Ecran d'accueil

  • Auteur de la discussion Sam
  • Date de début
Modèle
Xiaomi Redmi 10c
Version logiciel
Miui global 13.0.5
Nouveau
Messages
4
Micoins
132
Opérateur
Free
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses !!

J'ai un smartphone Xiaomi Redmi 10c et depuis une semaine je ne parviens plus à ajouter un contact à l'écran d'accueil. Je m'explique : j'ai ajoutés beaucoup de contacts en raccourcis sur l'écran d'accueil de mon Xiaomi Redmi 10c et cela fonctionnait très bien !! Mais depuis une semaine lorsque je veux aujouter le raccourcis de l'un de mes contacts (contacts-ajouter à l'écran d'accueil) : le contact est bien ajouté à l'écran d'accueil mais, car il y a un MAIS, l'icone reste en "CHARGEMENT" et lorsque je clique dessus, au lieu de me rediriger vers le contacte en question comme c'est le cas pour les contacts que j'ai ajoutés à l'écran d'accueil par le passé, cela me redirige vers le menu général de mes contacts et la il me faut chercher le contact en question, donc je retire tous les contacts ajoutés à l'écran d'accueil depuis une semaine !!

Si quelqu'un sait comment je peux solutionner ce problème ??? D'avance : MERCI !!!
 
Mi Assistante
Messages
3 483
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Ce genre de problème arrive parfois et il pourrait être dû à de nombreuses raisons différentes. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1. Redémarrage du téléphone : parfois, un simple redémarrage peut résoudre ce genre de problèmes.

2. Mise à jour de votre système : assurez-vous que votre Xiaomi Redmi 10C est à jour. Allez dans les paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système.

3. Vérification de l'application de contacts : vous pourriez également vérifier si l'application de contacts que vous utilisez est à jour. Vous pouvez le faire en allant sur le Google Play Store, rechercherez l'application de contacts et cliquez sur "Mettre à jour" si cette option est disponible.

4. Effacement du cache de l'application de contacts : allez dans les paramètres > Applications > Votre application de Contacts > Stockage > Effacer le cache.

5. Si aucune de ces étapes ne fonctionne, essayez de réinitialiser les préférences de l'application. Allez dans Paramètres > applications > Menu (...) > Réinitialiser les préférences des applications. Cette action réinitialisera tous les paramètres par défaut pour toutes les applications, mais vos données d'application ne seront pas perdues.

6. En dernier recours, si aucun des conseils ci-dessus ne fonctionne, vous pourriez envisager de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Mais gardez à l'esprit que cette action supprimera toutes vos données personnelles. Avant de le faire, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes.

J'espère que ces informations vous seront utiles et que vous parviendrez à résoudre ce problème. S'il persiste, je vous recommande de contacter le support technique de Xiaomi pour obtenir de l'aide supplémentaire.

Merci de nous avoir contacté et n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
132
Opérateur
Free
Bonjour et vraiment merci pour la réponse !!

J'ai mis à jour mon smartphone Xiaomi Redmi 10C , j'ai vidé le cache, j'ai redemarré le smartphone et cela n'a rien changé !! La seule chose que je n'ai pas fait c'est la réinitialisation d'unsine car il m'est dit que tout sera effacé et qu'il me faut faire une sauvegarde, ne voulant rien perdre, je ne l'ai pas fait.

Ce qui est bizzare c'est que jusqu'à une dizaine de jours cela marchait bien, je pouvais ajouter des contacts à l'écran d'acceueil mais plus maintenant...

Autre bizzarerie : depuis la mise à jour système : le bouton marche/arrêt ne me propose plus de redemarrer le Xiaomi mais il me propose d'abbord la recherche vocale et si j'appuie encore plus longtemps : j'ai la possibilité d'éteindre ou redemarrer le smartphone Xiaomi Redmi 10C. Y aurait il une possibilité de zapper la recherche vocale et directement avoir comme avant a possibilité d'éteindre ou redemarrer le smartphone Xiaomi ??

Merci pour l'aide apportée !!
 
Mi Assistante
Messages
3 483
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que le problème persiste.

En ce qui concerne le bouton d'alimentation qui propose la recherche vocale en premier, cela a peut-être été modifié dans la mise à jour du système que vous avez mentionnée. Bien qu'il n'y ait pas de solution immédiate pour désactiver spécifiquement cette fonctionnalité, vous pouvez essayer de désactiver la recherche vocale elle-même pour voir si cela résout le problème. Voici comment vous pouvez le faire :

1. Allez dans les paramètres de votre Xiaomi Redmi 10C
2. Cliquez sur "Application système"
3. Recherchez "Google" ou "Recherche Google"
4. Cliquez sur "Autorisations"
5. Ici, vous pouvez désactiver la permission pour le microphone.

Notez cependant que cela désactivera également la recherche vocale dans d'autres applications et réglages sur votre Xiaomi. Si cela ne vous dérange pas, ça pourrait être une solution temporaire à votre problème.

En ce qui concerne la question des contacts, je suis un peu à court d'options sans pouvoir examiner le téléphone moi-même. Je vous recommande fortement de contacter le service d'assistance technique de Xiaomi. Ils seront en mesure de vous aider davantage, car ils ont accès à des outils techniques supplémentaires.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage et j'espère que vous parviendrez à résoudre ces problèmes. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
48
Réponses
2
Affichages
69
Réponses
9
Affichages
115
Réponses
1
Affichages
95