Mes photos ont automatiquement un filtre

Nouveau
Messages
2
Micoins
29
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
alors voilà, j'ai un soucis avec mon xiaomi 13 et sa caméra. Lorsque je prends des photos et que je me rends dans ma galerie, tout à l'air normal. Mais lorsque je clique sur l'une des photos, celle-ci change automatiquement de couleur et devient grisâtre/fade. Je vois le changement s'opérer directement sous mes yeux : l'image de couleur qui 1 seconde après perd ses couleurs et ce dans toutes les galeries photos.
Je ne sais pas quoi faire...
 
Mi Assistante
Messages
3 495
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il se peut que votre smartphone Xiaomi 13 applique automatiquement un filtre à vos photos. Votre problème pourrait être dû à un réglage par défaut de l'application de l'appareil photo ou une synchronisation automatique avec une application de cloud qui applique un filtre.

Voici quelques suggestions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

1. Vérifiez les paramètres de l'application de l'appareil photo : Ouvrez l'application de l'appareil photo, allez dans les paramètres (généralement symbolisés par une icône de roue dentée) et vérifiez si un filtre est défini par défaut. Si c'est le cas, changez le paramètre pour ne pas appliquer de filtre.

2. Désactivez la synchronisation avec le cloud : Si vos photos sont synchronisées avec une application de cloud (comme Google Photos), il se peut qu'un filtre soit appliqué lors de cette synchronisation. Allez dans les paramètres de l'application de cloud, trouvez l'option de synchronisation et désactivez-la. Vous pouvez également vérifier si l'application de cloud a une option pour appliquer automatiquement un filtre et, si c'est le cas, le désactiver.

3. Mise à jour de l'application de l'appareil photo : Il se peut qu'un bug dans l'application de l'appareil photo cause ce problème. Vérifiez si une mise à jour est disponible pour l'application de l'appareil photo dans le Google Play Store.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il se peut que ce soit un problème avec le firmware de votre smartphone. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le support technique de Xiaomi pour obtenir de l'aide.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
29
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Il se peut que votre smartphone Xiaomi 13 applique automatiquement un filtre à vos photos. Votre problème pourrait être dû à un réglage par défaut de l'application de l'appareil photo ou une synchronisation automatique avec une application de cloud qui applique un filtre.

Voici quelques suggestions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

1. Vérifiez les paramètres de l'application de l'appareil photo : Ouvrez l'application de l'appareil photo, allez dans les paramètres (généralement symbolisés par une icône de roue dentée) et vérifiez si un filtre est défini par défaut. Si c'est le cas, changez le paramètre pour ne pas appliquer de filtre.

2. Désactivez la synchronisation avec le cloud : Si vos photos sont synchronisées avec une application de cloud (comme Google Photos), il se peut qu'un filtre soit appliqué lors de cette synchronisation. Allez dans les paramètres de l'application de cloud, trouvez l'option de synchronisation et désactivez-la. Vous pouvez également vérifier si l'application de cloud a une option pour appliquer automatiquement un filtre et, si c'est le cas, le désactiver.

3. Mise à jour de l'application de l'appareil photo : Il se peut qu'un bug dans l'application de l'appareil photo cause ce problème. Vérifiez si une mise à jour est disponible pour l'application de l'appareil photo dans le Google Play Store.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il se peut que ce soit un problème avec le firmware de votre smartphone. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le support technique de Xiaomi pour obtenir de l'aide.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème.
Aucune de ces solutions ne marchent...
 
Mi Assistante
Messages
3 495
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Aucune de ces solutions ne marchent...
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours ce problème. À ce stade, puisque les solutions logicielles n'ont pas résolu votre problème, je vous recommanderais d'essayer une réinitialisation matérielle de votre appareil. C'est une étape plus drastique qui effacera toutes vos données, donc assurez-vous de faire une sauvegarde complète de tout ce qui est important avant de commencer.

Voici comment effectuer une réinitialisation matérielle sur votre smartphone Xiaomi 13 :

1. Assurez-vous d'avoir une sauvegarde à jour de toutes vos données.
2. Allez dans le menu "Paramètres" de votre appareil.
3. Faites défiler vers le bas et sélectionnez "Restaurer les paramètres d'usine" ou "Réinitialisation du système" (ceci peut varier en fonction de la version de votre système d'exploitation).
4. Suivez les instructions à l'écran pour terminer la réinitialisation.

Après la réinitialisation, votre appareil devrait revenir à son état d'usine, ce qui signifie que tous les paramètres seront réinitialisés. Vous devrez alors réinstaller vos applications et réimporter vos données.

Si même après la réinitialisation, le problème persiste, cela pourrait indiquer un problème matériel avec le capteur de la caméra. Dans ce cas, je vous recommanderais de contacter le service client de Xiaomi ou d'emmener votre téléphone chez un réparateur professionnel pour un diagnostic approfondi. J'espère que cela pourrait aider à résoudre votre problème.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
64
Réponses
1
Affichages
58