Mise à jour

Modèle
Redmi note 12 pro plus 5g
Nouveau
Micoins
22
Opérateur
Sfr
Bonjour j'ai un problème avec avec mon Redmi note 12 pro plus 5g
la mise à jour google security qui date du 1/12/2023 . ??!!
Je n'arrive pas à le mettre a jour
Plusieurs app ne fonctionne pas a cause de ça.
Avez-vous des astuces merci

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec la mise à jour de sécurité Google sur votre Redmi Note 12 Pro Plus 5G. Voici quelques étapes que vous pourriez suivre pour tenter de résoudre ce problème :

1. **Vérifiez votre connexion Internet :** Assurez-vous d'être connecté à Internet, soit via le Wi-Fi, soit via les données mobiles.

2. **Redémarrez votre appareil :** Parfois, un simple redémarrage peut résoudre de nombreux problèmes.

3. **Nettoyage du cache du Google Play Store :** Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil, puis dans Applications > Google Play Store > Stockage > Effacer le cache.

4. **Vérification de l'espace de stockage :** Si votre appareil n'a pas assez d'espace disponible, la mise à jour ne pourra pas s'installer. Vous pouvez vérifier cela dans Paramètres > Stockage. Si nécessaire, supprimez des fichiers ou applications inutiles pour libérer de l'espace.

5. **Mise à jour manuelle :** Si la mise à jour ne se fait pas automatiquement, vous pouvez essayer de la faire manuellement. Rendez-vous dans Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour du système > Vérifier les mises à jour.

6. **Réinitialisation des préférences de l'application :** Parfois, un bug dans une application spécifique peut empêcher la mise à jour du système. Pour réinitialiser les préférences de l'application, allez à Paramètres > Applications > Plus (en haut à droite) > Réinitialiser les préférences de l'application.

7. **Contactez le support technique :** Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, il se peut que vous rencontriez un problème plus complexe. Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter le service clientèle de Xiaomi.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles! Faites-nous savoir si vous rencontrez toujours des problèmes.