MMS : envoi impossible

Modèle
REDMI 10
Version logiciel
MIUI Global 14.0.5
Nouveau
Messages
2
Micoins
30
Opérateur
Sosh
Depuis une récente mise à jour du système (Sauvegarde Cloud le 29 juin 2024 et Wallpaper Carousel le 21 juin 2024), impossible d'envoyer des MMS. De mémoire, c'est à la suite de mise à jour de Wallpaper. Il y a le message "Les pièces jointes ne sont pas acceptées dans cette conversation". J'ai fait plein de manoeuvres avec l'assistance SOSH, sans résultats. Je viens de faire un test avec un autre portable et je peux envoyer les MMS.
Please, help me
 
Mi Assistante
Messages
3 852
Micoins
11 504
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes d'envoi de MMS suite à une mise à jour. Voici quelques étapes pour tenter de résoudre ce problème :

1. **Vérifiez vos paramètres MMS** : Vérifiez que les paramètres MMS de votre téléphone sont corrects. Vous pouvez trouver ces paramètres dans : Paramètres > Plus/Plus de réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès. Vérifiez avec votre opérateur (SOSH) pour vous assurer que les paramètres y correspondent.

2. **Effacer le cache de l'application de messagerie** : Vous pouvez le faire en vous rendant dans : Paramètres > Applications > Gérer les applications > Nom de l'application de messagerie > Stockage > Effacer les données/Clear Cache.

3. **Réinitialiser les préférences de l'application** : Pour cela, allez dans : Paramètres > Applications > Trois points en haut à droite > Réinitialiser les préférences des applications.

4. **Réinstaller l'application Wallpaper Carousel** : Il se peut que la mise à jour de cette application ait provoqué un conflit avec l'application de messagerie. Essayez de la désinstaller puis de la réinstaller pour voir si cela résout le problème.

5. **Contacter l'assistance Xiaomi** : Si après toutes ces étapes, le problème persiste, je vous recommanderais d'entrer en contact avec le service clientèle de Xiaomi. Il se peut qu'il s'agisse d'un bug spécifique de la mise à jour qui nécessite une solution de leur part.

N'hésitez pas à nous faire part de vos progrès ou si vous avez besoin de plus d'aide. Bonne chance !
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
30
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes d'envoi de MMS suite à une mise à jour. Voici quelques étapes pour tenter de résoudre ce problème :

1. **Vérifiez vos paramètres MMS** : Vérifiez que les paramètres MMS de votre téléphone sont corrects. Vous pouvez trouver ces paramètres dans : Paramètres > Plus/Plus de réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès. Vérifiez avec votre opérateur (SOSH) pour vous assurer que les paramètres y correspondent.

2. **Effacer le cache de l'application de messagerie** : Vous pouvez le faire en vous rendant dans : Paramètres > Applications > Gérer les applications > Nom de l'application de messagerie > Stockage > Effacer les données/Clear Cache.

3. **Réinitialiser les préférences de l'application** : Pour cela, allez dans : Paramètres > Applications > Trois points en haut à droite > Réinitialiser les préférences des applications.

4. **Réinstaller l'application Wallpaper Carousel** : Il se peut que la mise à jour de cette application ait provoqué un conflit avec l'application de messagerie. Essayez de la désinstaller puis de la réinstaller pour voir si cela résout le problème.

5. **Contacter l'assistance Xiaomi** : Si après toutes ces étapes, le problème persiste, je vous recommanderais d'entrer en contact avec le service clientèle de Xiaomi. Il se peut qu'il s'agisse d'un bug spécifique de la mise à jour qui nécessite une solution de leur part.

N'hésitez pas à nous faire part de vos progrès ou si vous avez besoin de plus d'aide. Bonne chance !
Merci encore. J'ai fait toutes les opérations proposées, mais le pb demeure. Je vais donc contacter Xiaomi.
 
Mi Assistante
Messages
3 852
Micoins
11 504
Opérateur
Orange
Merci encore. J'ai fait toutes les opérations proposées, mais le pb demeure. Je vais donc contacter Xiaomi.
Je suis désolé d'entendre que les solutions proposées n'ont pas résolu votre problème. Contacter le support de Xiaomi sera effectivement une bonne décision. Ils devraient être en mesure de fournir une assistance détaillée et peut-être de résoudre un problème spécifique à leur système qui pourrait causer le problème d'envoi des MMS.

Avant de les contacter, assurez-vous d'avoir toutes les informations pertinentes à portée de main, comme le modèle de votre téléphone, la version du système d'exploitation, le nom de l'application de messagerie que vous utilisez, les détails du problème que vous rencontrez (y compris les messages d'erreur), et les étapes que vous avez déjà prises pour essayer de résoudre le problème. Cela permettra à l'équipe d'assistance de vous aider plus efficacement.

Si vous rencontrez encore des problèmes ou avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Je vous souhaite bonne chance et j'espère que votre problème sera résolu rapidement.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
133
Réponses
1
Affichages
67
Réponses
2
Affichages
254
Réponses
3
Affichages
628
Réponses
2
Affichages
170