Écran noir déboggage impossible

S'inscrire Poser votre question
Élite
Micoins
17 561
Bonjour,

J'ai cassé l'écran de mon Redmi Note 12S, et avec l'écran noir, il m'est impossible d'accéder au débogage, nécessaire pour connecter le téléphone au PC afin de récupérer mes données. J'ai essayé différentes applications, mais aucune ne fonctionne sans activer le débogage. Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?

Merci.

Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous avez des problèmes avec votre écran. C'est effectivement un vrai défi de déboguer un appareil avec un écran noir.

Voici plusieurs étapes que vous pouvez essayer :

1. Essayer de contrôler votre téléphone avec un clavier USB ou une souris : Vous pouvez essayer de connecter un clavier ou une souris à votre téléphone via un adaptateur USB OTG. Cela pourrait vous permettre de naviguer dans l'interface de votre téléphone même sans pouvoir voir l'écran.

2. Utilisation d'un câble MHL pour connecter votre téléphone à un écran externe : Certains téléphones Android supportent le MHL, qui permet de connecter votre téléphone à un écran de télévision ou de moniteur avec un câble. Vous pourrez ainsi peut-être voir l'écran de votre téléphone sur ce moniteur.

3. Utiliser une application de récupération de données spécifique : Il existe des applications comme Dr.Fone - Récupérer (Android) qui peuvent récupérer des données même si l'écran est cassé. Cependant, ces applications peuvent nécessiter une autorisation de root.

4. Envoyer votre téléphone pour réparation : Si vous ne pouvez pas faire fonctionner les méthodes précédentes, votre meilleure option est probablement d'envoyer votre téléphone pour réparation. Assurez-vous seulement de demander au réparateur s'il est possible de récupérer vos données avant d'effectuer toute opération qui pourrait les effacer.

Et finalement, assurez-vous de maintenir une sauvegarde régulière de vos données à l'avenir pour éviter ce genre de problème.

J'espère que ces suggestions peuvent vous aider. Si vous avez besoin de plus d'aide, n'hésitez pas à demander.