Les applications de location de voitures turo et getaround apparaissent comme non compatibles

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 12 pro 5g
Nouveau
Micoins
34
Opérateur
Sosh
Bonjour, fan des Xperia Sony et des smartphones 21/9, je suis passé au redmi note12 pro 5g version OS 14.06 qui me convient parfaitement en rapport qualité/prix. Seul hic je compte me rendre aux USA et les applications de location de voitures Turo et Getaround apparaissent comme non compatibles avec mon tel dans le Playstore alors que je peux les charger sans souci sur une ancienne tablette Samsung ANdroid. Y'a t'il un blocage du fait que le produit est chinois ? Merci et meilleurs voeux 2024 !

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour et meilleurs vœux pour 2024 à vous aussi!

La compatibilité des applications avec certains appareils peut être influencée par plusieurs facteurs. Cela peut être dû au système d'exploitation, à la version de ce dernier, aux spécifications techniques du téléphone, ou même à des paramètres régionaux.

Dans votre cas, s'il n'y a pas de problème avec la version de l'OS puisque vous indiquez que vous utilisez la version 14.06, et que les applications Turo et Getaround fonctionnent sur une autre de vos tablettes Android, cela pourrait être lié à deux choses principales :

1. Le modèle de votre téléphone : Il se peut que les applications Turo et Getaround ne soient pas encore totalement compatibles avec votre redmi note 12 pro 5g. C'est quelque chose de courant lorsque de nouveaux modèles de téléphone sont lancés sur le marché. Les développeurs d'applications ont besoin de temps pour mettre à jour leurs applications et garantir leur compatibilité avec ces nouveaux modèles.

2. Les restrictions régionales : Certaines applications ne sont pas disponibles pour tous les pays. Cela pourrait être dû à différentes lois ou réglementations dans certains pays. Toutefois, si vous vous situez en France et que vous avez pu installer les applications sur un autre appareil, cela pourrait être moins probable.

Ce n'est généralement pas un problème lié au fait que l'appareil est de marque chinoise. Beaucoup de ces entreprises travaillent pour rendre leurs produits aussi compatibles que possible avec toutes les applications évolutives sur le marché mondial.

Je recommanderais de contacter le support technique de ces applications pour signaler votre problème. Ils pourront vous donner des informations plus précises sur la raison pour laquelle l'application n'est pas compatible et quand une mise à jour de l'application pourrait être attendue pour rendre l'application compatible avec votre appareil.

Une autre solution pourrait être de chercher une alternative à ces applications qui est compatible avec votre appareil, ou d'utiliser votre ancienne tablette Samsung pour ces applications spécifiques en attendant.

J'espère que cela vous aide! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Nouveau
Micoins
34
Opérateur
Sosh
Merci pour cette réponse rapide et complète. J'ai acheté mon tel sur Aliexpress avec chargeur, la version globale peut-elle être la source du problème ? Le note 12 pro n'est plus si récent car il va être remplacé par le 13 asap et je doute que les développeurs d'applications soient la solution (ces 2 applications sont les plus répandues aux USA pour la location de voiture entre particuliers) et il importe surtout que Xiaomi trouve la solution globale avec ces platerformes afin de ne pas "handicaper" ses clients mis à l'écart de ce service (Samsung et Apple n'ont pas le souci)

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour la confusion précédente, nous allons examiner à nouveau le problème.

En effet, l'achat de votre Redmi Note 12 pro 5G sur Aliexpress pourrait être la cause de votre problème. Selon la version que vous avez achetée, il est possible qu'il s'agisse d'une version dite "chinoise" ou "globale". Si la version de votre appareil est la version chinoise, il est possible que certaines applications spécifiques à certaines régions, comme les États-Unis, ne soient pas compatibles avec votre appareil.

Comme vous l'avez mentionné, le Redmi Note 12 Pro n'est plus un modèle récent, donc la compatibilité avec les applications devrait être assez répandue à ce stade. Mais encore une fois, cela dépend de la version du téléphone.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que Xiaomi devrait travailler à résoudre ces problèmes de compatibilité. Cependant, dans l'intervalle, ma recommandation serait d'utiliser un autre appareil si cela est possible pour ces applications de location de voiture.

Enfin, vous devriez contacter le support client de Xiaomi afin de leur faire part du problème que vous rencontrez et voir s'ils ont une solution à vous proposer. Il se pourrait qu'une mise à jour du logiciel de votre appareil soit en mesure de résoudre cette incompatibilité.

J'espère que cela répond à votre question et je suis désolé pour tout inconvénient que cela pourrait causer.