Mise à jour OS 1.0.8.0.UNLEUXM

Modèle
POCO X6 PRO 5G 12/512
Version logiciel
OS1.0.7.0.UNLEUXM
Débutant
Messages
13
Micoins
157
Opérateur
Sosh
Salut à tous.
Sortie aujourd'hui de la MAJ OS1.0.8.0.UNLEUXM en format zip. on peut la trouver, entre autre ici.
Elle devrait être bientôt disponible en OTA
Cela pourra, peut être résoudre certains problèmes que nous rencontrons et qui sont évoqués dans ce forum.
Les retours seront bienvenu et utiles à la communauté.
 
Semi-Pro
Messages
149
Micoins
1 205
Opérateur
Sfr
Salut à tous.
Sortie aujourd'hui de la MAJ OS1.0.8.0.UNLEUXM en format zip. on peut la trouver, entre autre ici.
Elle devrait être bientôt disponible en OTA
Cela pourra, peut être résoudre certains problèmes que nous rencontrons et qui sont évoqués dans ce forum.
Les retours seront bienvenu et utiles à la communauté.
Merci Phil Del 30 pour cette info.
Effectivement, c'est bien la dernière màj disponible sur le net.
J'attends un peu pour l'OTA sinon je ferais l'upgrade en mode local.

Dis nous si tu vois des différences...
 
Débutant
Messages
13
Micoins
157
Opérateur
Sosh
Merci Phil Del 30 pour cette info.
Effectivement, c'est bien la dernière màj disponible sur le net.
J'attends un peu pour l'OTA sinon je ferais l'upgrade en mode local.
Dis nous si tu vois des différences...
Demain matin, je pars à l'étranger donc je ne vais pas faire de MAJ aujourd'hui.
Je la ferais en rentrant la semaine prochaine, je n'ai pas très envie d'avoir ce soir un tel en croix à cause d'une MAJ qui se serait mal faite.
Je ne la ferais, de toute façon, pas en OTA, je préfère télécharger le fichier intégral du firmware et le faire en local.
C'est, à mon avis, plus sûr.
 
Semi-Pro
Messages
149
Micoins
1 205
Opérateur
Sfr
Demain matin, je pars à l'étranger donc je ne vais pas faire de MAJ aujourd'hui.
Je la ferais en rentrant la semaine prochaine, je n'ai pas très envie d'avoir ce soir un tel en croix à cause d'une MAJ qui se serait mal faite.
Je ne la ferais, de toute façon, pas en OTA, je préfère télécharger le fichier intégral du firmware et le faire en local.
C'est, à mon avis, plus sûr.
Ok, je comprends.
J'attendrais qq jours pour voir si l'OTA arrive.
Sur mon ancien Redmi note 10 j'ai toujours fait les mises à jour en local.
Pour celui ci, je testerai l'OTA (par curiosité :) )
Par contre, il faut bien faire attention de n'installer que la version officielle (qui n'est pas dispo à ce jour sur le site officiel Xiaomi ...)
 
Débutant
Messages
13
Micoins
157
Opérateur
Sosh
Bon, j'ai installé aujourd'hui la MAJ OS1.0.8.0.UNLEUXM. Pour cela j'ai dû changer la région de mon tél (paramètres supplémentaires/région) et choisi Belgique. Immédiatement il m'a été proposé une MAJ OTA que je n'ai pas faite car j'ai opté pour la ROM complète téléchargée avec mon ordi sur un site (il y en a beaucoup qui me paraissent sérieux) et ensuite transférée dans le dossier {Downloaded rom}. J'ai ensuite fait la MAJ en local et après redémarrage j'ai remis sur France. J'ai eu tout de suite un discours d'Emmanuel Macron me félicitant pour ma contribution. Non, je déconne. Quelques bloatwares se sont installé sous la forme de jeux et d'incitation à télécharger quelques applis (8 jeux, 5 applis) très facilement jetables en qqs secondes. J'ai pour ma part déja constaté qqs améliorations notemment le Phone by google qui restait en écran noir lors d'un appel et qui maintenant fonctionne parfaitement. Voilà, c'est tout pour le moment. A vous de jouer ou pas.
 
