Infos fonction photo sur Redmi Note 10 5G svp.

Nouveau
Micoins
122
Opérateur
Free
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau portable, mon premier Redmi Note, le modèle 10 5G, et j'aime bien connaître et surtout maitriser toutes les fonctionnalités, en particulier celles de l'appareuil photo...

En l'absence de manuel utilisateur, certaines fonctions restent nuageuses: J'ai bien déniché sur le site Xioami la notice "générique" de tous les portables, mais bien entendu comme son nom l'indique, c'est approximatif et je ne retrouve pas exactement le contexte du mien en matière de photo.

J'ai bien compris que l'objectif sup. prend les photos, le central est dédié à la macro et quant à celui du bas, il est donné dans les tests tantôt comme un capteur de profondeur, tantôt comme l'objectif dédié aux portaits... A priori pas de grand angle, mais dites-loi si je me trompe.

Quelques questions svp si vous pouvez m'aider:

• A quoi correspondent les options HDRA et HDR barrée en mode "photo" ? Si "HDR" barré en rouge veut dire qu'il est en "OFF", ça fait un bouton de trop !
  • AI, je comprends que c'est un mode de reconnaissance du sujet, visage, fleur, feuille, etc, mais est-ce vraiment un plus ?
  • Les tests indiquent des photos en 48mp, mais il faut si j'ai bien compris sélectionner ce mode 48M dans le menu, le format de l'image ne peut alors plus être choisi à la différence du mode "photo", et surtout à part la taille de l'image qui passe en intérieur par exemple de 3.50 MO à 15 MO, je n'ai pas trouvé de différence notable de netteté entre les deux, même en les agrandissant au maxi une fois mises sur le pc.
  • Pourquoi le flash revient-il systématiquement sur "désactivé" quelque soit la position utilisée auparavant ?
Je trouve que cet histoire de mode d'emploi absent est ennuyeux, j'en ai vu la critique plusieurs fois par ailleurs.

Merci par avance pour ces précisions.