Mise à jour impossible / Netflix / Mi smart projector 2

Modèle
Xiaomi Mi Smart Projector 2
Nouveau
Messages
2
Micoins
65
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire, car j'avais un vidéo projecteur Mi Smart Projector 2 que j'ai renvoyé au SAV Darty pour un problème qui n'en était pas un.
Malheureusement, le technicien Darty a fait un mauvais diagnostique et donc, j'ai renvoyé le produit pour rien (Diagonales sur l'image du fait d'une projection de biais...).
Étant novice dans la projection, je me suis fié au diagnostique, mais mal m'en a pris, puisque ce phénomène est tout a fait normal apparemment lors des projections de côté.

En effet, avec le premier vidéo projecteur, je voyais bien Netflix dans les applications du Play Store et je pouvais le mettre à jour quand bon me semblait.
Toutefois, avec le nouveau vidéo projecteur que j'ai reçu en remplacement ce n'était pas le cas : même si Netflix était préinstallé, aucun moyen de voir Netflix dans le Play Store et donc de le mettre à jour...

J'ai donc à nouveau fait procéder à un échange côté Darty et toujours le même problème (2 vidéo projecteurs avec le même souci)...

Preuve à l'appui :
Mise à jour impossible / Netflix / Mi smart projector 2

On voit pourtant que Netflix est bien préinstallé :
Mise à jour impossible / Netflix / Mi smart projector 2

Je ne peux pas le désinstaller non plus :
Mise à jour impossible / Netflix / Mi smart projector 2

En investiguant davantage, dans les paramètres de l'application, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'un built Netflix officiel (built ninja), mais d'une version réarrangée par Xiaomi qui ne doit pas posséder les droits pour utiliser Netflix.
Mise à jour impossible / Netflix / Mi smart projector 2

Pouvez vous m'éclairer sur ce point ? S'agit il vraiment d'un problème du vidéo projecteur (mauvaise série) ou est ce que c'est un problème normal chez Xiaomi ?