Redmi note 11 pro 5g neuf impossible à mettre en marche

Modèle
Redmi note 11 pro 5g
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Free
Bonjour je viens de recevoir mon nouveau portable, et je suis dans l'incapacité de le faire fonctionner.
J'appuie sur le bouton marche arrêt, rien, je l'ai mis en charge une bonne demie heure, je vois l'éclair de charge clignoter dans une baterie ou rien est indiqué.
J'ai essayé de l'allumer branché rien.
Au bout d'une demie heure, aucune évolution sur le dessin de la batterie ( ce que fait mon redmi note 8pro)
Dois-je le renvoyer ?
Ou y a t'il une subtilité. Je sais que je ne suis pas très douée, mais là...
 
Mi Assistante
Messages
4 555
Micoins
11 527
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre nouveau Redmi Note 11 Pro 5G. Tout d'abord, vérifiez que vous utilisez le bon câble et le bon chargeur que vous avez reçus avec le téléphone. Si vous utilisez un autre chargeur, il se peut que votre téléphone ne se charge pas correctement.

Toutefois, voici quelques points à vérifier avant de décider de renvoyer le téléphone :

1. **Vérifiez la charge** : Vous avez mentionné que vous avez chargé le téléphone pendant une demi-heure. Parfois, lorsqu'une batterie est complètement vide, il peut falloir un peu plus de temps avant que le téléphone ne s'allume. Essayez de le laisser charger pendant 1 à 2 heures, puis essayez à nouveau de l'allumer.

2. **Réinitialisation forcée** : Vous pouvez essayer de faire une réinitialisation forcée en appuyant sur le bouton d'alimentation et le bouton de volume en même temps pendant environ 15 à 20 secondes. La plupart des téléphones vont vibrer et redémarrer.

3. **Tester le chargeur** : si vous avez un autre appareil (comme un autre téléphone ou une tablette) qui peut être chargé avec le même câble et chargeur, essayez de charger cet appareil pour vérifier si le chargeur fonctionne.

Si vous avez essayé toutes ces étapes et que le téléphone ne fonctionne toujours pas, il se peut malheureusement qu'il soit défectueux. Dans ce cas, selon l'endroit où vous l'avez acheté, vous devriez pouvoir le renvoyer et obtenir un remplacement ou un remboursement. Je vous conseille de contacter le service client du vendeur et de leur expliquer le problème pour voir quelles sont vos options.

J'espère que cela vous aide. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Free
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre nouveau Redmi Note 11 Pro 5G. Tout d'abord, vérifiez que vous utilisez le bon câble et le bon chargeur que vous avez reçus avec le téléphone. Si vous utilisez un autre chargeur, il se peut que votre téléphone ne se charge pas correctement.

Toutefois, voici quelques points à vérifier avant de décider de renvoyer le téléphone :

1. **Vérifiez la charge** : Vous avez mentionné que vous avez chargé le téléphone pendant une demi-heure. Parfois, lorsqu'une batterie est complètement vide, il peut falloir un peu plus de temps avant que le téléphone ne s'allume. Essayez de le laisser charger pendant 1 à 2 heures, puis essayez à nouveau de l'allumer.

2. **Réinitialisation forcée** : Vous pouvez essayer de faire une réinitialisation forcée en appuyant sur le bouton d'alimentation et le bouton de volume en même temps pendant environ 15 à 20 secondes. La plupart des téléphones vont vibrer et redémarrer.

3. **Tester le chargeur** : si vous avez un autre appareil (comme un autre téléphone ou une tablette) qui peut être chargé avec le même câble et chargeur, essayez de charger cet appareil pour vérifier si le chargeur fonctionne.

Si vous avez essayé toutes ces étapes et que le téléphone ne fonctionne toujours pas, il se peut malheureusement qu'il soit défectueux. Dans ce cas, selon l'endroit où vous l'avez acheté, vous devriez pouvoir le renvoyer et obtenir un remplacement ou un remboursement. Je vous conseille de contacter le service client du vendeur et de leur expliquer le problème pour voir quelles sont vos options.

J'espère que cela vous aide. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.
Merci beaucoup, oui le chargeur est le neuf.
Je vais vérifier qu'il fonctionne et laisser charger plus longtemps on verra bien.
Comme c'est normalement une charge rapide je pensais qu'1/2 heure serait suffisant.
 
Mi Assistante
Messages
4 555
Micoins
11 527
Opérateur
Orange
Merci beaucoup, oui le chargeur est le neuf.
Je vais vérifier qu'il fonctionne et laisser charger plus longtemps on verra bien.
Comme c'est normalement une charge rapide je pensais qu'1/2 heure serait suffisant.
Vous avez tout à fait raison, le Redmi Note 11 Pro 5G est doté de la technologie de charge rapide, donc normalement, une demi-heure devrait suffire à le charger à un niveau où il peut s'allumer. Néanmoins, si la batterie était complètement vide à la base, cela pourrait prendre un peu plus de temps.

Assurez-vous que lors de la charge, vous voyez l'indicateur de charge (éclair dans une batterie) sur l'écran. Si vous ne voyez pas cet indicateur, c'est qu'il y a probablement un problème avec le chargeur, le câble ou le port de charge du téléphone.

Pour vérifier votre chargeur, vous pouvez essayer de charger un autre appareil avec, comme je l'ai mentionné dans mon message précédent. Si l'autre appareil se charge correctement, le chargeur fonctionne comme il se doit et le problème peut venir du téléphone lui-même.

Si après avoir vérifié toutes ces choses et laissé votre téléphone se charger pendant une heure ou deux, il ne s'allume pas, je vous recommanderais de contacter le service client de l'endroit où vous avez acheté le téléphone pour obtenir une assistance supplémentaire ou le faire remplacer.

J'espère que ces informations vous seront utiles, et je vous souhaite bonne chance dans la résolution de ce problème. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils!
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
141
Réponses
1
Affichages
68
Réponses
2
Affichages
106
Réponses
9
Affichages
290