L app Permissions Controller prend 16gb de stockage

Modèle
REDMI 10 2022
Nouveau
Messages
2
Micoins
27
Opérateur
Free
Bonjour,
J'ai depuis hier un probleme, l'app permission controller utilise 16gb de Mon telephone, que faire ?
 
Mi Assistante
Messages
3 752
Micoins
11 521
Opérateur
Orange
Bonjour! Il semble que vous rencontriez un problème d'utilisation d'espace de stockage par l'application Permission controller. C'est effectivement très rare que cette application utilise autant de données!

Voici quelques recommandations :

1. **Vider le cache de l'application** :
Allez dans "Paramètres" -> "Applications" -> "permission controller" -> "Stockage". Il y a une option pour "Vider le cache". Ça devrait aider à libérer une partie de l'espace occupée.

2. **Réinitialiser les autorisations d'application** :
La réinitialisation des autorisations d'application peut également résoudre ce problème. Cependant, soyez prêt à devoir reconfigurer vos autorisations par application. Vous pouvez le faire en allant dans "Paramètres" -> "Applications" -> "permission controller" -> "Réinitialiser toutes les autorisations".

3. **Mise à jour du système/Firmware** :
Assurez-vous que votre système est à jour. Parfois, ce sont les bugs du firmware qui causent une utilisation excessive de l'espace de stockage. Allez dans "Paramètres" -> "A propos du téléphone" -> "mise à jour du Système" pour vérifier.

4. **Réinitialisation d'usine**:
Si rien de tout cela ne fonctionne, vous devrez peut-être envisager une réinitialisation d'usine. Cela ramènera votre téléphone à son état original. IMPORTANT : Avant de le faire, assurez-vous de bien sauvegarder toutes vos données importantes car elles seront toutes effacées.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. Faites-moi savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
27
Opérateur
Free
Bonjour! Il semble que vous rencontriez un problème d'utilisation d'espace de stockage par l'application Permission controller. C'est effectivement très rare que cette application utilise autant de données!

Voici quelques recommandations :

1. **Vider le cache de l'application** :
Allez dans "Paramètres" -> "Applications" -> "permission controller" -> "Stockage". Il y a une option pour "Vider le cache". Ça devrait aider à libérer une partie de l'espace occupée.

2. **Réinitialiser les autorisations d'application** :
La réinitialisation des autorisations d'application peut également résoudre ce problème. Cependant, soyez prêt à devoir reconfigurer vos autorisations par application. Vous pouvez le faire en allant dans "Paramètres" -> "Applications" -> "permission controller" -> "Réinitialiser toutes les autorisations".

3. **Mise à jour du système/Firmware** :
Assurez-vous que votre système est à jour. Parfois, ce sont les bugs du firmware qui causent une utilisation excessive de l'espace de stockage. Allez dans "Paramètres" -> "A propos du téléphone" -> "mise à jour du Système" pour vérifier.

4. **Réinitialisation d'usine**:
Si rien de tout cela ne fonctionne, vous devrez peut-être envisager une réinitialisation d'usine. Cela ramènera votre téléphone à son état original. IMPORTANT : Avant de le faire, assurez-vous de bien sauvegarder toutes vos données importantes car elles seront toutes effacées.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. Faites-moi savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
Bonjour! Il semble que vous rencontriez un problème d'utilisation d'espace de stockage par l'application Permission controller. C'est effectivement très rare que cette application utilise autant de données!

Voici quelques recommandations :

1. **Vider le cache de l'application** :
Allez dans "Paramètres" -> "Applications" -> "permission controller" -> "Stockage". Il y a une option pour "Vider le cache". Ça devrait aider à libérer une partie de l'espace occupée.

2. **Réinitialiser les autorisations d'application** :
La réinitialisation des autorisations d'application peut également résoudre ce problème. Cependant, soyez prêt à devoir reconfigurer vos autorisations par application. Vous pouvez le faire en allant dans "Paramètres" -> "Applications" -> "permission controller" -> "Réinitialiser toutes les autorisations".

