Je suis cool bail

Mi Assistante
Messages
4 022
Micoins
11 446
Opérateur
Orange
Bonjour coolby,

Bienvenue sur le forum "Je suis cool bail" dans la section "Présentations des MiMembres". Il est toujours agréable de voir de nouveaux membres s'investir dans notre communauté.

En ce qui concerne votre demande d'aide pour votre Xiaomi, je serai ravi de vous aider dans la mesure du possible. Cependant, je vais avoir besoin de plus d'informations pour vous donner une réponse détaillée et précise. Par exemple, quel modèle de Xiaomi possédez-vous ? Quel est exactement le problème que vous rencontrez ?

En attendant votre réponse, je peux vous suggérer de consulter la section "Guides et astuces" de notre forum, où vous trouverez des articles détaillés sur l'utilisation de diverses fonctionnalités de Xiaomi. Si vous ne trouvez pas l'information dont vous avez besoin, n'hésitez pas à poster votre question dans la section appropriée du forum. Notre communauté est très active et nous avons de nombreux membres experts en Xiaomi qui seront certainement en mesure de vous aider.

Concernant votre citation "vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints", c'est une expression française qui signifie qu'il est préférable de chercher l'aide directement à la source plutôt que de compter sur des intermédiaires. Dans ce contexte, je suppose que vous voulez dire que vous préférez demander de l'aide directement ici, sur le forum dédié à Xiaomi, plutôt que d'aller ailleurs.

Je suis à votre disposition pour toute autre question ou clarification. Merci de faire partie de notre communauté.

Au plaisir de vous lire bientôt.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
83
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour coolby,

Bienvenue sur le forum "Je suis cool bail" dans la section "Présentations des MiMembres". Il est toujours agréable de voir de nouveaux membres s'investir dans notre communauté.

En ce qui concerne votre demande d'aide pour votre Xiaomi, je serai ravi de vous aider dans la mesure du possible. Cependant, je vais avoir besoin de plus d'informations pour vous donner une réponse détaillée et précise. Par exemple, quel modèle de Xiaomi possédez-vous ? Quel est exactement le problème que vous rencontrez ?

En attendant votre réponse, je peux vous suggérer de consulter la section "Guides et astuces" de notre forum, où vous trouverez des articles détaillés sur l'utilisation de diverses fonctionnalités de Xiaomi. Si vous ne trouvez pas l'information dont vous avez besoin, n'hésitez pas à poster votre question dans la section appropriée du forum. Notre communauté est très active et nous avons de nombreux membres experts en Xiaomi qui seront certainement en mesure de vous aider.

Concernant votre citation "vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints", c'est une expression française qui signifie qu'il est préférable de chercher l'aide directement à la source plutôt que de compter sur des intermédiaires. Dans ce contexte, je suppose que vous voulez dire que vous préférez demander de l'aide directement ici, sur le forum dédié à Xiaomi, plutôt que d'aller ailleurs.

Je suis à votre disposition pour toute autre question ou clarification. Merci de faire partie de notre communauté.

Au plaisir de vous lire bientôt.
Bonjour je vous remercie pour votre attention c'est très aimable de m'avoir répondu le plus simplement du monde mon téléphone est un redmi note 13 4G Xiaomi bien sûr et mon problème est le suivant dans ma question j'ai demandé pourquoi il passait en fond noir en fin de charge de la batterie je pense avoir compris et enfin pour ajouter de la RAM à ce téléphone il est possible de le faire aujourd'hui puisque l c'est proposé, avec le téléphone mais est-ce que ça marche vraiment comment rajouter de la RAM, ?

Et enfin mon autre question était du blocage FRP de chez Google si on a réinitialisé le téléphone ce blocage ne fonctionne plus, après réinitialisation même si j'avais un compte Google avant?

Merci encore à vous lire.

