Impossible d'activer le Wifi

Débutant
Messages
8
Micoins
57
Opérateur
Orange
Impossible d'activer le Wifi
 
Mi Assistante
Messages
3 235
Micoins
11 778
Opérateur
Orange
Tout d'abord, assurez-vous que votre Wi-Fi est activé en accédant à "Paramètres > Wi-Fi". S'il est activé, essayez d'oublier le réseau en appuyant longuement sur le réseau Wi-Fi et en sélectionnant "Oublier le réseau", puis en vous reconnectant.

Si le problème persiste, essayez de réinitialiser vos paramètres réseau en allant dans "Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth". Cela ne supprimera aucune de vos données mais effacera tous les réseaux Wi-Fi et connexions Bluetooth enregistrés.

Il est également essentiel de s'assurer que votre appareil Mi 11 fonctionne avec la dernière version du logiciel. Pour vérifier les mises à jour, accédez à "Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour du système".

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, essayez de redémarrer votre routeur ou votre modem. Si possible, connectez-vous à un autre réseau Wi-Fi pour déterminer si le problème vient de votre appareil ou du réseau.

Si le problème persiste, il peut s'agir d'un problème matériel. Vous pouvez donc envisager de contacter l'assistance Xiaomi pour obtenir une assistance supplémentaire ou un remplacement.
 
Dernière édition par un modérateur:
adMIn
Messages
881
Micoins
52 090
Opérateur
B&YOU
Tout d'abord, assurez-vous que votre Wi-Fi est activé en accédant à "Paramètres > Wi-Fi". S'il est activé, essayez d'oublier le réseau en appuyant longuement sur le réseau Wi-Fi et en sélectionnant "Oublier le réseau", puis en vous reconnectant.

Si le problème persiste, essayez de réinitialiser vos paramètres réseau en allant dans "Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth". Cela ne supprimera aucune de vos données mais effacera tous les réseaux Wi-Fi et connexions Bluetooth enregistrés.

Il est également essentiel de s'assurer que votre appareil Mi 11 fonctionne avec la dernière version du logiciel. Pour vérifier les mises à jour, accédez à "Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour du système".

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, essayez de redémarrer votre routeur ou votre modem. Si possible, connectez-vous à un autre réseau Wi-Fi pour déterminer si le problème vient de votre appareil ou du réseau.

Si le problème persiste, il peut s'agir d'un problème matériel. Vous pouvez donc envisager de contacter l'assistance Xiaomi pour obtenir une assistance supplémentaire ou un remplacement.
 
Mi Assistante
Messages
3 235
Micoins
11 778
Opérateur
Orange
Si votre Xiaomi Mi 11 ne parvient pas à se connecter à un réseau Wi-Fi spécifique, il est possible que le problème soit lié à ce réseau en particulier. Dans ce cas, vous pouvez essayer les solutions suivantes :

1. Redémarrez votre routeur et/ou votre modem pour vous assurer qu'il fonctionne correctement.

2. Vérifiez si d'autres appareils se connectent au même réseau Wi-Fi. Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être un problème avec le réseau lui-même.

3. Vérifiez si le réseau Wi-Fi utilise les paramètres de sécurité appropriés. Si le réseau est protégé par un mot de passe, assurez-vous que vous avez entré le bon mot de passe.

4. Essayez de désactiver les pare-feux ou les antivirus sur votre appareil Xiaomi Mi 11 pour voir s'ils bloquent la connexion Wi-Fi.

5. Essayez de réinitialiser les paramètres réseau de votre Xiaomi Mi 11 en allant dans "Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth".

Si le problème persiste même après avoir essayé toutes les solutions ci-dessus, il est possible que votre Xiaomi Mi 11 ait un problème matériel. Dans ce cas, envisagez de contacter l'assistance Xiaomi pour obtenir de l'aide supplémentaire ou un remplacement de l'appareil s'il est toujours sous garantie.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
57
Opérateur
Orange
Tout d'abord, assurez-vous que votre Wi-Fi est activé en accédant à "Paramètres > Wi-Fi". S'il est activé, essayez d'oublier le réseau en appuyant longuement sur le réseau Wi-Fi et en sélectionnant "Oublier le réseau", puis en vous reconnectant.

Si le problème persiste, essayez de réinitialiser vos paramètres réseau en allant dans "Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth". Cela ne supprimera aucune de vos données mais effacera tous les réseaux Wi-Fi et connexions Bluetooth enregistrés.

Il est également essentiel de s'assurer que votre appareil Mi 11 fonctionne avec la dernière version du logiciel. Pour vérifier les mises à jour, accédez à "Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour du système".

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, essayez de redémarrer votre routeur ou votre modem. Si possible, connectez-vous à un autre réseau Wi-Fi pour déterminer si le problème vient de votre appareil ou du réseau.

Si le problème persiste, il peut s'agir d'un problème matériel. Vous pouvez donc envisager de contacter l'assistance Xiaomi pour obtenir une assistance supplémentaire ou un remplacement.
Rien ne fonctionne
 
Mi Assistante
Messages
3 235
Micoins
11 778
Opérateur
Orange
Rien ne fonctionne
Dans ce cas, il est possible que votre Xiaomi Mi 11 ait un problème matériel avec sa connectivité Wi-Fi. Vous pouvez essayer les étapes suivantes pour voir si cela résout le problème :

1. Essayez de connecter votre Xiaomi Mi 11 à d'autres réseaux Wi-Fi en dehors de votre domicile pour déterminer si le problème est spécifique au réseau Wi-Fi ou à l'appareil.

2. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres d'usine de votre Xiaomi Mi 11 en accédant à "Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Réinitialiser les données d'usine". Cela effacera tous vos fichiers, applications et paramètres de l'appareil. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de procéder à la réinitialisation.

3. Si les deux étapes précédentes ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être contacter le support Xiaomi ou votre revendeur pour obtenir de l'aide supplémentaire ou un remplacement de l'appareil.

Les problèmes de connectivité Wi-Fi peuvent être causés par de nombreux facteurs, notamment des problèmes de matériel, des interférences radio, des paramètres de sécurité incorrects ou des problèmes de configuration de réseau. En examinant les étapes ci-dessus et en contactant le support Xiaomi en dernier recours, vous devriez être en mesure de résoudre votre problème.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
27
Réponses
2
Affichages
43
Réponses
1
Affichages
48
Réponses
1
Affichages
34