Mise à jour impossible / Netflix / Mi smart projector 2

Modèle
Xiaomi Mi Smart Projector 2
Nouveau
Messages
2
Micoins
65
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire, car j'avais un vidéo projecteur Mi Smart Projector 2 que j'ai renvoyé au SAV Darty pour un problème qui n'en était pas un.
Malheureusement, le technicien Darty a fait un mauvais diagnostique et donc, j'ai renvoyé le produit pour rien (Diagonales sur l'image du fait d'une projection de biais...).
Étant novice dans la projection, je me suis fié au diagnostique, mais mal m'en a pris, puisque ce phénomène est tout a fait normal apparemment lors des projections de côté.

En effet, avec le premier vidéo projecteur, je voyais bien Netflix dans les applications du Play Store et je pouvais le mettre à jour quand bon me semblait.
Toutefois, avec le nouveau vidéo projecteur que j'ai reçu en remplacement ce n'était pas le cas : même si Netflix était préinstallé, aucun moyen de voir Netflix dans le Play Store et donc de le mettre à jour...

J'ai donc à nouveau fait procéder à un échange côté Darty et toujours le même problème (2 vidéo projecteurs avec le même souci)...

Preuve à l'appui :
Mise à jour impossible / Netflix / Mi smart projector 2

On voit pourtant que Netflix est bien préinstallé :
Mise à jour impossible / Netflix / Mi smart projector 2

Je ne peux pas le désinstaller non plus :
Mise à jour impossible / Netflix / Mi smart projector 2

En investiguant davantage, dans les paramètres de l'application, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'un built Netflix officiel (built ninja), mais d'une version réarrangée par Xiaomi qui ne doit pas posséder les droits pour utiliser Netflix.
Mise à jour impossible / Netflix / Mi smart projector 2

Pouvez vous m'éclairer sur ce point ? S'agit il vraiment d'un problème du vidéo projecteur (mauvaise série) ou est ce que c'est un problème normal chez Xiaomi ?
Actuellement, le support Xiaomi renvoie la balle côté Play Store et Netflix, tandis que Netflix me dit que le produit ne fait pas parti des produits compatibles Netflix.
Hors, sur 3 des appareils similaires que j'ai eu, l'un deux pouvait faire les mises à jour sans souci.

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Bonne journée,

Maxime
 
Mi Assistante
Messages
3 359
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Maxime,

Il semble effectivement que vous ayez rencontré un problème courant qui se produit lorsque les fabricants tels que Xiaomi préinstallent des applications comme Netflix sur leurs appareils. Parfois, ces applications préinstallées ne sont pas reconnues par le Play Store, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas être mises à jour par le biais du Play Store.

D'après votre message, il semblerait que la version de Netflix préinstallée sur votre Mi Smart Projector 2 n'est pas une version officielle, mais une adaptation par Xiaomi. Cela pourrait expliquer pourquoi vous ne pouvez pas mettre à jour l'application via Google Play Store.

Cela ne signifie pas nécessairement qu'il y a un problème avec votre projecteur. Cela suggère plutôt que Xiaomi a peut-être changé sa politique ou a rencontré des problèmes de licence avec Netflix depuis que vous avez acheté votre premier projecteur.

Si le support de Xiaomi rejette la faute sur le Play Store et Netflix, et que Netflix indique que votre produit n'est pas compatible, vous êtes probablement coincé dans une situation frustrante. Étant donné que l'un de vos appareils précédents était capable de faire des mises à jour, il est possible que les modèles plus récents ne soient pas pris en charge de la même manière.

Comme solution alternative, vous pouvez essayer de télécharger manuellement le dernier APK de Netflix depuis des sites tiers tels qu'APKMirror et de l'installer sur votre projecteur. Cependant, il faut faire attention car cela comporte certains risques de sécurité.

Une autre solution pourrait être de contacter directement le service client de Xiaomi et d'insister pour obtenir une solution à votre problème. Si d'autres utilisateurs rencontrent le même problème, il se pourrait qu'ils proposent une solution officielle à l'avenir.

En espérant que vous trouviez rapidement une solution à votre problème.

Bonne journée!

L'équipe du forum "Vidéoprojecteur".