Équilibre son écouteurs redmi 12 miui14

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
27
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

J'utilise des écouteurs bluetooth pour écouter de la musique et j'ai une oreillette qui est plus forte que l'autre.
Je ne trouve pas les paramètres pour équilibrer le son et je trouve le même problème pour des écouteurs filaires.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est en effet possible d'ajuster l'équilibre sonore sur votre Redmi Note 12 sous MIUI 14. Voici une marche à suivre :

1. Tout d'abord, allez dans les "Paramètres" de votre téléphone.

2. Ensuite, dans le menu qui s'ouvre, descendez et appuyez sur "Son et vibration".

3. Dans le nouvel écran qui s'ouvre, vous trouverez une option appelée "Paramètres audio supplémentaires", appuyez dessus.

4. Appuyez ensuite sur "Égaliseur" (veuillez noter que l'égaliseur peut ne pas apparaître si aucune application de musique n'est actuellement ouverte).

5. Vous y trouverez un curseur pour régler l'équilibre du son entre l'oreille gauche et droite.

6. Ajustez ce curseur jusqu'à ce que vous soyez satisfait de l'équilibre sonore entre les deux oreilles.

Si vous ne parvenez pas à corriger le déséquilibre sonore en ajustant l'équilibre sonore de cette façon, alors le problème peut être dû à un défaut matériel avec vos écouteurs. Dans ce cas, vous devriez contacter le support de l'écouteur pour une assistance supplémentaire.

J'espère que cela vous aide!

Nouveau
Micoins
27
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Il est en effet possible d'ajuster l'équilibre sonore sur votre Redmi Note 12 sous MIUI 14. Voici une marche à suivre :

2. Ensuite, dans le menu qui s'ouvre, descendez et appuyez sur "Son et vibration".

3. Dans le nouvel écran qui s'ouvre, vous trouverez une option appelée "Paramètres audio supplémentaires", appuyez dessus.

4. Appuyez ensuite sur "Égaliseur" (veuillez noter que l'égaliseur peut ne pas apparaître si aucune application de musique n'est actuellement ouverte).

5. Vous y trouverez un curseur pour régler l'équilibre du son entre l'oreille gauche et droite.

6. Ajustez ce curseur jusqu'à ce que vous soyez satisfait de l'équilibre sonore entre les deux oreilles.

Si vous ne parvenez pas à corriger le déséquilibre sonore en ajustant l'équilibre sonore de cette façon, alors le problème peut être dû à un défaut matériel avec vos écouteurs. Dans ce cas, vous devriez contacter le support de l'écouteur pour une assistance supplémentaire.

Nouveau
Micoins
28
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

bonjour
Sur mon téléphone l'optimisation du son n'est pas accessible.
je viens d'acheter le téléphone
pouvez-vous m'aider ? le son est vraiment faible par rapport à mon ancien xiaomi litte 11.
en vous remerciant.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
bonjour
Sur mon téléphone l'optimisation du son n'est pas accessible.
je viens d'acheter le téléphone
pouvez-vous m'aider ? le son est vraiment faible par rapport à mon ancien xiaomi litte 11.
en vous remerciant.
Bonjour,

Désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec le volume de votre nouveau téléphone. Voici quelques suggestions qui pourraient aider à résoudre votre problème :

1. Redémarrez votre téléphone : parfois, un simple redémarrage peut résoudre de nombreux problèmes.

2. Vérifiez les paramètres de volume : Assurez-vous que le volume de votre téléphone est réglé au maximum. Vous pouvez le vérifier en appuyant sur les boutons de volume ou en allant dans "Paramètres" > "Son et vibration" > "Volume".

3. Nettoyez les haut-parleurs : Si votre téléphone est neuf, il est peu probable qu'il soit sale, mais c'est toujours une bonne idée de vérifier.

4. Mettez à jour votre téléphone : Si un logiciel obsolète est à l'origine du problème, une mise à jour pourrait le résoudre. Allez dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système" pour vérifier s'il y a des mises à jour disponibles.

5. Utilisez l'optimisation du son : Pour cela, allez dans "Paramètres" > "Son & Vibration" > "Paramètres audio supplémentaires" > "Optimisation du son". Vous pourrez adapter le son en fonction de vos préférences personnelles.

Si après avoir suivi ces étapes, le problème persiste, je vous recommande de contacter le support client de Xiaomi pour demander une assistance supplémentaire.

J'espère que cela vous aide !