Débutant
Messages
13
Micoins
157
Opérateur
Sosh
Je ne trouve pas le signe {Éditer} donc je poursuis sur mes premières impressions du nouveau firmware en plus du Phone by google
- Réactivité singulièrement accrue
- Notifications sonores fonctionnelles de Google messages avec choix de la sonnerie (A voir sur le temps car certains se plaignaient de leur disparition et apparition aléatoire)
- Boutons du bas (Retour, multitâche, Accueil) sont maintenant adapté à l'écran, noir quand c'est clair, blanc quand c'est sombre.
 
Semi-Pro
Messages
149
Micoins
1 205
Opérateur
Sfr
Bonjour Phil Del 30,
Le site que tu me proposes n'est pas le site officiel Xiaomi.
Le site officiel est mi.c.com/fr et, sur ce site, le Poco X6 n'existe encore pas 😭
La nouvelle version proposée sur les sites alternatifs est, pour le Pco X6 pro 5g en version "EU", une version dite "beta" (elle n'est pas en beta pour la version "Globale")
Xiaomi rend disponible cette version et après un certain temps, fonction des retours des utilisateurs, la Rom est distribuée en OTA (si tout est ok).
Merci pour ton site que je ne connaissais pas, je passe habituellement par xiaomifirmwareupdater et pour des infos plus précises par XDA.
 
Dernière édition:
Semi-Pro
Messages
149
Micoins
1 205
Opérateur
Sfr
J'ai craqué !!
Comme Phil Del 30, j'ai installé la dernière version HyperOS pour mon Poco X6 pro 5g par OTA (comme ça je suis sûr que c'est bien la ron Xiaomi).
Pour y parvenir, j'ai changé ma région de France à Belgique.
Puis j'ai lancé une mise à jour OTA sans problème.
Avec la màj quelques applis parasites ont été installés mais elles se désinstallent sans problème.
Ensuite je suis repassé en région France et redémarré mon téléphone.
Tout fonctionne parfaitement.
Pour finir et être sur que la ron est la bonne, j'ai demandé une nouvelle installation par l'option "télécharger le dernier paquet...) en restant en région France.
Et voilà :)
 
Débutant
Messages
13
Micoins
157
Opérateur
Sosh
Salut LeasaX
Le but c'était ça, te faire craquer, histoire de me sentir moins seul dans ce vaste univers..
Merci pour les détails que tu m'as donné sur Xiaomi. Effectivement sur le site officiel, que j'avais déjà parcouru, nulle trace du POCO X6 PRO 5G et c'est ce que je ne comprends pas.
XDA est bien sûr la référence pour ce qui est téléphonie et concernant le POCO dont il est question ici c'est bien maigre, expliqué par le fait que ce téléphone est récent.
Étant tout nouveau dans l'univers Xiaomi j'avance à pas feutrés😼
Dans la nouvelle ROM, je trouve spectaculaire la réactivité et j'attends de voir les commentaires sur tes impressions.
Good day
 
Semi-Pro
Messages
149
Micoins
1 205
Opérateur
Sfr
Salut LeasaX
Le but c'était ça, te faire craquer, histoire de me sentir moins seul dans ce vaste univers..
Merci pour les détails que tu m'as donné sur Xiaomi. Effectivement sur le site officiel, que j'avais déjà parcouru, nulle trace du POCO X6 PRO 5G et c'est ce que je ne comprends pas.
XDA est bien sûr la référence pour ce qui est téléphonie et concernant le POCO dont il est question ici c'est bien maigre, expliqué par le fait que ce téléphone est récent.
Étant tout nouveau dans l'univers Xiaomi j'avance à pas feutrés😼
Dans la nouvelle ROM, je trouve spectaculaire la réactivité et j'attends de voir les commentaires sur tes impressions.
Good day
Pour le moment tout est ok, plus aucun problème à signaler...
Et c'est vrai qu'il est encore plus réactif qu'avant. A voir dans le temps.