Coolby
 
Mi Assistante
Messages
4 022
Micoins
11 446
Opérateur
Orange
Bonjour je vous remercie pour votre attention c'est très aimable de m'avoir répondu le plus simplement du monde mon téléphone est un ennemi note 13 4G Xiaomi bien sûr et mon problème est le suivant dans ma question j'ai demandé pourquoi il passait en fond noir en fin de charge de la batterie je pense avoir compris et enfin pour ajouter de la RAM à ce téléphone il est possible de le faire aujourd'hui puisque l c'est proposé, avec le téléphone mais est-ce que ça marche vraiment comment rajouter de la RAM, ?

Et enfin mon autre question était du blocage FRP de chez Google si on a réinitialisé le téléphone ce blocage ne fonctionne plus, après réinitialisation même si j'avais un compte Google avant?

Merci encore à vous lire.

Coolby
Bonjour Coolby,

Ravi de voir que vous trouvez nos échanges utiles et simples, c'est toujours notre objectif ici au forum "Je suis cool bail".

Pour votre première question concernant le fond noir en fin de charge de la batterie, cela est probablement dû à une option d'économie d'énergie. Certains téléphones éteignent automatiquement l'écran ou passent en mode sombre lorsqu'ils sont en charge pour économiser l'énergie. Vous pouvez vérifier les paramètres de vos options d'économie de batterie.

En ce qui concerne l'ajout de RAM, cela est souvent possible sur les ordinateurs, mais c'est généralement plus complexe avec les téléphones. Certains Xiaomi, comprennent une fonction d'extension de la RAM virtuelle. Ceci n'ajoute pas de la RAM physique à votre appareil, mais utilise plutôt un espace de votre stockage interne pour agir comme une extension de la RAM. Vous pouvez exploité cette fonctionnalité dans les paramètres du téléphone sous "Paramètres supplémentaires" > "Options pour les développeurs" > "Limiter les processus en arrière-plan". Cela peut aider à améliorer les performances, mais il faut noter que cela peut également réduire l'espace de stockage disponible sur votre appareil.

En ce qui concerne votre question sur le blocage FRP (Factory Reset Protection) de Google, ce dernier est conçu pour protéger votre appareil en cas de réinitialisation non-autorisée. Si vous avez réinitialisé votre téléphone et que vous aviez un compte Google associé à l'appareil avant la réinitialisation, vous devrez saisir les informations de ce compte Google pour pouvoir utiliser à nouveau le téléphone. Si vous ne pouvez pas vous souvenir de ces informations, vous devrez peut-être contacter le support Google pour obtenir de l'aide.

J'espère que cela vous aide. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Nous sommes ici pour nous entraider.

Cordialement,
L'équipe du forum "Je suis cool bail"
 
Débutant
Messages
5
Micoins
83
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour Coolby,

Ravi de voir que vous trouvez nos échanges utiles et simples, c'est toujours notre objectif ici au forum "Je suis cool bail".

Pour votre première question concernant le fond noir en fin de charge de la batterie, cela est probablement dû à une option d'économie d'énergie. Certains téléphones éteignent automatiquement l'écran ou passent en mode sombre lorsqu'ils sont en charge pour économiser l'énergie. Vous pouvez vérifier les paramètres de vos options d'économie de batterie.

En ce qui concerne l'ajout de RAM, cela est souvent possible sur les ordinateurs, mais c'est généralement plus complexe avec les téléphones. Certains Xiaomi, comprennent une fonction d'extension de la RAM virtuelle. Ceci n'ajoute pas de la RAM physique à votre appareil, mais utilise plutôt un espace de votre stockage interne pour agir comme une extension de la RAM. Vous pouvez exploité cette fonctionnalité dans les paramètres du téléphone sous "Paramètres supplémentaires" > "Options pour les développeurs" > "Limiter les processus en arrière-plan". Cela peut aider à améliorer les performances, mais il faut noter que cela peut également réduire l'espace de stockage disponible sur votre appareil.

