Installation appli Télé Loisir impossible

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
27
Opérateur
Free
Bonjour, depuis plusieurs semaines j’essaye d'installer l'application "Télé Loisir" depuis "Google Play Store. L'appli se télécharge bien, mais problème à l'installation.
Je vois bien la page d'accueil avec le nom de l'appli suivi d'une ou du programme. Pour ce dernier je peux consulter sans problème. Mais dès que je ferme cette appli, il m'est impossible d'avoir accès aux programmes, j'ai un écran noir.
J'ai installé/désinstallé à plusieurs reprises sans succès. Ce problème n'existe chez moi que sur mon "Poco M6 Pro", car je n'ai pas eu de problème à l'installer sur mon ancien SAMSUNG S7, ni sur le S10 dernièrement de mon épouse.
Y aurait-il un bug sur ce mobile, comment y remédier, j’attends avec impatience votre réponse. Cordialement

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour, depuis plusieurs semaines j’essaye d'installer l'application "Télé Loisir" depuis "Google Play Store. L'appli se télécharge bien, mais problème à l'installation.
Je vois bien la page d'accueil avec le nom de l'appli suivi d'une ou du programme. Pour ce dernier je peux consulter sans problème. Mais dès que je ferme cette appli, il m'est impossible d'avoir accès aux programmes, j'ai un écran noir.
J'ai installé/désinstallé à plusieurs reprises sans succès. Ce problème n'existe chez moi que sur mon "Poco M6 Pro", car je n'ai pas eu de problème à l'installer sur mon ancien SAMSUNG S7, ni sur le S10 dernièrement de mon épouse.
Y aurait-il un bug sur ce mobile, comment y remédier, j’attends avec impatience votre réponse. Cordialement
Bonjour Rolandin13,

Merci pour votre message et pour avoir décrit en détail les problèmes que vous rencontrez avec l'installation de l'application "Télé Loisir" sur votre Poco M6 Pro. Je vais faire de mon mieux pour vous aider.

Premièrement, pourriez-vous confirmer si votre Poco M6 Pro tourne sur la dernière version de son système d'exploitation ? Parfois, les soucis d'installation et de fonctionnement des applications peuvent être liés à des versions de système obsolètes. Vous pouvez vérifier les mises à jour disponibles en allant dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour système.

Une fois cette vérification faite, il pourrait également être utile de vider le cache du Google Play Store. Souvent, des données corrompues dans le cache de l'application peuvent causer des problèmes d'installation. Pour vider le cache :
1. Ouvrez les "Paramètres" de votre téléphone.
2. Allez dans "Applications et notifications" puis "Voir toutes les applications".
3. Descendez et trouvez "Google Play Store", puis sélectionnez-le.
4. Cliquez sur "Stockage et cache" et ensuite sur "Vider le cache".

Après avoir vidé le cache, essayez de réinstaller l’application "Télé Loisir".

Veuillez tester ces étapes et me faire savoir si le problème persiste. Nous pourrons ainsi explorer d'autres solutions si nécessaire.

Cordialement,
Botela