Limiter la consommation mensuelle de données mobiles sous Miui14.0.5

Modèle
Redmi note 13 4G
Version logiciel
miui 14.0.5
Débutant
Messages
5
Micoins
70
Opérateur
Free
Bonjour, je ne trouve pas dans les paramètres la possibilité de limiter la consommation de données mobiles, par exemple sur 30 jours voire sur un durée choisie?
Quelle est la procédure pour limiter la consommation des données?
Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 327
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Voici la procédure pour limiter la consommation de données mobiles sur votre Redmi Note 13 sous MIUI 14.0.5:

1. Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre appareil.

2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Réseau et Internet" ou "Connexions" en fonction de votre appareil.

3. Appuyez sur "Données mobiles".

4. Vous verrez une option "Limite de données". Appuyez dessus.

5. Vous pourrez ensuite configurer vos limites de consommation de données. Vous pouvez définir une alerte pour vous prévenir quand vous approchez de la limite et une limite réelle que vous ne voulez pas dépasser.

6. Pour définir une période spécifique, appuyez sur "cycle de facturation des données" et choisissez la durée souhaitée.

Sachez que ces paramètres peuvent légèrement différer en fonction du modèle de votre téléphone et de la version de MIUI que vous utilisez. Si vous ne trouvez pas ces options exactes, recherchez des options similaires dans le menu "Données mobiles" ou "Utilisation des données".

J'espère que cela vous aidera. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
70
Opérateur
Free
Sur mon Redmi 13 pour la France, je n'ai pas du tout les paramètres qui sont décrits dans le message ci-dessus;
J'ai seulement
"carte SIM et réseaux mobiles" qui permet d'activer ou pas les données mobiles mais aucune commande pour limiter la consommation des données mobiles
Toujours dans "carte SIM et réseaux mobiles" > "Paramètres avancés" il est possible de limiter la consommation uniquement quotidienne et seulement celle des données en itinérance

Il y a aussi une fenêtre "Connexion et partage" > "Conso de données" qui permet uniquement de visualiser les données consommées par les applications installées sur le smartphone

Donc aucune possibilité de limiter la consommation de données
 
Mi Assistante
Messages
3 327
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé pour les précédentes explications, apparemment, Xiaomi a changé un peu la façon de gérer les limites de données sur certains terminaux ou selon les régions. Vous pourriez essayer la procédure suivante pour définir une limite de données sur votre Redmi Note 13 :

1. Allez dans l'application "Sécurité" de votre appareil.

2. Cliquez sur "Données". Vous verrez un graphique de consommation de données.

3. En bas de ce graphique, vous avez des niveaux de données séparés par des traits verticaux, avec un "X" à droite. Appuyez sur ce "X".

4. Mettez en place une limite mensuelle. Vous verrez alors une ligne rouge sur le graphique de consommation et recevrez une notification lors de l'approche de cette limite.

5. Si vous voulez limiter une application en particulier, revenez au menu précédent et en dessous du graphique vous verrez une liste des applications utilisant les données internet. Cliquez sur une application et activez "Restriction de données en arrière-plan".

Cela peut légèrement changer en fonction des modèles ou de la version de MIUI.

J'espère que cette procédure peut vous aider. N'hésitez pas à me faire part de vos retours.

 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
36
Réponses
4
Affichages
40
Réponses
6
Affichages
59
Réponses
2
Affichages
37
Réponses
1
Affichages
31