Enregistrement des conversations sur Redmi note 13 Pro

• Auteur de la discussion Eddy
  • Date de début
S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
109
Opérateur
Red by SFR
Bonjour
en achetant le redmi note 13 pro 5 g sur un site Chinois comme Ali..... a t on la fonction d enregistrement d appel?
si oui quelle version prendre global ou mondiale?
Merci

Élite
Micoins
2 860
Opérateur
Sfr
J ai utilise Miui downloader mais aucunes rom s affichent.Sa charge mais rien arrive
Bonjour,
Je pense que ce n'est pas le bon outils pour "downgrader" ton téléphone.
Comme tu es sous HyperOS et que tu veux revenir sous MIUI, la procédure est beaucoup plus complexe qu'une mise à jour (retour vers une ancienne version)
Il t'a faut récupérer le bon fichier rom MIUI de ton téléphone (bonne version, bonne région...).
Ensuite tu dois passer par un outil Xiaomi et ton PC pour forcer le flashage de ta rom.
Tout ceci est très technique et délicat, tu peux facilement bloquer ton mobile.
Tu peux aussi passer par le mode recovery si tu installes un bootloader de type twrp.
Dans tout les cas tu perds tout le contenu de ton Redmi (et la garantie...)
Il y a plusieurs tuto sur internet qui te présenteront la procédure. Fais une recherche du type "Comment Flash un téléphone Xiaomi via Fastboot"
Si tu peux éviter ce type de manip ....

Débutant
Micoins
109
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Je pense que ce n'est pas le bon outils pour "downgrader" ton téléphone.
Comme tu es sous HyperOS et que tu veux revenir sous MIUI, la procédure est beaucoup plus complexe qu'une mise à jour (retour vers une ancienne version)
Il t'a faut récupérer le bon fichier rom MIUI de ton téléphone (bonne version, bonne région...).
Ensuite tu dois passer par un outil Xiaomi et ton PC pour forcer le flashage de ta rom.
Tout ceci est très technique et délicat, tu peux facilement bloquer ton mobile.
Tu peux aussi passer par le mode recovery si tu installes un bootloader de type twrp.
Dans tout les cas tu perds tout le contenu de ton Redmi (et la garantie...)
Il y a plusieurs tuto sur internet qui te présenteront la procédure. Fais une recherche du type "Comment Flash un téléphone Xiaomi via Fastboot"
Si tu peux éviter ce type de manip ....
Bonsoir merci pour les renseignements ,mais il n y a pas des boutiques sur pas Paris qu ils le font?
Cordialement

Élite
Micoins
2 860
Opérateur
Sfr
Bonjour,
est il possible de passer de Miui 14 a Miui 13 facilement?
Merci d avance
Bonjour Eddy,
Comme je l'ai déjà décrit plus haut, il n'est pas vraiment possible de faire un "downgrade" (baisser de version) simple sur nos smartphones.
La seule possibilité que je connaisse est de passer par un processus de réinstallation complète de la rom du téléphone avec des outils externes depuis un PC
C'est assez complexe et tu risques de bloquer ton téléphone, il faut que :
Tu actives le déverrouillage OEM/déverrouilles le Bootloader
Tu télécharges la bonne ROM MIUI
Tu installes la ROM soit via le mode Fastboot soit par le recovery TWRP (à récupérer, installer et configurer)
Il y a des tuto qui détaillent ces étapes mais penses aussi que tu perds le contenu de ton téléphone (sauvegarde à faire avant) et aussi ta garantie ...

Débutant
Micoins
109
Opérateur
Red by SFR
Bonjour Eddy,
Comme je l'ai déjà décrit plus haut, il n'est pas vraiment possible de faire un "downgrade" (baisser de version) simple sur nos smartphones.
La seule possibilité que je connaisse est de passer par un processus de réinstallation complète de la rom du téléphone avec des outils externes depuis un PC
C'est assez complexe et tu risques de bloquer ton téléphone, il faut que :
Tu actives le déverrouillage OEM/déverrouilles le Bootloader
Tu télécharges la bonne ROM MIUI
Tu installes la ROM soit via le mode Fastboot soit par le recovery TWRP (à récupérer, installer et configurer)
Il y a des tuto qui détaillent ces étapes mais penses aussi que tu perds le contenu de ton téléphone (sauvegarde à faire avant) et aussi ta garantie ...
Encore merci
cordialement

Débutant
Micoins
109
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
J ai tente un retrogradage de version Miui de hyper os vers Miui 14 sur un Mi 11 t pro et j ai du me tromper de rom car maintenant le telephone est bloque en mode fastboot.Meme en faisant les manips avec le bouton power et volume il reste bloque.,l inscription Mi apparait et disparait immediatement.Comment remedier a ce probleme?
merci d avance

Dernière édition:
Élite
Micoins
2 860
Opérateur
Sfr
Bonjour,
J ai tente un retrogradage de version Miui de hyper os vers Miui 14 sur un Mi 11 t pro et j ai du me tromper de rom car maintenant le telephone est bloque en mode fastboot.Meme en faisant les manips avec le bouton power et volume il reste bloque.,l inscription Mi apparait et disparait immediatement.Comment remedier a ce probleme?
merci d avance
Bonjour Eddy,
J'ai eu aussi un problème de blocage au fastboot mais un appui long de power uniquement (jusqu'à disparition du fastboot) à heureusement corrigé mon problème
J'ai vu sur ne net pas mal de solutions possibles (comme une séquence d'appuie power et vol+ ou vol- suivant le modèle) et même une appli “Android Multi Tool” qui est sensé t'aider (je ne la connais pas, renseigne toi bien avant de l'essayer ...).
Lorsque tu reste bloqué est ce bien sur l'écran fastboot et de façon permanente ?