miui recovery 5.0 bloqué !

Modèle
redmi note 10s
Version logiciel
nsp
Nouveau
Messages
4
Micoins
81
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour a tous, mon xiaomi redmi note 10s est bloqué depuis hier sur le mode recovery sans que je ne l’ai volontairement activé , celui m’affiche 4 proposition : reboot, wipe data, miui assistant et safe mode. Après avoir lu tout les forum a ce propos et essayer d’appuyer plusieurs fois sur les quatre propositions hormis wipe data qui supprimerais mes données je n’est toujours rien compris !! Reboot to system et safe mode me renvoie sur le menu et le téléphone se redémarre tout seule également sur ce menu en boucle. Si quelqu’un pouvait m’aider cela me sauverais car je ne veux surtout pas remettre a 0 mon portable qui contient des données importante qui ne sont pas sur cloud ( oui je sais j’aurais du ). J’espère que j’ai ete claire Merci beaucoup !
 
Mi Assistante
Messages
4 290
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre souci et je vais essayer de vous apporter de l'aide.

Il semble que votre Xiaomi Redmi Note 10S soit coincé dans une boucle de redémarrage en mode recovery. Ce n'est pas un problème rare pour les utilisateurs de smartphones Android. Il y a plusieurs façons de résoudre ce problème sans effacer vos données.

1. Chargez votre téléphone totalement : Dans certains cas, une batterie faible peut être la cause de ce problème. Assurez-vous que votre téléphone est complètement chargé.

2. Forcer le redémarrage : Si vous ne l'avez pas déjà fait, essayez de forcer un redémarrage de votre téléphone. Pour cela, maintenez le bouton de volume bas + bouton d'alimentation en même temps pendant au moins 10-15 secondes.

3. Si le problème persiste, essayez d'entrer en mode Fastboot et ensuite revenir au système. Pour cela, vous devez d'abord éteindre votre appareil. Ensuite appuyez sur le bouton d'alimentation et le bouton de baisse de volume en même temps. Maintenez-les jusqu'à ce que le logo fastboot apparaisse. Ensuite, vous pouvez soit utiliser l'option Fastboot pour redémarrer le système ou bien utiliser la combinaison de touches pour redémarrer le système : Bouton d'alimentation + Bouton de hausse de volume.

4. Si aucune de ces options ne fonctionne, vous pouvez essayer d'utiliser Mi PC Suite, le logiciel officiel de Xiaomi pour gérer votre appareil depuis un PC. Connectez votre téléphone à un PC, lancez Mi PC Suite et essayez de mettre à jour / réinstaller le firmware.

Si après avoir essayé tout ça, le problème persiste, je vous recommanderais de contacter le service client Xiaomi ou un technicien de réparation professionnel. Il est possible qu'il y ait un problème plus complexe avec le logiciel ou le matériel de votre téléphone.

C'est délicat, mais je vous conseille fortement à l'avenir de sauvegarder régulièrement vos données afin d'éviter ce genre de situation stressante. Vous pouvez utiliser des services comme Google Drive, Dropbox, ou même Mi Cloud de Xiaomi.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
24
Réponses
1
Affichages
88
Réponses
11
Affichages
297