Erreur suppression contacts

Nouveau
Messages
1
Micoins
22
Opérateur
Sfr
Bonjour
J'ai un redmi note 11 pro 5g. J'ai 3 contact qui se sont dupliqué une centaine de fois chacun. Je n'arrive pas à supprimer toutes ces duplications. Cela affiche une erreur lors de la demande de suppression. J'ai changé de carte sim et le problème résiste.
Avez-vous une solution?
merci
 
Mi Assistante
Messages
3 728
Micoins
11 563
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé pour le dérangement que vous rencontrez. Ce type de problème peut parfois se produire pour diverses raisons, généralement en raison d'une synchronisation de contacts défectueuse avec des comptes de messagerie ou des problèmes de logiciels.

Voici quelques solutions possibles que vous pouvez essayer :

1. **Vérifiez vos comptes synchronisés** : Accédez à Paramètres > Comptes et synchronisation. Ici, sélectionnez chaque compte (Google, Microsoft, etc.) un par un et vérifiez si la synchronisation des contacts est activée. Il est possible que vos contacts soient continuellement synchronisés avec une source en ligne, ce qui cause une duplication.

2. **Supprimer les contacts via l'application Contacts** : Parfois, différents contacts peuvent avoir des privilèges différents selon l'endroit où ils ont été créés (SIM, téléphone, compte Google, etc.). Essayez d'ouvrir l'application Contacts, trouvez les contacts que vous voulez supprimer et voyez si vous pouvez les supprimer manuellement.

3. **Essayer en Mode sans Échec** : Redémarrez votre téléphone en mode sans échec en maintenant le bouton d'alimentation et en sélectionnant l'option. En mode sans échec, seules les applications de base sont chargées. Si vous pouvez supprimer les contacts en mode sans échec, cela indique qu'une application tierce est à l'origine du problème.

4. **Réinitialiser l'application Contacts** : Allez dans le menu Paramètres > Applications > Gestion des applications > Contacts. Ici, vous pouvez choisir "Effacer les données" et "Effacer le cache". Cela ne supprimera pas vos contacts, mais cela réinitialisera l'application à sa configuration par défaut.

5. **Réinitialisation d'usine** : Si tout le reste échoue, une réinitialisation d'usine peut être nécessaire. N'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données avant d'effectuer cette étape car elle effacera tout sur votre téléphone.

J'espère que ces solutions vous aideront à résoudre votre problème. Si le problème persiste, je vous recommande de consulter le centre de service Xiaomi ou le support client pour obtenir de l'aide.

Veuillez nous tenir informé de l'évolution de la situation. Merci.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
41
Réponses
3
Affichages
73
Réponses
4
Affichages
109
Réponses
5
Affichages
87