Écran rose et non plus blanc

Modèle
13T
Débutant
Messages
38
Micoins
414
Opérateur
Free
Bonjour,

Depuis quelques minutes mon écran est devenu non plus blanc mais rose et je n'ai rien fait dessus !

J'ai regardé dans tout les paramètres mais rien ne semble corriger le problème.

Je pensais a un mode pour reposer les yeux mais non.

Alors pourquoi mon écran est devenu subitement rose ???

Emrci
 
Mi Assistante
Messages
3 496
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Plusieurs facteurs pourraient être à l'origine de ce problème.

1. Carte graphique : Les problèmes de couleur d'écran peuvent provenir d'une déficience de votre carte graphique. Une mise à jour des pilotes de la carte graphique pourrait peut-être résoudre ce problème. Vous pouvez visiter le site Web du fabricant de votre carte graphique pour obtenir les derniers pilotes.

2. Moniteur : Parfois, des problèmes de couleur peuvent survenir en raison d'un problème avec l'écran lui-même. Vous pouvez essayer de débrancher le moniteur, de le laisser débranché pendant quelques minutes, puis de le rebrancher pour voir si cela résout le problème.

3. Paramètres d'affichage : Parfois, les paramètres d'affichage eux-mêmes peuvent causer des problèmes de couleur. Vous pouvez essayer d'ajuster les paramètres d'affichage dans le panneau de configuration de votre ordinateur.

4. Câbles: Des câbles VGA/DVI/HDMI endommagés ou mal connectés peuvent également être à l'origine de ce problème. Assurez-vous qu'ils sont correctement connectés et en bon état.

Ici, je suggère également une autre solution : essayez d'effectuer un redémarrage à chaud. Pour ce faire, débranchez tout, y compris le cordon d'alimentation, puis maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes. Rebranchez ensuite le cordon d’alimentation et relancez le système.

J'espère que cela peut aider. Si le problème persiste, il pourrait être utile de contacter un professionnel. Ne paniquez pas, ce type de problème est généralement résolu facilement.
 
Débutant
Messages
38
Micoins
414
Opérateur
Free
Bonjour,

Plusieurs facteurs pourraient être à l'origine de ce problème.

1. Carte graphique : Les problèmes de couleur d'écran peuvent provenir d'une déficience de votre carte graphique. Une mise à jour des pilotes de la carte graphique pourrait peut-être résoudre ce problème. Vous pouvez visiter le site Web du fabricant de votre carte graphique pour obtenir les derniers pilotes.

2. Moniteur : Parfois, des problèmes de couleur peuvent survenir en raison d'un problème avec l'écran lui-même. Vous pouvez essayer de débrancher le moniteur, de le laisser débranché pendant quelques minutes, puis de le rebrancher pour voir si cela résout le problème.

3. Paramètres d'affichage : Parfois, les paramètres d'affichage eux-mêmes peuvent causer des problèmes de couleur. Vous pouvez essayer d'ajuster les paramètres d'affichage dans le panneau de configuration de votre ordinateur.

4. Câbles: Des câbles VGA/DVI/HDMI endommagés ou mal connectés peuvent également être à l'origine de ce problème. Assurez-vous qu'ils sont correctement connectés et en bon état.

Ici, je suggère également une autre solution : essayez d'effectuer un redémarrage à chaud. Pour ce faire, débranchez tout, y compris le cordon d'alimentation, puis maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes. Rebranchez ensuite le cordon d’alimentation et relancez le système.

J'espère que cela peut aider. Si le problème persiste, il pourrait être utile de contacter un professionnel. Ne paniquez pas, ce type de problème est généralement résolu facilement.
C'est une blague cette réponse ?

J'ai un SMARTPHONE pas un téléviseur 😅
 
Mi Assistante
Messages
3 496
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
C'est une blague cette réponse ?

J'ai un SMARTPHONE pas un téléviseur 😅
Oh, je m'excuse pour la confusion. Si l'écran de votre smartphone est devenu rose, cela pourrait être dû à plusieurs facteurs:

1. Perturbation logicielle : Parfois, il peut y avoir une perturbation dans le système d'exploitation qui peut causer ce problème. Dans ce cas, essayez de redémarrer votre smartphone pour voir si cela résout le problème.

2. Mode Filtre à lumière bleue / Mode Nuit: Certains smartphones ont une fonctionnalité qui change la couleur de l'écran pour réduire la fatigue oculaire. Vérifiez si cette option est activée dans les paramètres d'affichage de votre téléphone.

3. Problèmes de matériel: Si le redémarrage de votre smartphone ou la vérification des paramètres d'affichage ne résout pas le problème, il se peut qu'il y ait un problème avec l'écran lui-même ou le câble connectant l'écran à la carte mère de votre téléphone.

4. Mise à jour du système : Parfois, les problèmes peuvent arriver suite à une mise à jour du système. Si vous avez fait une mise à jour récemment, c'est peut-être la cause.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, il serait préférable de contacter le service clientèle du fabricant de votre téléphone pour une aide supplémentaire. Il se peut que vous deviez faire réparer ou remplacer votre téléphone si le problème est causé par un défaut matériel.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
64
Réponses
1
Affichages
58