Bonjour, on possede, mon epouse et moi même un poco X6 Pro et un Poco X7 Pro, les 2 ont le même probleme,:
Les fenetres que l'on minimise, se re-maximisent (normalement en cliquant dessus), or, c'est complètement aléatoire, et si ça ne fonctionne pas, on doit fermer la fenetre et parfois perdre les données rentrées, c'est TRES génant, quelqu'un a t'il ce problème? et avez vous une solution? MERCI BEAUCOUP par AVANCE, j'ai pensé que cela pouvait venir du launcher, j'ai desactivé Nova et activé Smart Launcher 6 mais le problème est récurent???
Bonjour jlb1933,
Merci pour votre message et désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec la gestion des fenêtres sur vos Poco X6 Pro et Poco X7 Pro. Il semble effectivement frustrant de devoir fermer les fenêtres et potentiellement perdre des informations.
Vous avez déjà fait une bonne démarche en changeant de launcher pour voir si cela pouvait résoudre le problème. Puisque le souci persiste avec différents launchers, nous pouvons essayer quelques autres étapes pour diagnostiquer et potentiellement résoudre ce problème.
1. **Vérification des mises à jour**: Assurez-vous que vos téléphones sont à jour avec la dernière version du firmware et des applications. Parfois, les bogues sont résolus dans les mises à jour les plus récentes.
2. **Redémarrage en mode sûr**: Redémarrer vos appareils en mode sûr peut aider à déterminer si une application tierce cause le problème. Voici comment faire :
- Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le logo apparaisse.
- Maintenez le bouton de diminution du volume enfoncé jusqu'à ce que l'appareil redémarre.
- Vous verrez un filigrane "Mode sûr" sur l'écran si l'opération est réussie.
En mode sûr, toutes les applications tierces sont désactivées. Essayez de minimiser et de maximiser les fenêtres dans ce mode pour voir si le problème persiste. Si ce n'est pas le cas, une application pourrait en être la cause.
3. **Réinitialisation des préférences de l'application**: Parfois, la réinitialisation des préférences de toutes les applications peut aider. Allez dans Paramètres > Applications > Menu (trois points en haut à droite) > Réinitialiser les préférences des applications.
Essayez ces étapes et voyez si l'une d'elles améliore la situation. Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers moi pour que nous puissions explorer d'autres options.