Impossible d'ajouter gmail à la barre latérale

Modèle
Redmi note 11 pro 5g
Version logiciel
Miui 14.0.2 .0 TKCEU
Nouveau
Micoins
22
Opérateur
Free
Bonjour
Comme dit dans le titre je n'arrive pas à rajouter gmail dans la barre latérale, quand j'appuie sur le+ afin d'ajouter un raccourci gmail ne fait pas partie des propositions...
Quelqu'un saurait-il comment remédier à ce problème ?
Par avance merci à ceux qui auront des solutions

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous éprouvez des difficultés à ajouter Gmail à la barre latérale de votre Redmi Note 11. Cela pourrait être lié à quelques problèmes potentiels, examinons donc quelques solutions possibles.

1. **Vérifiez vos autorisations d'application**: Parfois, si Gmail n'a pas les autorisations appropriées, il ne peut pas être ajouté à la barre latérale. Allez dans les paramètres de votre téléphone, trouvez Gmail sous "Applications", assurez-vous qu'il a toutes les autorisations requises.

2. **Mise à jour d'application**: Il est toujours utile de s'assurer que l'application Gmail de votre téléphone est à jour. Les mises à jour peuvent résoudre des problèmes variés, donc rendez-vous dans le Google Play Store, trouvez Gmail et vérifiez s'il a besoin d'une mise à jour.

3. **Vérifiez les restrictions de votre barre latérale**: Certains appareils ont des restrictions sur les types d'applications qui peuvent être ajoutés à la barre latérale. Vérifiez dans les paramètres de votre barre latérale ou de votre écran d'accueil pour voir si c'est le cas.

4. **Réinitialiser les préférences de l'application**: Cette option se trouve à nouveau dans les paramètres de votre téléphone sous Applications. Vous pouvez réinitialiser toutes les préférences de l'application, ce qui peut aider à résoudre le problème. Veuillez noter que cela réinitialise les préférences pour toutes les applications, pas seulement Gmail.

5. **Réinstaller l'application Gmail**: Si rien d'autre ne fonctionne, essayez de désinstaller et de réinstaller Gmail.

J'espère que l'une de ces solutions pourra aider à résoudre votre problème. Si vous continuez à avoir des problèmes, n'hésitez pas à revenir pour plus d'aide.

Cordialement.