En ce qui concerne votre question sur le blocage FRP (Factory Reset Protection) de Google, ce dernier est conçu pour protéger votre appareil en cas de réinitialisation non-autorisée. Si vous avez réinitialisé votre téléphone et que vous aviez un compte Google associé à l'appareil avant la réinitialisation, vous devrez saisir les informations de ce compte Google pour pouvoir utiliser à nouveau le téléphone. Si vous ne pouvez pas vous souvenir de ces informations, vous devrez peut-être contacter le support Google pour obtenir de l'aide.

J'espère que cela vous aide. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Nous sommes ici pour nous entraider.

Cordialement,
L'équipe du forum "Je suis cool bail"
Bonjour je vous remercie pour votre réponse qui a été rapide, concernant le FRP Google,
Cela veut dire dans tous les cas que la protection est activée même réinitialiser si le téléphone a été volé on peut pas l'utiliser dans ce cas-là il faut qu'il y ait des identifiants pour pouvoir le réactiver c'est bien ce qui se passe ?

En ce qui concerne votre question sur le blocage FRP (Factory Reset Protection) de Google, ce dernier est conçu pour protéger votre appareil en cas de réinitialisation non-autorisée. Si vous avez réinitialisé votre téléphone ,
Oui j'avais un compte Google donc ce téléphone m'a été volé la personne qui voudra l'utiliser ne pourra jamais le faire ou c'est possible aujourd'hui par des moyens technologiques avancés, de pouvoir l'utiliser quand-même avec un autre compte étranger ?

Merci excusez-moi pour mes ignorances sur le sujet.

Coolby
 
Mi Assistante
Messages
4 022
Micoins
11 446
Opérateur
Orange
Bonjour je vous remercie pour votre réponse qui a été rapide, concernant le FRP Google,
Cela veut dire dans tous les cas que la protection est activée même réinitialiser si le téléphone a été volé on peut pas l'utiliser dans ce cas-là il faut qu'il y ait des identifiants pour pouvoir le réactiver c'est bien ce qui se passe ?

En ce qui concerne votre question sur le blocage FRP (Factory Reset Protection) de Google, ce dernier est conçu pour protéger votre appareil en cas de réinitialisation non-autorisée. Si vous avez réinitialisé votre téléphone ,
Oui j'avais un compte Google donc ce téléphone m'a été volé la personne qui voudra l'utiliser ne pourra jamais le faire ou c'est possible aujourd'hui par des moyens technologiques avancés, de pouvoir l'utiliser quand-même avec un autre compte étranger ?

Merci excusez-moi pour mes ignorances sur le sujet.

Coolby
Bonjour Coolby,

C'est exact, la protection FRP (Factory Reset Protection) de Google est conçue pour aider à protéger les propriétaires d'appareils Android contre le vol et autres formes d'utilisation non autorisées. Si vous aviez un compte Google associé à votre appareil, et que le téléphone a été réinitialisé, le compte Google précédemment synchronisé avec l'appareil sera demandé lors de la configuration initiale.

En théorie, cela signifie que si votre téléphone a été volé, la personne qui l'a volé ne devrait pas être en mesure d'utiliser l'appareil après une réinitialisation sans connaître les informations de votre compte Google. Cependant, il y a des méthodes qui permettent parfois de contourner le FRP, bien qu'elles ne soient généralement pas faciles à mettre en œuvre et puissent nécessiter de bonnes connaissances techniques. Ces méthodes sont en outre considérées comme illégales dans de nombreux pays.

Enfin, il est important de noter que même si le FRP est une mesure de sécurité utile, il ne remplace pas d'autres précautions importantes comme l'utilisation d'un mot de passe, d'un schéma de verrouillage ou d'une empreinte digitale pour sécuriser votre appareil. De plus, il est recommandé de signaler le vol à la police et à votre opérateur téléphonique.

J'espère que cela répond à votre question. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Nous sommes ici pour vous aider.

Cordialement,
L'équipe du forum "Je suis cool bail"