Impossible envoyer photo ou image.

Débutant
Messages
5
Micoins
80
Opérateur
Orange
Bonjour, aujourd'hui, j'ai voulu envoyer une photo avec un texte et j'ai eu ce message :"impossible d'envoyer des pièces jointes dans cette conversation"
En effet, j'ai constaté que je ne pouvais envoyer ou recevoir quelconque image ou photo. par contre les textes sms passent toujours.
C'est relativement nouveau car auparavant , je pouvais effectuer cette manip.
je pense que c'est le système MMS qui n'est plus accepté. Je suis un peu perdu.
Pouvez vous m'aider, merci.
 
Mi Assistante
Messages
4 555
Micoins
11 527
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre problème, il est fréquent que ceci soit dû à des problèmes avec les paramètres MMS de votre opérateur ou une restriction avec votre forfait mobile. Cependant, il existe quelques étapes que vous pouvez suivre pour vérifier et potentiellement résoudre votre problème.

1. **Vérifiez vos paramètres MMS**
Allez à Paramètres > SIM et Réseau > Paramètres APN(de l’opérateur) > puis vérifiez si les paramètres MMS sont corrects. Ces paramètres peuvent varier en fonction de votre opérateur, donc je vous recommande de contacter directement votre opérateur téléphonique pour obtenir les bonnes informations.

2. **Redémarrez votre appareil**
Parfois, un simple redémarrage peut résoudre le problème car cette action actualisera les connexions de votre téléphone.

3. **Vérifier votre couverture réseau**
Le MMS est aussi dépendant de votre couverture réseau mobile. Si vous êtes dans une zone avec une faible couverture, l'envoi ou la réception de MMS peut être difficile.

4. **Vérifier les restrictions de l'opérateur**
Certaines fois, l'opérateur peut avoir des restrictions sur l'envoi de MMS ou des limites dans leur forfait. Vous pouvez le vérifier en appelant le service client de votre opérateur.

5. **Mise à jour de votre système**
Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du système. Cela pourrait résoudre le problème si c'est un bug systématique.

Si le problème persiste après avoir essayé ces étapes, je vous recommanderais de contacter le support technique de Xiaomi ou votre opérateur pour une assistance supplémentaire.

En espérant que ceci vous aide,
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
19
JBD
Réponses
5
Affichages
121
Réponses
1
Affichages
59
Réponses
1
Affichages
88
Réponses
2
Affichages
98