Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, j'ai voulu modifier le launcher officiel grâce à une mise a jour du launcher système sur telegram (mauvaise idée) maintenant mes icônes sont toutes décalées et l'interface n'est plus la même je n'arrive pas a trouver l'ancienne version du launcher que j'avais.
Ça me chagrine un peu car j'ai acheter le téléphone il y a deux mois et je ne sais pas quoi faire.
Svp aider moi.
Salut, désolé d'entendre que tu as des problèmes avec ton launcher. Voici quelques conseils qui pourraient t'aider à résoudre ton problème:
1. **Retour à la version précédente (Downgrade)**: Si tu as mis à jour ton système launcher via Telegram et que tu trouves la nouvelle version inutilisable, tu pourrais essayer de revenir à la version précédente. Selon ton système d'exploitation, tu peux aller dans "Paramètres>Applications> Sélectionner le launcher > Appuyer sur les trois points en haut à droite> Désinstaller les mises à jour". Cela ramènerait ton launcher à l'état dans lequel il était lorsque tu as acheté le téléphone.
2. **Réinitialiser les préférences du launcher**: Parfois, une mauvaise mise à jour peut provoquer des changements indésirables dans les préférences de ton launcher. Pour les réinitialiser, tu peux essayer d'aller dans "Paramètres>Applications>Sélectionner le launcher>Réinitialiser les préférences".
3. **Réinitialisation d'usine**: Si tous les autres moyens échouent et que tu es vraiment insatisfait de la situation actuelle, une réinitialisation d'usine pourrait être une option. Cela supprimera toutes les données personnelles et toutes les applications installées sur ton téléphone, y compris les modifications que tu as apportées au launcher. Avant de procéder, assure-toi de sauvegarder toutes les données importantes sur ton téléphone. Tu peux effectuer une réinitialisation d'usine en allant dans "Paramètres>Système>Réinitialisation>Réinitialisation des données d'usine".
Remarque: Veille à bien vérifier les noms des menus car ils peuvent varier selon les versions d'Android.
Et n'oublie pas, à l'avenir, fais preuve de prudence lorsque tu mets à jour les applications système ou le lanceur via des plateformes tierces comme Telegram. Les mises à jour officielles viennent généralement via Google Play Store ou le système de mise à jour de ton téléphone. Ces mise à jour sont généralement bien testées pour s'assurer qu'elles fonctionnent correctement sur ton appareil.