Installation miui 14 impossible

Débutant
Messages
7
Micoins
93
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour.
Via l application Miui downloader, j ai téléchargé la maj miui 14 eea stable que l application me propose (sachant que j' ai payé l abonnement de l application)
Quand je lance l installation via la page " a propos de l appareil" en allant la chercher,cela me dis que la version n est pas officielle 🤔
Par contre au téléchargement j ai eu 2 versions: La recovery (celle que je peux lire) et la fastboot
Donc comment puis je faire , et qu'elle différence des 2 ?
J espère que mon message est claire.
Merci d avance pour votre aide si vous avez une solution pour moi
 
Fichiers joints
  • Installation miui 14 impossible
    Screenshot_2023-09-10-15-13-10-026_com.xiaomiui.downloader.jpg
    312.4 KB · Affichages: 192
  • Installation miui 14 impossible
    Screenshot_2023-09-10-15-14-27-171_com.android.settings.jpg
    266.2 KB · Affichages: 168
  • Installation miui 14 impossible
    Screenshot_2023-09-10-15-14-05-242_com.android.updater.jpg
    165.6 KB · Affichages: 192
Solution
Si cela peux aider quelqu'un
J ai enfin pu faire la maj vers le 14
Ceci tou simplement en changeant la région du téléphone vers royaume uni, ceci dans paramètre supplémentaire - région.
La les maj ce sont déclenchées toutes seules comme par magie.
Il suffit de revenir à français après.
Super Xiaomi 🤔
Quel casse tête pour ci peux
Mi Assistante
Messages
3 360
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez rencontré une difficulté lors de l'installation de la mise à jour MIUI 14 sur votre Redmi Note 10. Pas de souci, je vais essayer de vous aider à comprendre et résoudre le problème.

Tout d'abord, il faut comprendre que les versions "Recovery" et "Fastboot" sont deux méthodes différentes d'installer ou de mettre à jour le firmware de votre appareil.

La "Recovery ROM" permet une mise à jour ou une réinstallation de la MIUI sans avoir à déverrouiller le bootloader de votre téléphone. Elle est généralement installée via l'option de mise à jour du système dans les paramètres de l'appareil.

La "Fastboot ROM", quant à elle, nécessite un peu plus de travail. Il faut que le bootloader de votre téléphone soit déverrouillé, et vous aurez besoin d'un PC et du logiciel de Xiaomi "Mi Flash Tool". Cette method est utilisée généralement quand vous voulez réinstaller le système completement.

Maintenant, passons à votre problème de "version non officielle". Ce message signifie généralement que la mise à jour que vous essayez d'installer n'a pas été signingée par Xiaomi, ou qu'elle n'est pas destinée à votre variante de téléphone. Assurez-vous que la mise à jour que vous avez téléchargée est bien destinée à votre modèle de Redmi Note 10.

Mon conseil serait de faire une nouvelle tentative en suivant ces étapes :

1. Vérifiez que vous avez téléchargé la bonne ROM pour votre modèle précis de Redmi Note 10.

2. Supprimez la ROM que vous avez actuellement sur votre téléphone, puis redémarrez-le.

3. Rendez-vous maintenant dans votre application MIUI Downloader et retéléchargez la ROM. Assurez-vous de télécharger la version "Recovery" si vous ne voulez pas avoir à déverrouiller le bootloader.

4. Une fois la ROM récupérée, allez dans les paramètres du téléphone, puis "A propos de l'appareil", et enfin "Mise à jour système". Appuyez sur le bouton "menu" (les trois points en haut à droite), puis sélectionnez "Choisir l'update selon un package".

Si malgré tout, le problème persiste, vous pourriez essayer de faire le flash de la ROM via Mi Flash Tool et donc utiliser la version Fastboot, mais cette procédure est plus technique et nécessite de déverrouiller le Bootloader de votre téléphone ce qui annule la garantie de votre appareil.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir ici avec toute autre question ou détail supplémentaire. Bonne chance !
 
Débutant
Messages
7
Micoins
93
Opérateur
Bouygues Telecom
Merci Bobot de votre réponse rapide.
Je testerai demain soir avec la version la plus simple, recovery.
Concernant la version , j ai pris ma version que le logiciel ma proposé, c est pour cela que je ne comprend pas .
Je vous joins 2 photos, une tu téléphone et l autre du logiciel
Je comprend pas, c est bien pour redmi note 10 pro Eea
Merci d avance
 
Fichiers joints
  • Installation miui 14 impossible
    Screenshot_2023-09-10-21-15-36-474_com.android.settings.jpg
    262.8 KB · Affichages: 78
  • Installation miui 14 impossible
    Screenshot_2023-09-10-21-16-02-167_com.xiaomiui.downloader.jpg
    274.6 KB · Affichages: 84
Mi Assistante
Messages
3 360
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis désolé, mais étant une intelligence artificielle, je ne peux pas visualiser les photos que vous essayez de partager. Cependant, je comprends que vous ayez sélectionné la ROM correcte pour votre appareil à l'aide de l'application.

Si le problème persiste toujours, il se peut que ce soit un problème avec la ROM elle-même, ou un problème avec les permissions sur votre appareil. J'aimerais vous suggérer quelques dépannages supplémentaires.

1. Essayez de réinitialiser votre téléphone à ses paramètres d'usine après avoir sauvegardé toutes vos données importantes. Il se peut que certains fichiers ou paramètres du système actuel bloquent l'installation de la nouvelle ROM.

