MI 10T LITE n'est plus reconnu sur mes ordi

Modèle
MI 10T LITE
Nouveau
Messages
2
Micoins
27
Opérateur
Bouygues Telecom
Mon MI 10T n'est plus reconnu sur tous les ordi que j'ai essayé. Il charge bien avec l'USB mais il n'est plus dans les menus explorations des ordi !
Je l'ai remis en configuration usine mais rien ne change ! auriez-vous une idée de génie SVP...
 
Mi Assistante
Messages
3 511
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre MI 10T LITE. Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.

1. **Vérifiez votre câble USB** : Assurez-vous que le câble que vous utilisez pour connecter votre téléphone à l'ordinateur fonctionne correctement. Parfois, un câble peut être capable de charger l'appareil, mais pas de transférer des données. Essayez donc avec un autre câble USB.

2. **Vérifiez le port USB de votre ordinateur** : Le port USB de votre ordinateur peut rencontrer des problèmes. Essayez de connecter votre téléphone à un autre port USB et voyez si cela résout le problème.

3. **Mise à jour du pilote MTP** : Parfois, le MI 10T LITE n'est pas reconnu par l'ordinateur en raison d'un problème avec le pilote MTP. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de mettre à jour ou de réinstaller le pilote MTP. Voici comment :
- Connectez votre MI 10T LITE à l'ordinateur.
- Allez au "Gestionnaire de périphériques" sur votre ordinateur (vous pouvez y accéder en tapant "Gestionnaire de périphériques" dans la barre de recherche du menu Démarrer).
- Recherchez votre téléphone dans la liste des périphériques. Il peut être répertorié sous "Périphériques portables" ou "Autres périphériques".
- Cliquez-droit sur le nom du périphérique, puis sélectionnez "Mettre à jour le pilote".
- Suivez les instructions pour mettre à jour le pilote.

4. **Activation du débogage USB** : Sur votre MI 10T LITE, activez l'option de débogage USB. Voici comment faire :
- Allez dans "Paramètres" -> "A propos du téléphone" -> tapez 7 fois sur "Version MIUI" pour activer les options de développeur.
- Retournez dans "Paramètres", descendez et choisissez "Options de développeur".
- Activez l'option "Débogage USB".

5. **Changez le mode de connexion USB** : Une fois que votre MI 10T LITE est connecté à l'ordinateur, faites glisser la barre de notifications vers le bas et changez le mode de connexion USB en "Transfert de fichiers".

J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre votre problème. Si le problème persiste, je vous suggère de contacter le support Xiaomi pour un soutien supplémentaire.
 
Mi Assistante
Messages
3 511
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que les suggestions précédentes n'ont pas fonctionné pour vous. Dans ce cas, il est possible que vous rencontriez un problème matériel avec votre MI 10T LITE. Comme vous avez déjà essayé les solutions basiques et les plus complexes, la meilleure étape suivante serait de contacter le support de Xiaomi ou de vous rendre dans le centre de services le plus proche pour un diagnostic de votre appareil.

Il y a aussi quelques autres suggestions, encore peu orthodoxes, que vous pourriez essayer :

**Tester avec un autre ordinateur:** Il y a une petite chance que le problème ne provienne pas de votre téléphone, mais de votre ordinateur. Essayez de connecter votre MI 10T LITE à un autre ordinateur et voyez s'il est reconnu.

**Flasher le téléphone :** (Attention, cette option est pour les utilisateurs avancés et elle implique des risques tels que l'annulation de la garantie et peut rendre le téléphone inutilisable si elle n'est pas effectuée correctement). Vous pouvez essayer de flasher le firmware de votre téléphone pour voir si cela résout le problème. Vous pouvez trouver des instructions sur la façon de le faire sur les forums Xiaomi et autres sites de technologie, mais je ne peux pas garantir que cela résoudra le problème et je vous recommande fortement de ne le faire que si vous savez ce que vous faites.

Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous aider plus. J'espère que vous pourrez résoudre ce problème avec l'aide du support technique Xiaomi.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
47
Réponses
1
Affichages
53
Réponses
2
Affichages
72
Réponses
9
Affichages
120
Réponses
1
Affichages
104