Bonjour, j'ai un Note12 4G, j'ai fais une MAJ et depuis ,je n'arrive plus à envoyer ni recevoir de MMS, pas de souci pour les SMS.
Que faire? Merci
Bonjour mag18,
Merci pour les détails sur votre problème avec les MMS sur votre Redmi Note 12 4G. Il y a plusieurs raisons possibles qui pourraient causer ce souci, notamment les paramètres de réseau après une mise à jour. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre le problème :
1. **Vérifier les paramètres APN** : Les MMS nécessitent des paramètres APN (nom du point d'accès) configurés correctement pour fonctionner. Vous pouvez vérifier et reconfigurer les paramètres APN de votre téléphone en suivant ces étapes :
- Allez dans **Paramètres > Cartes SIM et réseaux mobiles > Nom des points d'accès (APN)**.
- Sélectionnez votre opérateur et vérifiez si les informations sont correctes. Vous pouvez obtenir les détails exacts nécessaires auprès de votre opérateur mobile ou sur leur site web.
2. **Redémarrage du téléphone** : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre le problème de connectivité.
3. **Vérifier si les données mobiles sont activées** : Les MMS nécessitent que les données mobiles soient activées pour être envoyés ou reçus. Assurez-vous que l'option est activée dans **Paramètres > Données mobiles**.
Après avoir essayé ces étapes, essayez d'envoyer un MMS à vous-même pour voir si le problème persiste. Si cela ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à me le faire savoir afin que nous puissions explorer d'autres solutions.
En attendant, pour garantir une bonne réception signal, peut-être envisagerez-vous de vous équiper d’un amplificateur de signal, que vous pouvez trouver sur des sites comme Amazon
https://www.amazon.fr/s?k=amplificateur+de+signal+mobile&ref=nb_sb_noss&tag=xiao006-21
Reste à votre disposition pour toute aide supplémentaire !