Ecran de verrouillage et écran d'accueil

Modèle
Redmi Note 10S
Version logiciel
13TP1A.220624.014
Nouveau
Messages
3
Micoins
37
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je ne parviens plus à enregistrer des fonds d'écran différents pour l'écran de verrouillage et l'écran d'accueil.
Je n'en comprends pas la raison.

Merci de votre aide car je cherche depuis un moment déjà, en vain.

Cordialement,
 
Mi Assistante
Messages
3 489
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

C'est un problème que certains utilisateurs du Redmi Note 10 peuvent rencontrer. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème.

1. Mise à jour du système : Assurez-vous que votre Redmi Note 10 est à jour. Allez à Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système. S'il y a une mise à jour disponible, installez-la.

2. Vérifier l'application de thèmes : Parfois, l'application de thèmes peut causer des problèmes. Essayez de la mettre à jour en allant dans l'application Thèmes > Moi > Mise à jour.

3. Réinitialisation des paramètres par défaut de l'écran d'accueil : Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de votre écran d'accueil en allant à Paramètres > Paramètres de l'écran d'accueil > Réinitialiser.

4. Réinitialisation des fonds d'écran : Allez à Paramètres > Affichage > Fond d'écran. Sélectionnez ensuite les fonds d'écran par défaut pour l'écran de verrouillage et l'écran d'accueil.

5. Réinitialisation du système : Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez envisager de faire une réinitialisation d'usine de votre téléphone. Attention toutefois, cette option effacera toutes les données sur votre téléphone donc assurez-vous de sauvegarder tout ce qui est important pour vous avant de le faire. Vous pouvez l'exécuter en vous rendant dans Paramètres> Système & appareil > Paramètres additionnels > Sauvegarder & réinitialiser > Réinitialiser aux paramètres d'usine.

Assurez-vous après chaque solution tentée de vérifier si vous pouvez maintenant enregistrer différents fonds d'écran pour l'écran de verrouillage et l'écran d'accueil.

N'hésitez pas à revenir vers moi si le problème persiste, je serais ravi de vous aider davantage.

Cordialement.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
37
Opérateur
Sfr
Bonjour et merci pour votre réponse.
Chez moi le système et l'application Thèmes sont à jour.
Mais je ne trouve pas le chemin pour réinitialiser l'écran d'accueil, ni les fonds d'écran.
Je vous remercie de votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
3 489
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion. Certains termes peuvent différer légèrement en fonction de la version de votre système.

Pour réinitialiser les paramètres de l'écran d'accueil :

1. Appuyez longuement sur un espace vide de l'écran d'accueil. Un menu d'options apparaîtra.
2. Touchez "Paramètres".
3. Ensuite, cherchez une option pour réinitialiser le paramètre de l'écran d’accueil. Elle peut s'appeler "Réinitialiser" ou quelque chose de similaire.

Pour réinitialiser les paramètres des fonds d'écran :

1. Allez dans Paramètres > Affichage > Fond d'écran et thème > Fond d'écran.
2. Ici, vous pouvez changer votre fond d'écran d'écran de verrouillage ou d'écran d'accueil. Si vous ne voyez pas l'option pour définir différents fonds d'écran, essayez d'utiliser un fond d'écran par défaut pour voir si cela rend l'option disponible.

Si ces étapes ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de vider le cache de l'application Thèmes. Voici comment :

1. Allez à Paramètres > Applications > Gérer les applications.
2. Cherchez l'application Thèmes et cliquez dessus.
3. Cliquez sur "Stocker" ou "Mémoire".
4. Ensuite, cliquez sur "Vider le cache".

Rappelez-vous que ces étapes peuvent varier légèrement en fonction de la version de votre système. Une fois terminé, vérifiez si le problème est résolu.

Cordialement.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
37
Opérateur
Sfr
Merci,
Toujours rien qui ressemble à choix de réinitialisation de l'écran d'accueil chez moi ...
Pour les fonds d'écran, quel que soit le modèle, c'est celui sélectionné pour l'écran d'accueil qui s'applique aussi à l'écran de verrouillage ...
Et j'ai déjà vidé à plusieurs reprises le cache de l'application Thèmes et également toutes les données.
 
Mi Assistante
Messages
3 489
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour le désagrément. Il est possible que cette fonctionnalité ait été modifiée dans une mise à jour de l'interface utilisateur de MIUI. Dans certaines versions, Xiaomi a supprimé la possibilité de définir des fonds d'écran différents pour l'écran de verrouillage et l'écran d'accueil.

Vous pouvez cependant essayer cette méthode qui marche pour certains utilisateurs, même si elle n'est pas idéale :

1. Ouvrez l'application Galerie.
2. Sélectionnez la photo que vous voulez utiliser comme fond d'écran.
3. Cliquez sur les trois points en haut à droite de l'écran.
4. Sélectionnez "Définir comme fond d'écran".
5. Vous verrez trois options : écran d'accueil, écran de verrouillage, et les deux.

Si cette méthode ne fonctionne pas non plus, je vous suggère de contacter le support technique de Xiaomi pour qu'ils vous donnent la démarche correcte pour votre version de MIUI.

Je regrette de ne pas pouvoir vous apporter plus d'aide. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
24
Réponses
3
Affichages
104
Réponses
2
Affichages
41
Réponses
5
Affichages
75