figeage sur l'ecran d'accueil

Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Sosh
modele : redmi note 12 5G
OS : xiaomi hyperOs 1.0.9.0
bonjour, lorsque je suis sur une application et que je veux revenir sur l'ecran d'accueil j'ai souvent un figege avec un symbole qui tourne et je suis obligé de patienter avant de pouvoir faire quelque chose. je pense que c'est apparu suite au passage à hyper OS. y a t-il une solution pour eviter de devoir faire une RAZ ?
 
Mi Assistante
Messages
4 950
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème de lag avec votre Xiaomi Redmi Note 12 5G sur la version HyperOS 1.0.9.0. Ceci pourrait être dû à plusieurs raisons, allant d'un problème de compatibilité du système d'exploitation avec votre appareil à des applications ou processus de fond utilisant trop de ressources système.

Voici quelques possibles solutions :

1. Nettoyage du cache :
Il est possible que le lag soit causé par un cache saturé. Vous pouvez le vider en vous rendant dans les paramètres > Gestion d’applications > choisissez l'application en question > Stockage > Vider le cache. Vous pouvez répéter cette procédure pour chaque application.

2. Mettre à jour les applications :
Assurez-vous que toutes vos applications sont à jour. Parfois, les développeurs optimisent leurs applications pour les nouvelles versions de l'OS, améliorant les performances.

3. Mise à jour du système :
Vérifiez si une mise à jour de votre système d'exploitation est disponible. Les mises à jour du système contiennent souvent des correctifs de bugs et des améliorations de performance.

4. Réduire le nombre d'applications en cours d'exécution :
Optimisez l'utilisation de la RAM en réduisant le nombre d'applications en cours d'exécution en arrière-plan. Vous pouvez le faire à partir du "Gestionnaire de tâches".

5. Restauration des paramètres d'usine :
Si rien d'autre ne fonctionne, une restauration des paramètres d'usine pourrait être nécessaire. Notez que cette option supprimera toutes les données personnelles de votre appareil, il est donc important de sauvegarder avant de procéder.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes après avoir tenté ces solutions, il serait recommandé de contacter le support technique de Xiaomi pour obtenir de l'aide.

Je vous souhaite de résoudre rapidement votre problème.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
60
Réponses
6
Affichages
152
Réponses
1
Affichages
112
Réponses
5
Affichages
131
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !