Gérer Sources Contacts

Nouveau
Messages
1
Micoins
24
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

Sur mon Redmi Note 13, je réussis à gérer l'affichage des contacts associés à mon compte google, ceux-ci apparaissent bien 1 fois. Mais quand je vais dans message ou appel, tous mes contacts sont en doublons car ces deux applis affichent également les contacts enregistrés sur la carte SIM. Je ne trouve pas où gérer la source d'affichage des contacts pour choisir d'afficher ou non les contacts enregistrés sur la SIM ou seulement ceux de mon compte Google.

Par avance merci
 
Mi Assistante
Messages
3 495
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends que vous rencontrez un problème avec l'affichage en double de vos contacts sur votre Redmi Note 13. Le problème semble être que vos contacts sont à la fois enregistrés sur votre compte Google et également sur votre carte SIM, d'où les doublons. Voici comment vous pouvez résoudre le problème:

1. Ouvrez votre application "contacts" sur votre téléphone.
2. Allez dans le menu (généralement via trois points verticaux ou horizontaux) en haut à droite de l'écran.
3. S'il y a une option "Contacts à afficher" ou "Contacts à visualiser", cliquez dessus. Vous devriez pouvoir sélectionner ici la source d'affichage de vos contacts. Vous pouvez choisir de n'afficher que les contacts de votre compte Google, et ainsi éviter les doublons.

Si vous ne trouvez pas cette option, vous pouvez essayer de configurer les paramètres de synchronisation de votre compte Google :

1. Accédez aux paramètres de votre téléphone.
2. Recherchez "Comptes" dans les paramètres et sélectionnez "Google".
3. Ici, vérifiez si la synchronisation des contacts est bien activée. Si ce n'est pas le cas, activez-la et vos contacts devraient se synchroniser correctement.

Si les problèmes persistent, vous pouvez envisager d'exporter vos contacts de la carte SIM vers votre compte Google. Cela permettra de supprimer les doublons et de conserver une seule source de contacts.

J'espère que cela résout votre problème. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à demander.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
64
Réponses
1
Affichages
58