M365 reset impossible, voyant rouge clignotant

  • Auteur de la discussion HH67
  • Date de début
Nouveau
Messages
3
Micoins
72
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour, nouveau venu, je possède un m365 1ère génération, j'avais une question :

- J'ai changé tout le bloc batterie par un neuf, la trotinette marchait très bien, mais 7 kms plus tard elle s'est arrêtée, plus rien, ne redémarre plus.

- Je l'ai ouverte pour voir, et j'ai constaté que le BMS clignote en rouge, la tension de la batterie est de 3,1v.

J'ai fait un reset BMS, mais rien ne change, toujours le voyant rouge clignotant.

Lorsque je connecte le chargeur, il ne se passe rien, le voyant du chargeur reste vert fixe, qu'il soit branché ou non à la trotinette,

Pouvez vous m'aider ?
 
Mi Assistante
Messages
4 357
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour et bienvenue sur le forum,

D'après la description de votre problème, il semble qu'il y ait un problème avec la batterie ou le BMS de votre M365.

Voici quelques suggestions que vous pourriez essayer :

1. Vérification de la Batterie : Assurez-vous que la batterie est correctement connectée. Parfois, une connexion lâche peut provoquer des problèmes. Assurez-vous également que la batterie est suffisamment chargée. Une tension de 3,1v est vraiment très basse pour ce genre de batterie. Habituellement, la tension de la batterie devrait être d'au moins 36v pour une utilisation convenable. Je vous recommanderais de recharger complètement la batterie et de vérifier à nouveau.

2. Réinitialisation du BMS : Vous avez mentionné avoir déjà réinitialisé le BMS, mais parfois, il peut être nécessaire de le réinitialiser plusieurs fois pour qu'il fonctionne correctement. Assurez-vous également que le BMS est correctement connecté à la batterie.

3. Chargeur : Vérifiez que votre chargeur fonctionne correctement. Si le voyant reste vert tout le temps, il est possible que le chargeur ne soit pas en mesure de livrer suffisamment de courant à la batterie. Testez-le avec un autre appareil si possible.

4. Mauvaise connexion : Un voyant rouge clignotant sur le BMS peut indiquer un problème de connexion entre le BMS et le reste du scooter. Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés.

Si après avoir essayé ces options le problème persiste, il se peut que soit la batterie, soit le BMS, soit défectueux. Dans ce cas, il sera peut-être nécessaire de consulter un professionnel pour régler le problème.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
41
Réponses
2
Affichages
184
Réponses
8
Affichages
741
Réponses
2
Affichages
324
Réponses
4
Affichages
425