Envoi et réception de sms impossible

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 12 pro 5G
Micoins
24
Opérateur
Sfr
Bonjour à tous.
Redmi note 12 pro 5g acheté avant hier. Tout se passe bien jusqu'à aujourd'hui. Je n'arrive plus plus ni à envoyer ni à recevoir de SMS/MMS.
J'ai fait des tests avec SFR : ras. J'ai remis ma carte sim dans mon ancien téléphone tout fonctionne même les SMS/MMS. Je la remets dans le 12 et ca ne fonctionne pas. La dame de xiaomi m'a fait vider le cache des messages et de redémarrer mais ca ne marche toujours pas. Qui pourrait m'aider? Merci d'avance

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez ce problème sur votre Redmi Note 12 Pro 5G et je vais essayer de vous aider à le résoudre.

La première chose à vérifier est le centre de messagerie. C'est ici que les messages sont envoyés, cela pourrait être une erreur avec ces paramètres qui cause le problème.

Voici comment vous pouvez y accéder:

1. Allez dans l'application SMS de votre téléphone.
2. Appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite de l'écran, puis sur 'Paramètres'.
3. De là, appuyez sur "Paramètres avancés", puis sur "Centre de messagerie". Vérifiez que le bon numéro de centre de message de votre opérateur est utilisé. Pour SFR, le numéro de centre de messagerie est +33609001390.

Si le problème persiste après avoir vérifié le numéro du centre de messagerie, j'essaierais de réinitialiser les paramètres réseau de l'appareil.

Voici comment faire:

1. Allez dans les "Paramètres" du téléphone.
2. Appuyez sur "Système et mise à jour".
3. Appuyez sur "Réinitialiser" puis "Réinitialiser les paramètres réseau".
4. Appuyez sur "Réinitialiser". Cela ne supprimera aucune de vos données personnelles sur le téléphone, mais vous devrez ré-connecter les réseaux WiFi et Bluetooth.

Enfin, si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pourriez envisager une réinitialisation complète du téléphone. Cela effacera toutes vos données, il est donc préférable de sauvegarder vos informations importantes avant de le faire.

J'espère que ces étapes sauront résoudre votre problème! N'hésitez pas à me faire part de votre progression ou si vous avez besoin de plus d'assistance.