micro

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il se pourrait que vous rencontriez un problème avec le microphone de votre Redmi Note 9. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. **Vérifiez la propreté du microphone** : Assurez-vous que rien n'obstrue le microphone de votre appareil, comme de la poussière ou des débris. Vous pouvez nettoyer délicatement l'ouverture du microphone avec une aiguille ou une brochette en plastique.

2. **Redémarrez votre appareil** : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre de nombreux petits problèmes, y compris ceux liés au microphone.

3. **Vérifiez les paramètres du microphone** : Assurez-vous que les paramètres du microphone de votre appareil sont corrects. Cela inclus les permissions pour les applications d'accéder à votre microphone.

4. **Testez le microphone en mode sans échec** : Redémarrez votre téléphone en mode sans échec, cela désactivera toutes les applications tierces. Si le microphone fonctionne correctement en mode sans échec, cela suggère qu'une application tierce cause le problème.

5. **Mettez à jour le logiciel** : Assurez-vous que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du système d'exploitation. Parfois, une mise à jour logicielle peut corriger les problèmes de microphone.

Si après ces étapes, le problème persiste, il est recommandé de contacter le support technique de Xiaomi ou de visiter un centre de service Xiaomi pour un diagnostic plus approfondi. Le problème pourrait être lié à un défaut matériel qui nécessite une réparation.

J'espère que cela vous aidera!

Nouveau
Micoins
28
Opérateur
Free
Bonjour,

Il se pourrait que vous rencontriez un problème avec le microphone de votre Redmi Note 9. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. **Vérifiez la propreté du microphone** : Assurez-vous que rien n'obstrue le microphone de votre appareil, comme de la poussière ou des débris. Vous pouvez nettoyer délicatement l'ouverture du microphone avec une aiguille ou une brochette en plastique.

2. **Redémarrez votre appareil** : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre de nombreux petits problèmes, y compris ceux liés au microphone.

3. **Vérifiez les paramètres du microphone** : Assurez-vous que les paramètres du microphone de votre appareil sont corrects. Cela inclus les permissions pour les applications d'accéder à votre microphone.

4. **Testez le microphone en mode sans échec** : Redémarrez votre téléphone en mode sans échec, cela désactivera toutes les applications tierces. Si le microphone fonctionne correctement en mode sans échec, cela suggère qu'une application tierce cause le problème.

5. **Mettez à jour le logiciel** : Assurez-vous que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du système d'exploitation. Parfois, une mise à jour logicielle peut corriger les problèmes de microphone.

Si après ces étapes, le problème persiste, il est recommandé de contacter le support technique de Xiaomi ou de visiter un centre de service Xiaomi pour un diagnostic plus approfondi. Le problème pourrait être lié à un défaut matériel qui nécessite une réparation.

J'espère que cela vous aidera!
ouah c'est trop technique pour moi! le microphone en haut ou en bas? où sont les paramètres du microphone? mode sans échec ? comment mettre à jour le logiciel
désolée mais tout ça est chinois pour moi !
En fin de compte, quand je le secoue fortement on m'entend à nouveau.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
ouah c'est trop technique pour moi! le microphone en haut ou en bas? où sont les paramètres du microphone? mode sans échec ? comment mettre à jour le logiciel
désolée mais tout ça est chinois pour moi !
En fin de compte, quand je le secoue fortement on m'entend à nouveau.
Je vous présente mes excuses si mes précédentes explications étaient trop techniques. Je vais essayer de simplifier autant que possible.

1. **Localisation du microphone** : La plupart du temps, le microphone pour les appels se situe en bas de votre téléphone. Vous devriez voir un petit trou. C'est là que le son entre lorsque vous parlez.

2. **Paramètres du microphone** : Pour vérifier les autorisations du microphone, vous pouvez aller dans "Paramètres" -> "Applications" -> Choisissez l'application que vous utilisez pour appeler (par exemple, "Téléphone") -> "Autorisations" -> assurez-vous que le microphone est activé.

3. **Mode sans échec** : Pour entrer dans le mode sans échec, vous pouvez généralement maintenir le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez l'option "Éteindre". Maintenez cette option enfoncée et une option de "Redémarrage en mode sans échec" devrait apparaître.

4. **Mise à jour du logiciel** : Pour cela, allez dans "Paramètres" -> "À propos du téléphone" -> "Mise à jour du système". Cela vérifiera si des mises à jour sont disponibles.

En revanche, le fait que lorsque vous secouez votre téléphone et que le micro fonctionne, cela pourrait indiquer un problème matériel, possiblement un faux contact. Dans ce cas, il est recommandé de faire vérifier l'appareil par un professionnel. Évitez de secouer excessivement votre téléphone, car cela pourrait endommager d'autres composants.