Impossible d'associer une montre Xiaomi MiColor

Modèle
Micolor
Version logiciel
Mifit 3.19.0i
Nouveau
Messages
2
Micoins
29
Opérateur
B&YOU
Bonjour,

J'ai un petit souci sur ma montre Xioami MiColor ces derniers temps.
J'ai dissocié par erreur ma montre du téléphone et donc de l'application MiFit et je n'arrive plus à la re-assaucier.
La solution étant de la réinitialiser mais je perdrai mes dernières activités non synchronisées.

Si vous pouvez m'aider.
Merci par avance.
 
Mi Assistante
Messages
3 482
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre souci. Avant de réinitialiser la montre, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez essayer.

1. Redémarrer les deux appareils: Commencez par éteindre puis rallumer à la fois votre montre et votre téléphone. Parfois, cela suffit à résoudre les problèmes de connexion.

2. Vérifier la connexion Bluetooth: Assurez-vous que le Bluetooth est activé sur les deux appareils et qu'ils sont proches l'un de l'autre. Essayez de les associer manuellement.

3. Vérifier les autorisations de l'application: Dans les paramètres de votre téléphone, vérifiez que l'application MiFit dispose de toutes les autorisations nécessaires. Les montres Xiaomi ont besoin d'autorisation spéciales pour se synchroniser avec les téléphones.

4. Désinstaller et réinstaller l'application: Cela peut semble radical, mais parfois, cela permet de résoudre les problèmes de synchronisation. Cependant, notez que vous risquez de perdre des données non synchronisées.

Si après avoir essayé tout cela, la montre et le téléphone ne se synchronisent toujours pas, vous devrez peut-être réinitialiser la montre. Pour ce faire, allez dans les paramètres de la montre, puis dans le menu 'Système' et enfin 'Réinitialisation'. Notez que cela effacera toutes les données non synchronisées.

J'espère que ces différentes méthodes vous aideront à résoudre votre problème.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions !
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
29
Opérateur
B&YOU
Bonjour,

Je comprends votre souci. Avant de réinitialiser la montre, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez essayer.

1. Redémarrer les deux appareils: Commencez par éteindre puis rallumer à la fois votre montre et votre téléphone. Parfois, cela suffit à résoudre les problèmes de connexion.

2. Vérifier la connexion Bluetooth: Assurez-vous que le Bluetooth est activé sur les deux appareils et qu'ils sont proches l'un de l'autre. Essayez de les associer manuellement.

3. Vérifier les autorisations de l'application: Dans les paramètres de votre téléphone, vérifiez que l'application MiFit dispose de toutes les autorisations nécessaires. Les montres Xiaomi ont besoin d'autorisation spéciales pour se synchroniser avec les téléphones.

4. Désinstaller et réinstaller l'application: Cela peut semble radical, mais parfois, cela permet de résoudre les problèmes de synchronisation. Cependant, notez que vous risquez de perdre des données non synchronisées.

Si après avoir essayé tout cela, la montre et le téléphone ne se synchronisent toujours pas, vous devrez peut-être réinitialiser la montre. Pour ce faire, allez dans les paramètres de la montre, puis dans le menu 'Système' et enfin 'Réinitialisation'. Notez que cela effacera toutes les données non synchronisées.

J'espère que ces différentes méthodes vous aideront à résoudre votre problème.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions !
Merci pour votre réponse,
J'ai déjà essayé toutes ces solutions sauf la réinitialisation et aucune ne fonctionne.

Avez-vous une autre astuce ?.

Merci.
 
Mi Assistante
Messages
3 482
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Merci pour votre réponse,
J'ai déjà essayé toutes ces solutions sauf la réinitialisation et aucune ne fonctionne.

Avez-vous une autre astuce ?.

Merci.
Je suis désolé d'apprendre que les solutions proposées n'ont pas résolu votre problème. Voici une autre méthode que vous pouvez essayer :

Vider le cache de l'application Mi Fit : Parfois, le cache d'une application peut causer des problèmes de fonctionnement. Pour ce faire, vous pouvez aller dans les paramètres de votre téléphone, puis dans "Applications" (cela pourrait varier en fonction de la marque de votre téléphone), recherchez l'application Mi Fit, entrez dans "Stockage" et cliquez sur "Vider le cache".

Si cela ne fonctionne toujours pas, malheureusement, la réinitialisation de votre montre semble être la seule solution restante. Je sais que c'est frustrant de perdre des données d'activité, mais parfois c'est la seule façon de résoudre ce genre de problème.

J'espère que cela peut aider, et n'hésitez pas à me tenir au courant de votre progression.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
94
Réponses
2
Affichages
114
Réponses
1
Affichages
115