Masquer des applications système et publicité

Nouveau
Messages
2
Micoins
49
Opérateur
Orange
Bonjour,

Voilà, je cherche a masquer de mon écran certaines applications pré-installées ( sachant que je ne peux les désinstaller:
YT Music
Sécurité
Agenda
Drive
App Mail
Assistant google
Navigateur Mi
Google TV
Meet

D'autre part je constate une invasion à chaque fois que j'ouvre une application.
Le nettoyeur par exemple m'ouvre une pub à chaque fois.
Meme quand je passe par le gestionnaire de fichiers, entre mes fichiers , j'ai encore des liens de publicité ....
comment supprimer ces pubs invasives?

Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
4 355
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre souci avec les applications système et les publicités excessives sur votre téléphone. Voici quelques suggestions pour résoudre ces deux problèmes.

1. Masquer des applications système:
Il faut noter que la possibilité de masquer ou de désactiver les applications système peut varier selon le modèle et la marque de votre appareil. Cependant, sur la plupart des appareils Android, vous pouvez :
- Aller dans "Paramètres"
- Sélectionner "Applications" ou "Gestion des applications".
- Chercher l'application que vous souhaitez masquer.
- Si vous voyez l'option "Désactiver" ou "Désactiver l'application", cliquez dessus. Si vous ne voyez pas cette option, cela signifie que l'application ne peut pas être désactivée sur votre appareil.
Notez que cette action n'enlève pas l'application de votre appareil, elle la désactive simplement, ce qui signifie qu'elle n'apparaîtra plus dans votre tiroir d'application.

2. Supprimer les publicités invasives:
Beaucoup d'applications gratuites affichent des publicités pour monétiser leur travail, mais il est vrai que cela peut être gênant. Voici des suggestions pour limiter les publicités :
- Installer un bloqueur de publicités : Des applications comme AdGuard ou Blokada peuvent vous aider à bloquer les publicités sur votre appareil. Notez, cependant, qu'elles peuvent nécessiter un niveau d'autorisation plus élevé pour fonctionner correctement.
- Désactivez les publicités personnalisées : Allez dans les paramètres Google (ou paramètres-> Google sur certains appareils), sélectionnez "Annonces" et activez l'option "Désactiver la personnalisation des annonces". Cela ne supprimera pas les publicités, mais il peut y en avoir moins, et elles seront moins ciblées.
- Vérifiez les autorisations de vos applications : Certaines applications peuvent abuser des autorisations qui leur permettent d'afficher des publicités. Vérifiez les autorisations de chaque application dans Paramètres -> Applications -> Nom de l'application -> Autorisations.

J'espère que ces suggestions vous aideront à améliorer votre expérience avec votre appareil. Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à demander.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
21
Réponses
6
Affichages
49
Réponses
2
Affichages
43
Réponses
1
Affichages
54