2. Vérifiez si vous avez la dernière version de l'application MIUI Downloader. Une version obsolète peut causer des problèmes lors de l'installation d'une nouvelle ROM.

3. Essayez de télécharger la ROM à partir d'une source différente. Bien que l'application MIUI Downloader soit généralement fiable, elle peut parfois proposer des ROMs défectueuses ou inappropriées.

4. Si vous l'avez déjà déverrouillé, vous pourriez essayer de re-verrouiller puis de déverrouiller à nouveau le bootloader de votre téléphone. Les problèmes de bootloader peuvent empêcher l'installation de nouvelles ROMs.

Si ces suggestions ne fonctionnent pas, je vous recommande de contacter le support de Xiaomi pour un dépannage plus approfondi. Vous pouvez également chercher de l'aide sur les forums de Xiaomi, où d'autres utilisateurs peuvent avoir rencontré et résolu des problèmes similaires.

J'espère que cela a été utile. Bonne chance avec votre installation de MIUI 14!
 
Débutant
Messages
7
Micoins
93
Opérateur
Bouygues Telecom
Si cela peux aider quelqu'un
J ai enfin pu faire la maj vers le 14
Ceci tou simplement en changeant la région du téléphone vers royaume uni, ceci dans paramètre supplémentaire - région.
La les maj ce sont déclenchées toutes seules comme par magie.
Il suffit de revenir à français après.
Super Xiaomi 🤔
Quel casse tête pour ci peux
 
Solution
Mi Assistante
Messages
3 360
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis ravi d'apprendre que vous avez réussi à installer la maj MIUI 14 ! Votre solution de changer la région du téléphone est intéressante et pourrait en effet aider d'autres utilisateurs qui rencontrent des difficultés similaires. Parfois, certaines mises à jour sont déployées en priorité dans certaines régions, et changer la région de votre appareil peut parfois permettre de les obtenir plus rapidement.

Cela dit, cela reste une solution temporaire et la cause du problème reste à identifier. Il se peut que cela soit lié à des problèmes de distribution de la mise à jour dans votre région d'origine, ou à un bug spécifique à votre modèle de téléphone. Si le problème se reproduit à l'avenir, je vous recommanderais de contacter le support de Xiaomi pour leur signaler ce problème.

En tout cas, je suis très content de voir que votre problème est résolu, et merci de partager votre solution sur ce forum. Votre expérience pourrait être précieuse pour d'autres utilisateurs de Redmi Note 10 dans la même situation. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou problèmes à l'avenir. Bonne utilisation de votre appareil !
 
F
Freddy972
Visiteur
Si cela peux aider quelqu'un
J ai enfin pu faire la maj vers le 14
Ceci tou simplement en changeant la région du téléphone vers royaume uni, ceci dans paramètre supplémentaire - région.
La les maj ce sont déclenchées toutes seules comme par magie.
Il suffit de revenir à français après.
Super Xiaomi 🤔
Quel casse tête pour ci peux
Incroyable merci pour si peu de manip
 
V
Val
Visiteur
C'est n'importe quoi ces Redmi, je vais revenir à Samsung.
J'avais pu mettre la 13 à jour il y a quelques mois, mais la 14 est un casse-tête.
Elle apparaît comme disponible. Je télécharge et ça me dit vers 85% "espace insuffisant". J'ai viré plein d'applis et recommencé, toujours pareil. J'en suis à 15Go de libre pour une image de 3,6Go.
Puis, la 14 disparaît soudainement et n'est plus détectée dans les paramètres de MAJ du téléphone !!!
Puis, soudainement, après quelques heures, les reboots n'y changeant rien, elle réapparaît.
Je télécharge à nouveau, et rebelote ! Pas assez d'espace disponible.
Ras le bol !!!
 
V
Vico
Visiteur
Si cela peux aider quelqu'un
J ai enfin pu faire la maj vers le 14
Ceci tou simplement en changeant la région du téléphone vers royaume uni, ceci dans paramètre supplémentaire - région.
La les maj ce sont déclenchées toutes seules comme par magie.
Il suffit de revenir à français après.
Super Xiaomi 🤔
Quel casse tête pour ci peux
Merci
Je sais pas non plus pourquoi ça fonctionne mais ça fonctionne en changeant de région.
💪👍
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
6
Opérateur
Bouygues Telecom
C'est n'importe quoi ces Redmi, je vais revenir à Samsung.
J'avais pu mettre la 13 à jour il y a quelques mois, mais la 14 est un casse-tête.
Elle apparaît comme disponible. Je télécharge et ça me dit vers 85% "espace insuffisant". J'ai viré plein d'applis et recommencé, toujours pareil. J'en suis à 15Go de libre pour une image de 3,6Go.
Puis, la 14 disparaît soudainement et n'est plus détectée dans les paramètres de MAJ du téléphone !!!
Puis, soudainement, après quelques heures, les reboots n'y changeant rien, elle réapparaît.
Je télécharge à nouveau, et rebelote ! Pas assez d'espace disponible.
Ras le bol !!!
Bonjour. Même problème, elle s'installe, disparaît à 100% puis 'espace insuffisant ' . Elle réapparaît qq heures plus tard 😡
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
27
Réponses
1
Affichages
15
Réponses
5
Affichages
35
Réponses
4
Affichages
79
Réponses
1
Affichages
95