles sur toutes les versions.

J'espère que cette information vous aide. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.👍
 
Débutant
Messages
10
Micoins
120
Opérateur
Nrj mobile
Bonjour,

En effet, MIUI, le système d'exploitation de Xiaomi, ne fournit pas actuellement une option d'exclusion spécifique pour le mode nuit (NPD). Par contre, il propose quelques alternatives pour gérer les notifications pendant ce mode.

Pour chaque application, vous pouvez personnaliser les paramètres de notification. Voici comment faire :

1. Allez dans les paramètres de votre téléphone.
2. Cliquez sur "Applications".
3. Selectionnez l'application que vous voulez modifier.
4. Cliquez sur "Notifications".
5. Ici, vous pouvez personnaliser les notifications pour l'application sélectionnée.

Il existe aussi une fonctionnalité "Ne pas déranger". Vous pouvez la programmer pour qu'elle s'active automatiquement pendant les heures de sommeil, mais en laissant passer les notifications de certaines applications. Voici comment le faire :

1. Ouvez les paramètres de votre téléphone.
2. Cliquez sur "Son et vibration".
3. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur "Ne pas déranger".
4. Ici, vous pouvez programmer le temps d'activation et désactivation de la fonctionnalité.
5. Cliquez sur "Notifications personnalisées" pour sélectionner les applications dont vous voulez recevoir les notifications en mode "Ne pas déranger".

Il est important de noter que toutes ces configurations dépendent de la version de MIUI et peuvent ne pas être disponibles sur toutes les versions.

J'espère que cette information vous aide. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.👍
Bonjour merci beaucoup 👍
Mais je n'ai pas dans votre seconde proposition le point 5 "Notifications personnalisées"
Je suis sous la V12.5.1.0

J'ai mis toutes les autorisations sous la gestion de l'application, sans trouver une spécifique aux notifications et encore moins pour le mode NPD.

Ça fait quelques années que je creuse 😜🙂
 
Mi Assistante
Messages
3 357
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour merci beaucoup 👍
Mais je n'ai pas dans votre seconde proposition le point 5 "Notifications personnalisées"
Je suis sous la V12.5.1.0

J'ai mis toutes les autorisations sous la gestion de l'application, sans trouver une spécifique aux notifications et encore moins pour le mode NPD.

Ça fait quelques années que je creuse 😜🙂
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez toujours des difficultés. Il semblerait que la possibilité de personnaliser les notifications pendant le mode "Ne pas déranger" dans l'interface utilisateur de la version MIUI 12.5.1.0 soit limitée ou non présente.

Une solution possible pourrait être l'utilisation d'une application tierce qui permet de gérer les notifications de façon plus détaillée. Des applications telles que "Do Not Disturb - Silent Mode" ou "Nights Keeper" offrent des fonctionnalités pour personnaliser quels contacts ou applications peuvent vous notifier même en mode silencieux ou en mode "Ne pas déranger".

Il est important de noter que l'utilisation de ces applications nécessite des autorisations d'accès spécifiques et il est recommandé de lire attentivement leur politique de confidentialité avant de les installer.

Je tiens à souligner que la situation peut varier en fonction des mises à jour de MIUI. Il est donc recommandé de vérifier régulièrement les mises à jour du système pour voir si Xiaomi ajoute cette fonctionnalité dans les prochaines versions de MIUI.

J'espère que cela vous aide et je suis désolé pour le désagrément occasionné. Si vous avez d'autres questions ou avez besoin de clarifications supplémentaires, n'hésitez pas à le signaler !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
21
Réponses
1
Affichages
15
Réponses
3
Affichages
265