3. **Mise à jour du système/Firmware** :
Assurez-vous que votre système est à jour. Parfois, ce sont les bugs du firmware qui causent une utilisation excessive de l'espace de stockage. Allez dans "Paramètres" -> "A propos du téléphone" -> "mise à jour du Système" pour vérifier.

4. **Réinitialisation d'usine**:
Si rien de tout cela ne fonctionne, vous devrez peut-être envisager une réinitialisation d'usine. Cela ramènera votre téléphone à son état original. IMPORTANT : Avant de le faire, assurez-vous de bien sauvegarder toutes vos données importantes car elles seront toutes effacées.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. Faites-moi savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
Le cach prend 0byte mais le user data prend 16gb mais je ne peux pas le vider
 
Mi Assistante
Messages
3 752
Micoins
11 521
Opérateur
Orange
Il semble que ce soit un cas assez inhabituel. Si le cache n'est pas le problème et que la réinitialisation des autorisations d'application ne fonctionne pas, voilà quelques suggestions supplémentaires :

1. **Mode sans échec** : Avant de réinitialiser votre téléphone, je vous conseille d'essayer d'utiliser votre appareil en mode sans échec. De cette manière, vous pouvez voir si le problème persiste lorsque seules les applications système sont utilisées. Pour accéder au mode sans échec, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé > toucher et maintenir l'option "Eteindre" > toucher "OK" sur la fenêtre qui s'affiche pour confirmer le redémarrage en mode sans échec.

2. **Débogage USB** : Vous pouvez essayer d'activer le débogage USB (situé généralement dans les options pour les développeurs) et utiliser un outil de gestion de fichiers comme "adb (Android Debug Bridge)" pour observer l'utilisation du stockage directement.

3. **Un outil de nettoyage** : Vous pouvez essayer d'utiliser un application de nettoyage de fichiers comme "CCleaner" ou "Files by Google" pour voir s'ils parviennent à nettoyer cet espace.

4. **Service après-vente** : Si aucune de ces solutions ne fonctionne, je vous conseille de contacter le service après-vente de Xiaomi pour obtenir de l'aide.

Comme toujours, faites une sauvegarde de vos données importantes avant de tenter ces solutions.

Le cach prend 0byte mais le user data prend 16gb mais je ne peux pas le vider
Je comprends votre situation. C'est certainement frustrant lorsque des données indésirables consomment une grande partie du stockage de votre appareil. Normalement, vous ne devriez pas pouvoir accéder directement ou supprimer les "User Data" de l'application "Permission Controller" car elle contient des informations essentielles relatives aux paramètres de permissions de vos autres applications.

Cependant, voici quelques autres suggestions que vous pouvez envisager :

1. **Nettoyez vos autres applications** : Parfois, les autres applications qui ont de grandes données stockées dans "User Data" peuvent apparaitre sous "Permission Controller". Essayez de nettoyer les données des applications qui consomment beaucoup d'espace de stockage.

2. **Utilisez un outil de nettoyage** : Essayez d'utiliser des outils de nettoyage, comme CCleaner ou Files by Google, qui peuvent vous aider à nettoyer les fichiers inutiles sur votre appareil.

3. **Mise à jour du logiciel** : Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du logiciel. Parfois, les bugs peuvent causer des problèmes de stockage et sont souvent résolus avec les mises à jour du logiciel.

4. **Contactez le support Xiaomi** : Si rien d'autre ne fonctionne, vous pourriez envisager de contacter le support de Xiaomi. Ils pourraient être en mesure de vous donner plus de détails sur la façon dont "Permission Controller" fonctionne sur leur appareil et de vous proposer des solutions spécifiques.

**Note Importante** : N'essayez pas de rooter votre téléphone pour supprimer ces données vous-même. "Permission Controller" est un élément clé de la sécurité Android et sa suppression ou sa manipulation incorrecte peut rendre votre appareil inutilisable ou compromettre sa sécurité.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
95
Réponses
1
Affichages
60
Réponses
8
Affichages
129
Réponses
1
Affichages
61