Haut parleur

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
57
Opérateur
Sosh
Bonjour, je n'ai pas de haut parleur avec mon téléphone Redmi note 12. Il fonctionne avec d'autres applications mais pas en mode mains libres. Avez vous une solution svp.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez des problèmes avec le haut-parleur de votre téléphone Redmi Note 12 en mode mains libres. Voici quelques solutions possibles à ce problème :

1. **Redémarrage du téléphone** : Parfois, le simple redémarrage de votre téléphone peut résoudre ce problème.

2. **Mise à jour de votre système** : Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du système d'exploitation. Vous pouvez vérifier ceci dans les paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour du système.

3. **Vérifier les paramètres du son** : Il est possible que les paramètres de votre haut-parleur soient désactivés ou réduits. Vérifiez les paramètres du son de votre téléphone et assurez-vous que le volume est réglé au maximum.

4. **Nettoyage du haut-parleur** : L'accumulation de saleté ou de poussière dans le haut-parleur peut également causer ces problèmes. Il serait préférable de nettoyer le haut-parleur avec un petit pinceau ou de l'air comprimé.

5. **Vérifier les applications** : Certaines applications peuvent interférer avec le fonctionnement du haut-parleur. Assurez-vous que vous n'avez pas installé d'applications qui pourraient causer ce problème.

6. **Réinitialiser les paramètres usine** : Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez envisager de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de procéder, car cela effacera toutes vos données personnelles. Vous pouvez le faire via les paramètres -> Système -> Réinitialiser -> Réinitialiser les paramètres d'usine.

Si après toutes ces solutions, le problème persiste, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de service autorisé pour qu'un professionnel puisse examiner votre appareil.