Espace Stockage Galerie

Modèle
Redmi note 9 Pro
Version logiciel
14
Nouveau
Messages
1
Micoins
24
Opérateur
Sosh
Bonjour :)

Je rencontre donc un problème au niveau de mon espace de stockage...
J'ai remarqué qu'il ne me restait que 2Go (dans mon espace de stockage interne, car j'ai une carte SD).
En regardant en détails, je vois que mon application Galerie prend + de 40Go !
Pourtant, j'ai la plupart des photos sur ma carte SD, j'ai vidé le cache, j'ai vidé ma corbeille, j'ai transféré sur mon ordinateur...
J'ai aussi cherché le Cloud de mon compte MIU, et il n'y a pas la synchronisation avec la Galerie...

Comment je peux faire :/ ?
 
Mi Assistante
Messages
4 303
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que votre application Galerie consomme plus d'espace que nécessaire. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

1. **Vérifiez les paramètres de synchronisation de la galerie :** L'application Galerie peut être configurée pour sauvegarder automatiquement vos photos et vidéos dans le stockage cloud. Cela pourrait expliquer pourquoi l'application prend autant d'espace. Allez dans Paramètres > Compte MIU > Synchronisation des données > Désactivez la synchronisation pour la Galerie.

2. **Vérifiez dans la galerie elle-même :** Allez dans votre Galerie, appuyez sur "Albums" et vérifiez la taille de chaque album. Certaines images ou vidéos cachées pourraient être stockées là.

3. **Clear Data:** Comme dernière option, vous pouvez essayer de "vider les données" de l'application Galerie, mais vous devez vous assurer que tout votre contenu est sauvegardé quelque part en toute sécurité avant de faire cela car cette opération supprimera tout le contenu de la galerie. Vous pouvez le faire en allant à Paramètres > Applications > Galerie > Stockage > Vider les données. Encore une fois, veuillez être conscient que cette action supprimera toutes vos images et vidéos de l'appareil, donc assurez-vous de les avoir sauvegardées d'abord

N'oubliez pas de redémarrer votre téléphone après avoir effectué ces étapes pour voir si elles ont eu un impact sur l'espace de stockage de votre téléphone.
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
47
mat
Réponses
1
Affichages
51
Réponses
1
Affichages
87
Réponses
2
Affichages
235